AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 engrais bon marché

Aller en bas 
+5
sergio
deshojo
Monique
Michel Sacal
n1n1
9 participants
AuteurMessage
n1n1
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/03/2007

engrais bon marché Empty
MessageSujet: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:51

Bonjour,
j'utilise habituellement du Biogold pour nourrir mes arbres mais bon le problème c'est que la population dans mon jardin commence à devenir conséquente et si je les engraisses tous au Biogold ça va faire mal au porte monnaie.

Donc j'ai vu en jardinerie tout un tas d'engrais à un prix qui me plait u peu mieux et plus particuièrment ceux de la marque "Or B.."
Pour la dose c'est souvent du 5/3/7 4/3/7, ça peut aller ou c'est encore trop fort en azote???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:04

C'est parfait et c'est aussi bon que le Biogold
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
n1n1
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/03/2007

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:56

Encore une cht'tite question.

J'ai lu quelque part que l'on pouvait, à partir d'engrais en microbilles, faire des boulettes. Mais impossible de remettre la main sur cette méthode.

Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:39

Je ne sais pas ce que tu entends par engrais en microbilles. On avait seulement cette recette de Jean Luc

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/engrais/engrais.html

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:09

micro-billes = osmocote ?
Revenir en haut Aller en bas
n1n1
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/03/2007

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:46

Désolé je me suis mal exprimé. j'entend par microbille le conditionnement de l'engrais. J'aurais du dire en granulé plutôt.

Je cherche en fait une méthode pour conditionner de l'engrais en granulé (1mm), style "Or Brun", en boulette comme le biogold.
Revenir en haut Aller en bas
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:37

bien je prend de l'engrais comme toi en micro granulé en cooperative dix euro les 20 kg pour les agglomerer je prepare de la bledine biscuite et je faitbien epppaissir la bledine que tu melange avec l'engrais ensuite tu laisse secher bien deux semaine ces dur comme du beton.si sa peut t'aider.
La recette que t'indique monique je vais la tester cette année .
Revenir en haut Aller en bas
sergio
haute branche
sergio


Nombre de messages : 417
Age : 40
Localisation : Normandie (France)
Date d'inscription : 26/07/2005

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:38

Bonjour,

Une petite astuce si ça peut aider :

Je fais comme jean-luc sauf qu'au lieu d'ajouter des granulés pour lapin j'utilise tout simplement de la farine de blé.

Je me sert ensuite d'un pistolet à mastic, sur lequel je retaille l'embout pour l'élargir, je forme de longs boudins, que je laisse un peu durcir en surface, puis je les découpe (avec les doigts, comme pour casser un sucre en deux)

C'est un peut comme pour faire des bouillettes pour pêcher le carpe à l'anglaise pour ceux qui connaissent...

Cordialement,

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:34

On peut trouver des appareils à bouillettes sur les sites ou dans les magasins de pêche.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
sergio
haute branche
sergio


Nombre de messages : 417
Age : 40
Localisation : Normandie (France)
Date d'inscription : 26/07/2005

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:43

Tout à fait

Le matériel en question se compose d'un pistolet comme un pistolet à mastic mais conçu pour (gros embout et grosse capacité), et d'une table à rouler.

Vous pourrez alors fabriquer en série des boullettes d'engrais très bien calibrées et de la taille d'une bille (oui, les bouillettes à carpes sont sphériques).

La table à bouillettes se présente ainsi : http://www.pecheur.com/images/articles/98/z9871.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:07

Ma modeste contribution .

D'apres la recette de Jean-Luc

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/engrais/engrais.html

Dabord le materiel:
Engrais , granulés pour lapin et eau

engrais bon marché P1000813

je melange le tout selon les dosages indiqués

engrais bon marché P1000814

engrais bon marché P1000815

Apres avoir laissé reposerquelques temps j'ai placé le tout dans des moules style soucoupes

engrais bon marché P1000816

engrais bon marché P1000817

J'ai laissé les soucoupes retournées quelques jours afin que cela dursisse .
Puis je demoule , je laisse encore durcir un peu , puis j'ai decoupé au couteau .
Je laisse encore durcir un peu et je separe les cubes que je recoupe en deux car ils etaient trop gros

engrais bon marché P1000819

engrais bon marché P1000820

Voilà tout simple
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:07

Pas mal du tout. Encore une bonne idée à exploiter.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyJeu 12 Mar 2009 - 3:44

Que donne le résultat sur vos arbres de l'utilisation de ces engrais organiques fait maison? Pas de problèmes de pourriture de racines?
J'envisage la formule de jean luc avec les granulés pour lapins et de l'engrais organique 4-6-8 .
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:32

Pour ma part, au printemps, en début de croissance, j'utilise un produit granulé a base de fumier de volaille. A partir de mi-printemps, j'utilise des granules dites "aux algues". La formulation est douce et permet de fertiliser un peu plus fréquemment. J'alterne de temps en temps avec des granules composées d'extrait de poisson. Un fois par an, a la fin de l'été, je saupoudre mes substrats de sang et os séchés. Mes arbres sont en forme et je n'ai remarqué aucun probleme. Je ne sais pas si ces produits sont disponibles en France.
Revenir en haut Aller en bas
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:40

Il y a bien tout ces ingredients en france , ce n'est pas la cambrousse rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
n1n1
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/03/2007

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptySam 21 Mar 2009 - 15:31

Pour ma première année d'utilisation, je n'ai rien constaté d'anormal. Au contraire, certains de mes arbres percent de partout!

Mais trop peu de recul pour que j'en tire des conclusions. Je viens d'en refaire et j'ai ajouté pour cette fournée des granulées à lapins pour voir si les boulettes sont plus solides! (je ne laisse pas fermenter)

PS: il me reste encore des boulettes de l'année dernière et elles n'ont pas bougées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:31

J'utilise le même engrais que toi koala ces excellent . Et niveau santé je n'est plus aucun problème ni puceron ni oidium, est-ce vraiment l'engrais ? je le pense .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrais bon marché Empty
MessageSujet: Re: engrais bon marché   engrais bon marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engrais bon marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engrais
» Sondage engrais
» Engrais
» engrais
» Engrais??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Terres et engrais-
Sauter vers: