AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ireneu
haute branche
ireneu


Nombre de messages : 238
Age : 55
Localisation : Barcelone (Catalogne-Espagne)
Date d'inscription : 12/03/2006

Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:06

Bonjour à tous!tredro

Je viens de mettre dans l'espace consacré à les photos de Bonsai Obert, un étendu reportage photographique de l'exposition d'automne du bonsaï Mostra de Tardor 07 qui avait lieu le 27 et 28 octobre 2007 à Tarragone (Catalogne), organisée par l'Associació Tarragona Bonsai avec la participation du maître japonais Takeo Kawabe.

Le reportage est composé par 64 photos et 2 vidéos, pour que vous pouvez constater la grande qualité de cette exposition.

Je vous recommande regarder cette belle présentation automatique de beaucoup des photos exposées dans la galerie, en entrant dans ce lien-ci:

http://home-and-garden.webshots.com/slideshow/561284518HOtmpP

Par contre, si vous voulez regarder les photos et les vidéos avec détail, et même lire les noms des arbres vous pouvez entrer ici:

http://home-and-garden.webshots.com/album/561284518HOtmpP

J'espère que ça vous plaise beaucoup!

À bientôt!clapo

-Ireneu-


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsaiobert.net
ireneu
haute branche
ireneu


Nombre de messages : 238
Age : 55
Localisation : Barcelone (Catalogne-Espagne)
Date d'inscription : 12/03/2006

Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:22

On doit renseigner aussi que dans cette expo il y avait quelques arbres du rédacteur en chef du magazine France Bonsaï, Josep Maria Miquel, bien connu par M. Sacal, biensûr.sourc

-Ireneu-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsaiobert.net
Jobi
haute branche
Jobi


Nombre de messages : 287
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/08/2007

Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:10

Très belle expo clapo

Des oliviers... Des pyracanthas... Bougainvilliers (si je ne m'abuse)... De quoi me faire pâlir d'envie...
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:18

Merci pour le lien Ireneu.

Une superbe expo en effet. Un regret quand même, c'est que je ne peux pas identifier tous les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:30

Vous avez remarqué que les catalans savent faire du bonsai. clapo
Et ils savent travailler particulièrement les oliviers.

Il y a quelques trés beaux sujets et l'expo devait être intéressante.

Merci Ireneu
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:52

Je n'en avais jamais douté. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas l'esprit de clocher.

Ce qui me plait dans cette vision élargie du bonsaï, c'est de voir comment sont travaillées des essences locales. C'est pour ça que je regrettais de ne pas voir les noms.

C'est bien plus riche que de rester cantonné aux quelques essences japonaises qu'on peut trouver même si je reste accro aux érables et aux azalées.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:26

Monique, tes goûts sont peut-être liés à la région où tu vis, tu serais dans le sud tu aurais peut-être envie de travailler d'autres essences.

Là où je suis, il y a une particularité: pas de gelée.
Quand le themo descend à +5º, quelques nuits par an, on dit qu'il fait froid.

Donc, les arbres sont dehors sans protection particulière, je reconnais que c'est un avantage.
Je me suis lancé dans le bonsai quand j'étais à Toulouse, ici j'ai envie de faire beaucoup plus de choses, je suis plus motivé.

En plus la région ici est trés nature et il y a de quoi prélever sans rien mettre en péril quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
ireneu
haute branche
ireneu


Nombre de messages : 238
Age : 55
Localisation : Barcelone (Catalogne-Espagne)
Date d'inscription : 12/03/2006

Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptySam 10 Nov 2007 - 0:51

Monique a écrit:

Ce qui me plait dans cette vision élargie du bonsaï, c'est de voir comment sont travaillées des essences locales. C'est pour ça que je regrettais de ne pas voir les noms.

Non! Pas du tout, Monique! Si on regarde les photos en détail (pas dans le slideshow!) au pied des photos, on peut trouver le nom en catalan et toujours leur nom scientifique.timidation

On fait ça parce que tout qui visite la galerie puisse connaître les essences qu'on montre à les photos. On doit penser aussi qu'il y ont visiteurs de tout le monde et ne pas tout le monde connais le catalan... encore! sourc

C'est dommage que le slideshow ne mette pas les noms... mais ils existent vraiment!Wink

-Ireneu-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsaiobert.net
ireneu
haute branche
ireneu


Nombre de messages : 238
Age : 55
Localisation : Barcelone (Catalogne-Espagne)
Date d'inscription : 12/03/2006

Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptySam 10 Nov 2007 - 1:31

AlainR a écrit:
Vous avez remarqué que les catalans savent faire du bonsai. clapo
Et ils savent travailler particulièrement les oliviers.

Il y a quelques trés beaux sujets et l'expo devait être intéressante.

Merci Ireneu

Certes, tu ne te trompes pas, Alain! J'ai aimé cette expo, par leur belle localisation (au Port de Tarragona), une très bonne organisation d'Associació Tarragona Bonsai et parce qu'il y avait des arbres de très grande qualité. Il y avait un olivier duquel je suis tombé amoureux car il était absolument plein d'olives. Son propriétaire, J.M. Miquel, peut être fier de lui. Il est superbe!baiser

Merci par le compliment, Alain. Peut être que les catalans nous travaillons les oliviers très bien -pas moi-, mais on doit reconnaître que les vrais rois mondiales du olivier (surtout du olivier sauvage) sont les bonsaï-ka majorquins et minorquins. Personne comme eux pour les travailler! clapo

-Ireneu-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsaiobert.net
ireneu
haute branche
ireneu


Nombre de messages : 238
Age : 55
Localisation : Barcelone (Catalogne-Espagne)
Date d'inscription : 12/03/2006

Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptySam 10 Nov 2007 - 1:49

AlainR a écrit:

Quand le themo descend à +5º, quelques nuits par an, on dit qu'il fait froid.

Bon... ici, en Barcelone, si la température descend au dessous des 20 degrés, on dit que le temps "rafraîchit", mais s'il descend au dessous des 14 degrés, il fait froid directement. Si la température arrive aux +5 il fait un froid de canard, mais s'il gèle... la ville s'effondre! timidation

Désolé. Nous sommes trop bien habitués...sourc

-Ireneu-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsaiobert.net
Invité
Invité




Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptySam 10 Nov 2007 - 10:00

J'ai vu un peu de neige à Barcelone pendant l'hiver 2000 ou 2001.
Il avait neigé la nuit et le lendemain elle a tenu jusqu'à midi.
La plage de Castelldefels était toute blanche,
et Barcelone était paralysée, les gens ne sortaient plus de chez eux tredro
Revenir en haut Aller en bas
Yogsothot
fidèle pilier
Yogsothot


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2007

Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:29

L'arbre de la photo n°50 n'est pas identifié... Wink

Les bonsaï sont très beaux en effet, mais j'ai remarqué un détail: presque tous sont largement perfectibles au niveau... du choix du pot!

Pour la plupart, les pots sont trop profonds, pas assez larges (26), ou carrément pas à la bonne forme (17, 46, 49, 64) et visiblement beaucoup ne se soucient guère de l'accord couleur/brillance vis à vis de l'espèce: j'ai vu pas mal de sujets qui auraient été magnifiés par un pot coloré et brillant (29, 52, 56) ou honorés par un pot mat et un peu plus sobre (44; 22: la scène de genre ne va pas du tout avec l'essence) idem pour le positionnement de l'arbre dans sa coupe: j'en ai vu des trop sur le côté (44), des centrés... (56, 61)

C'est un peu dommage, dans notre art l'écrin a autant d'importance que le bijou rijosepj

Mention spéciale à la présence d'un joli ginkgo et d'un eleagnus (goumi du Japon) ça change clapo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty
MessageSujet: Re: Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe   Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mostra Tardor 07 à Tarragone avec Takeo Kawabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Takeo Kawabe en Avignon fevrier 2011
» Faire avec ce que l'on a...
» Un pot à modifier
» que feriez-vous avec?
» Débutante avec un ficus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: VISITES D'EXPOSITIONS-DECOUVERTES :: Visites d'expos et mises à jour de sites-
Sauter vers: