AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Un romarin en virtuel

AuteurMessage
Yogsothot
fidèle pilier
Yogsothot

Un romarin en virtuel Empty
MessageSujet: Un romarin en virtuel   Un romarin en virtuel EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:53

Bonjour!

Voici un joli rosmarinus repens de 21 cm en pleine santé que je veux rempoter au printemps prochain. Sa taille n'augmentera que peu; il est bien ramifié je peux donc le densifier et le garder petit. La motte descend jusqu'à la ligne rouge.

Un romarin en virtuel Romari10

J'ai fait deux virtuels avec les pots dont je dispose (et pour lesquels j'ai bataillé pour les obtenir! voir le sujet "un pot à modifier")

Un romarin en virtuel Virtue11

Un romarin en virtuel Virtue12

Tout est à l'échelle.
Le blanc est un peu grand, mais les racines des romarins n'aiment pas trop être embêtées...

Alors, lequel à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK

MessageSujet: Re: Un romarin en virtuel   Un romarin en virtuel EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:07

Je préfère le pot sombre, surtout à cause de sa forme plus évasée, et de sa taille.

Quand comptes-tu rempoter ?

(Ca me semble risqué en automne, mais nous ne vivons pas à la même latitude...)
Yogsothot
fidèle pilier
Yogsothot

MessageSujet: Re: Un romarin en virtuel   Un romarin en virtuel EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:16

Euh eh bien comme je disais au début de l 'article, je compte faire ça au printemps, vers Mars... je ne veux pas prendre de risque avec ses racines.
AlainK
verte frondaison
AlainK

MessageSujet: Re: Un romarin en virtuel   Un romarin en virtuel EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:57

Au temps pour moi.
Lu trop vite.
Mais rassuré Wink
Loïc
verte frondaison
Loïc

MessageSujet: Re: Un romarin en virtuel   Un romarin en virtuel EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:14

Le pot blanc est bien celui que tu voulais rendre mat?

Sinon, tres joli arbre, je trouve que le blanc est pas mal du tout. Mais c'est une question de gout Wink .
Voir le profil de l'utilisateur http://fimorama.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un romarin en virtuel   Un romarin en virtuel EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:23

Le blanc paraît massif comparé à la légèreté de ton arbuste.
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Un romarin en virtuel   Un romarin en virtuel EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:06

Je le préfère dans le pot sombre. Il y a surement encore un peu de terre à faire encore tomber au niveau du nebari ce qui fera paraitre l'arbre encore plus élégant.

Il est vraiment mignon ce romarin.

Yogsothot
fidèle pilier
Yogsothot

MessageSujet: Re: Un romarin en virtuel   Un romarin en virtuel EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:02

Oui Loïc, c'est bien ce pot que j'envisageais de modifier avant de le recevoir, puisqu'il était décrit comme brillant, mais en fait il n'est que satiné donc il restera en l'état, cela n'est pas gênant au niveau esthétique.

C'est amusant, je cherchais désespérément partout des pots à bonsaï carrés (sans trouver, que ce soit sur le net ou dans les jardineries) et à peine quelques jours après avoir commandé le blanc sur eBay je trouve le sombre à prix très correct, plus conforme à mon idée originale... dans ma pépinière préférée. C'est toujours comme ça.

En faisant les virtuels, je me suis rendu compte que le marron serait plus judicieux, mais merci à tous d'avoir confirmé. Le blanc/beige aurait été sympa pour le rappel des couleurs claires du tronc et du dessous des feuilles (argentées) mais le marron les fera ressortir par contraste. Finalement, jp avait raison: je vais garder l'autre pour autre chose... un kusamono pour mon ophiopogon par exemple. sourc
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal

MessageSujet: Re: Un romarin en virtuel   Un romarin en virtuel EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:49

Petite Yogtruc, tu as tout à fait raison. Un marron clair rappelera le soleil des contrées où vit ton plant. Le blanc est trop sophistiqué, le noir contraste trop avec la légèreté du plant et avec son biotope. A mon humble ( langaved ) avis.

Mais pour le moment cela n'a pas d'importance. Cultive le bien et dans 2-3 ans tu auras le bon pot....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edgbonsai-fr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un romarin en virtuel   Un romarin en virtuel Empty

Un romarin en virtuel
Page 1 sur 1