AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chêne planté en automne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zenalex
crapaud
crapaud
zenalex


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Savigny/orge
Date d'inscription : 02/09/2007

chêne planté en automne Empty
MessageSujet: chêne planté en automne   chêne planté en automne EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:16

bien le boujour

en rendant visite à la maîtresse de ma fille, je suis tombé sur des chêne que la classe faisait pousser. Je ma suis pris de pitié pour eux et je les ai récupérés. ils ont été plantés en début octobre. Ils sont bien verts... et on est en hiver...(ils ont bien sur poussé dans la classe, au chaud)
je me demande comment les remettres dans le cycle naturelle des saisons.
Pour l'instant, ils sont dans une pièce fraiche (7°). Dois-je leur faire vivre une très longue année (pas d'hiver cette année) ou un printemps/été très rapide en provoquant un automne /hiver dès maintenant.
C'est pas très important je vous le concède, mais cela peut être intérressant.

Merci pour vos réponse et conseils

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

chêne planté en automne Empty
MessageSujet: Re: chêne planté en automne   chêne planté en automne EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:30

C'est très dommage que les enseignants fassent faire des expériences à contre temps, surtout quand on sait que les enfants mémorisent parfaitement ce qu'ils font à ce moment là. Leur cerveau est tout frais.

Pour tes chênes, je pense que tu as bien fait de les mettre dans un endroit frais. Impossible de les mettre dehors maintenant.

Ca leur servira de transition. Ils pourront sortir en mars (en prévoyant un voile d'hivernage)
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
zenalex
crapaud
crapaud
zenalex


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Savigny/orge
Date d'inscription : 02/09/2007

chêne planté en automne Empty
MessageSujet: Re: chêne planté en automne   chêne planté en automne EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:47

merci monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chêne planté en automne Empty
MessageSujet: Re: chêne planté en automne   chêne planté en automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chêne planté en automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: