AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 bouture d'érable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benjo.13
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 29/09/2007

bouture d'érable Empty
MessageSujet: bouture d'érable   bouture d'érable EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:23

salut ! j'ai fais une bouture d'érable il y a 1O jour au début il y avait 5 feuilles mais aprés un coup de chaud il y a 3 feuilles qui sont tombées cet arbre est maintenant dans un serre je le vaporise 2 fois par jour mais une des deux feuilles est noires et va bientot tomber qu'est ce que que je peut faire je sais que c'est pas la saison pour les boutures d'érables mais je voulais me faire la main et qui s'est avec vos conseil vous allaient peut etre sauver mon arbre
Revenir en haut Aller en bas
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

bouture d'érable Empty
MessageSujet: Re: bouture d'érable   bouture d'érable EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:31

Le bois te semble-t-il sec , terne et ridé ? Si oui c'est plutôt mauvais signe.
Sinon le mieux si tu ne l'as pas déjà fait est de placer la bouture dans un substrat bien drainant, avec un peu d'hormone de bouturage au niveau de la coupe, de retirer quelques feuilles pour éviter une déshydratation sinon la bouture élimine plus d'eau (par ses feuilles) qu'elle ne peut en "pomper" dans le sol, étant donné qu'elle n'a pas de racines. Tu peux continuer à brumiser la bouture pour lui apporter de l'eau par le tronc et les feuilles restantes, le temps qu'elle forme des racines. Ne brumise pas trop quand même, étant donné que la bouture est dans un milieu confiné (la serre) --> risque de pourriture.Tu arroses peu, et seulement lorsque le substrat est sec en surface.
Tu arrimes la bouture dans son pot, et tu la mets dans un endroit bien lumineux (mais pas au soleil), et à l'abri du vent qui risquerait de la déssecher, et aussi d'abimer les racines naissantes si le tronc venait à bouger.
Et puis tu attends... et tu croises les doigts !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
 
bouture d'érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: