AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 trouver de la pumice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodelineur
fidèle pilier
dodelineur


Nombre de messages : 131
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 12/04/2005

trouver de la pumice Empty
MessageSujet: trouver de la pumice   trouver de la pumice EmptySam 2 Fév 2008 - 14:12

Bonjour,


quelqu'un connait-il un endroit où se procurer de la pumice (en granulométrie acceptable pour nos bonsaïs) en Belgique?

Livraison possible?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oliverbis
fidèle pilier
oliverbis


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Theux--Lièges--Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

trouver de la pumice Empty
MessageSujet: Re: trouver de la pumice   trouver de la pumice EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:01

LA réponse va m'interresser.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
tymallus
verte frondaison
tymallus


Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/08/2007

trouver de la pumice Empty
MessageSujet: PUMICE   trouver de la pumice EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:09

cela m'interesse egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver de la pumice Empty
MessageSujet: Re: trouver de la pumice   trouver de la pumice EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:26

Il existe à Alleur la société Aqualimpi http://www.aqualimpi.be/content.php?langue=french&cle_menus=1184321475

Si vous vous unissez pour commander en big bag, ça ne devrait pas être trop cher, plus il y aura de candidats (voir avec les clubs de la région), plus le prix sera intéressant.
Ce que j'ai vu de la pierre ponce venant de chez eux correspondait à mes besoins (+/- 5 -> 15 mm) avec l'avantage que la pierre ponce se réduit assez facilement, contrairement à la pouzzolane.

Hélas vu le coût du transport entre chez eux et chez moi, je me suis rabattu sur de la pouzzolane (je vais d'ailleurs créer un club de musculation pour la manipulation de mes caisses de culture, parce que c'est très lourd, et comme je suis assez fluet rijosepj ... )
Revenir en haut Aller en bas
dodelineur
fidèle pilier
dodelineur


Nombre de messages : 131
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 12/04/2005

trouver de la pumice Empty
MessageSujet: Re: trouver de la pumice   trouver de la pumice EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:26

trouvé!!!!!!!Wink

J'ai décidé de récupérer quelques heures au boulot pour aller faire un tour chez Ginkgo Bonsaï à Laarne.
Ils ont de la pumice en bonne granulométrie, environs 12€ les 25 kg...vraiment moins cher que notre Akadama préféré ;o)
Je vais rempoter quelques arbres en début de travail, pour voir comment elle se comporte, et aimerais au final rempoter mon gros palmatum avec ce substrat (gain en poids, pas de compactage, ce qui me paraît intéressant dans l'optique d'un arbre établi que l'on veut travailler de façon plus fine, donc espacer les rempotages.)

Donc cette année je vais me contenter de transpotter l'érable dans son nouveau pot avec Akadama pure pour compléter avec le même substrat que celui dans lequel il est, en dérangeant le moins possible la motte, et je verrai d'ici 2 ou 3 ans en fonction de l'état du substrat et si le test à la pumice est concluant.

Pour rappel, Walter Pall utilise exclusivement la pumice seule ou en mélange, et ce pour tous ses arbres, dans un climat fort semblable à notre bonne vieille Belgique....

Expérience à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver de la pumice Empty
MessageSujet: Re: trouver de la pumice   trouver de la pumice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver de la pumice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pumice
» mélange pumice
» pumice= pierre pons?
» Où trouver ....
» ou trouver du substrat dans le 06?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Terres et engrais-
Sauter vers: