AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Idée formation prunus

AuteurMessage
n1n1
nouvelle pousse

Idée formation prunus Empty
MessageSujet: Idée formation prunus   Idée formation prunus EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:04

Bonjour, je veins d'acheter ce prunus cistena, j'ai déjà programmé le rempotage mais le hic c'est la forme que je pourrais lui donner. Si une âme charitable aurait une idée voire une piste je prend :).

Perso je pensais le rempoter en caisse de culture avec une grosse taille (aériene et racinaire) et dégager le nébari. J'aurais garder le "double tronc" (qui peut être triple quadruples car j'ai plein de départs de branches).

Qu'en pensez vous??

Voici les photos faits à la va-vite :)

Idée formation prunus Dscn1112

Idée formation prunus Dscn1113

Idée formation prunus Dscn1114

Idée formation prunus Dscn1111

Et une petite photo de la base de tout cas

Idée formation prunus Dscn1116

Dernière édition par melracal le Jeu 28 Fév 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée formation prunus   Idée formation prunus EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:42

Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'idée de la caisse de culture est très bonne.

Il te suffit, dans un premier temps, de sélectionner une ligne de tronc ou des lignes de troncs suivant ce que tu veux faire de ton arbre.

De le laisser tranquille une bonne année.

Tu auras le temps de réfléchir sur son avenir.

Dernière édition par jp le Mer 27 Fév 2008 - 22:04, édité 1 fois
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Idée formation prunus   Idée formation prunus EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:00

En le mettant en caisse de culture, tu pourras dégager le départ des troncs. Ca te donnera une idée des troncs que tu pourras conserver. Tu devras alors envisager un tronc simple, double ou triple selon ce que tu vas trouver.

n1n1
nouvelle pousse

MessageSujet: Re: Idée formation prunus   Idée formation prunus EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:51

Merci de m'avoir répondu aussi vite. On est donc d'accord pour la caisse et le tronc. Mais mon vrai problème, enfin soucis (faut pas exagérer non plus) c'est de savoir si je peux tailler le bestiau plus ou moins fortement car il est imposant même si on ne s'en rend pas compte sur les photos.

Je ne sait pas comment réagit cette espèce aux tailles et j'ai pas trouver beaucoup d'infos.

Merci encore
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Idée formation prunus   Idée formation prunus EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:16

Je dirais que les prunus réagissent bien à la taille si on veille à couper au dessus d'un bourgeon à feuilles. C'est très important de les différencier. Si tu coupes sur une branche qui n'a que des bourgeons à fleurs, elle va fleurir puis sécher.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée formation prunus   Idée formation prunus EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:33

Monique a écrit:
Si tu coupes sur une branche qui n'a que des bourgeons à fleurs, elle va fleurir puis sécher.

Bien vu, Patronne, c'est vrai que c'est important.
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal

MessageSujet: Re: Idée formation prunus   Idée formation prunus EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:49

Melracal, je vais te dire comment je fais quand j'ai un cas comme le tien.
Je rempote avant tout en m'occupant du racinaire. Cela m'occupe pas mal et je crois que c'est très important.
Je ne touche pas au reste et surtout je ne me pose pas de questions sur l'esthétique future.

Ensuite je cultive du mieux que je peux. Et j'observe l'arbre pendant des semaines, des mois, voire des années.
Un jour l'arbre dit ce qu'il faut faire car il aura poussé et donné la bonne direction.

Si on taille et met en forme trop tôt , 9 chances sur 10 qu'on fasse fausse route.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edgbonsai-fr.com/
n1n1
nouvelle pousse

MessageSujet: Re: Idée formation prunus   Idée formation prunus EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:33

Rassure toi je ne comptais pas choisir la forme définitive, tout ce que je voulais c'est réduire un peu l'arbre en hauteur, y'a beaucoup de branches "folles".

Avec tous vos conseils je vais bien arriver à en faire quelquechose! Prochaine étape rempotage......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée formation prunus   Idée formation prunus Empty

Idée formation prunus
Page 1 sur 1