AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 arbres acheté chez Galinou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:19

Je me suis fait un gros plaisir etd'autres plus petit


arbres acheté chez Galinou Dscf0020

Pour le Kyohime puis je transpoter cette semaine ou vaut il mieux le garder comme ça cette année ??

arbres acheté chez Galinou Dscf0021
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:31

Tu pourrais le transpoter sans problème. Le mieux aurait été de demander à Galinou de quand datait le dernier rempotage.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptySam 5 Avr 2008 - 22:26

Le transpotage a ete fait : ce fut un vrai moment de plaisir à travailler un arbre comme ça:Il etait posé sur du polystirene , ce qui m'a permis de le descendre sans probleme dans son pot , si je vous dis que le jeu de racines etait dejà bien à plat cela ne vous etonnera pas , enfin que du bonheur :Merci Mr GALINOU .

arbres acheté chez Galinou Dscf0128

arbres acheté chez Galinou Dscf0130

arbres acheté chez Galinou Dscf0131

arbres acheté chez Galinou Dscf0132

arbres acheté chez Galinou Dscf0133

arbres acheté chez Galinou Dscf0134

arbres acheté chez Galinou Dscf0135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptySam 5 Avr 2008 - 22:48

Un pot moins profond eu été plus esthétique mais question sécurité c'est bon.

J'aurais bien vu un pot plat ovale et évasé.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptySam 5 Avr 2008 - 22:52

Là il s'agissait uniquement de faire un transpotage , de plus des pots de cette taille j'en ai pas , vu que c'est le premier de cet importance que j'achete , et question profondeur je pense que meme si à l'avenir je change je resterai sur des pots avec assez de profondeur par securite car il fait trop chaud l'ete à Marseille pour un acer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptySam 5 Avr 2008 - 22:56

Ok

Il faut savoir privilégier la survie à la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:25

Bien joué, Gilles!

J'ai perdu un acer l'année dernière pour l'avoir mis dans un pot pas assez profond. Plus le racinaire est développé, mieux l'arbre résistera a la chaleur. Donc tu prends une tres bonne précaution.
Revenir en haut Aller en bas
caro13
haute branche
caro13


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/03/2006

arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:49

Superbe acquisition!!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
anjin-san
fidèle pilier
anjin-san


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2008

arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:33

salut a tous je voulais vous dire que moi aussi j'ai rempoter mon acer la semaine derniere et je me suis apercu que la pointe des feuille commence a ce relever je voudrai le mettre dehors mais ya trop de vent peut etre que c'est la chaleur de la pieces?quand penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:55

Faut le sortir et le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
anjin-san
fidèle pilier
anjin-san


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2008

arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:23

merci a toi JP.
Revenir en haut Aller en bas
anjin-san
fidèle pilier
anjin-san


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2008

arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:07

mais ya un vent abominable sur marseille doit je le mettre quand meme dehors?ca craint pas pour le feuillage?merci
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:28

D'apres mon expérience, les feuilles de cet acer sont fragiles. Elles craignent le plein soleil d'ete, les fortes températures et le vent sec (les pointes de feuilles sèchent, puis les feuilles se recroquevillent en virant au brun clair). As-tu une serre bien ventilée dans laquelle tu pourrais l'abriter le temps qu'il se requinque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:59

J'ai eu ce problème à cause de la forte tramontane qu'on a eu ici il y a 1 mois.
Des jeunes feuilles de chênes-lièges et grenadiers étaient en moitié ou entiérement "cramées".
Quelques jours aprés ces parties mortes sont tombées et des nouvelles pousses ont apparu.
Aujourd'hui il n'y a presque plus de traces de ces anciennes feuilles et il y a des nouvelles pousses partout.
Revenir en haut Aller en bas
anjin-san
fidèle pilier
anjin-san


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2008

arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:04

non je n'ai pas de serre pour mon acer mais je l'ai abriter du vent e j'espere qu'il va s'arreter car ces tres mauvais pour nos bonsai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbres acheté chez Galinou Empty
MessageSujet: Re: arbres acheté chez Galinou   arbres acheté chez Galinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbres acheté chez Galinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arakawa de chez galinou
» Je tente de faire un bonsai olivier
» Chene de chez Galinou
» un petit samedi chez galinou
» Atelier chez Jacques GALINOU 2-3 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: