AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QU'EST-CE DONC ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gribouyette
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2007

QU'EST-CE DONC ???? Empty
MessageSujet: QU'EST-CE DONC ????   QU'EST-CE DONC ???? EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:46

Bonsoir a tous,

Je ne sais si le post est bien choisi, mais je souhaite qu'en tant qu'experts, vous éclairiez mes idées.

Un ami m'a donné une pousse de la plante grasse ci-dessous, et je ne sais meme pas comment elle s'appelle, ni quelles sont ces meilleurs conditions de vie .

QU'EST-CE DONC ???? Dsc07411

Pourriez-vous SVP me donner des infos ????

Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
gribouyette
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2007

QU'EST-CE DONC ???? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE DONC ????   QU'EST-CE DONC ???? EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:48

désolée, ce message a été fait deux fois par erreur....
Merci aux modérateurs de peut etre pouvoir le supprimer

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

QU'EST-CE DONC ???? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE DONC ????   QU'EST-CE DONC ???? EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:57

Ta plante est une superbe crassula.

Vu la taille, elle devrait fleurir, si ce n'est cette année, ça peut être l'an prochain : la laisser à l'extérieur l'été, le plein soleil donne une marge rouge aux feuilles, et ne la rentrer qu'en cas de gel.

Une fois rentrée, elle fleurit vers le mois de janvier.

Boutures très faciles : une feuille laissée sur la terre s'enracine sans problème, des branches plantées dans un pot rempli de terre et très peu arrosées prennent bien aussi.

Il y a, entre autres, un fil sur les crassula ici :
https://agorabonsai.forumactif.com/debutants-f4/crassula-t5686-15.htm?highlight=crassula

Et puis sur ce même forum aussi, en tapant "crassula" dans le moteur de recherche, tu trouveras une abondante littérature sur cette (ces) espèce(s)
Revenir en haut Aller en bas
gribouyette
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2007

QU'EST-CE DONC ???? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE DONC ????   QU'EST-CE DONC ???? EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:15

merci a toi alaink
Revenir en haut Aller en bas
gribouyette
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/12/2007

QU'EST-CE DONC ???? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE DONC ????   QU'EST-CE DONC ???? EmptyMer 26 Déc 2007 - 0:02

Alaink,
Pourriez-vous me dire si il y a une technique ou astuce pour faire fleurir le crassula car en 15 ans elle n'a jamais fleuri.

J'accepte également les réponses de toutes autres personnes pouvant me donner des infos sourire .......
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

QU'EST-CE DONC ???? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE DONC ????   QU'EST-CE DONC ???? EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:46

Une astuce, je ne sais pas, mais je pense que le fait qu'elle soit à l'extérieur et qu'on ne la rentre qu'avant les grands froids doit l'y aider. D'autre part, la plante dont je parle dans un autre fil de discussion n'a pas dû être rempotée depuis pas loin de dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST-CE DONC ???? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE DONC ????   QU'EST-CE DONC ???? EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:19

C'est bien un crassula, et ça pousse n'importe où comme du chiendent.

Boutures: rien de plus facile. Tu coupes une feuille avec la tige, tu la mets en terre et la bouture va prendre dans qques jours.

Actuellement les miens sont en fleurs, ils sont en extérieur toute l'année. Je ne fais absolument rien de spécial, juste un peu les arroser en été (et encore...).
La seule chose qu'il peut craindre c'est le gel, mais ici on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EST-CE DONC ???? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE DONC ????   QU'EST-CE DONC ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST-CE DONC ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest -ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: