AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Chamaecyparis obtusa nana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bitis
crapaud
crapaud
bitis


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 02/05/2007

Chamaecyparis obtusa nana Empty
MessageSujet: Chamaecyparis obtusa nana   Chamaecyparis obtusa nana EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:25

bonjour,

je me suis fais encore plaisir ce week end en m'offrant un Chamaecyparis obtusa nana, un juniperus procumbens, un chinensis, un taxus baccata et un picea glauca. tous sont des pots de cultures. ma questions est: est ce que je peux les mettrent dans des pots de culture en terre cuite sans toucher aux racines ? lorsque je les ai levé de leur pot actuel les racines debordes presque. ma crainte est de les laisser jusque a la periode de travail conseillé mais qu'il gel en hiver.

merci de vos conseils

vincent.
Revenir en haut Aller en bas
urianne 87
haute branche



Nombre de messages : 291
Age : 76
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 01/05/2007

Chamaecyparis obtusa nana Empty
MessageSujet: Re: Chamaecyparis obtusa nana   Chamaecyparis obtusa nana EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:52

bitis a écrit:
bonjour,

je me suis fais encore plaisir ce week end en m'offrant un Chamaecyparis obtusa nana, un juniperus procumbens, un chinensis, un taxus baccata et un picea glauca. tous sont des pots de cultures. ma questions est: est ce que je peux les mettrent dans des pots de culture en terre cuite sans toucher aux racines ? lorsque je les ai levé de leur pot actuel les racines debordes presque. ma crainte est de les laisser jusque a la periode de travail conseillé mais qu'il gel en hiver.

merci de vos conseils

vincent.
bonjour vincent peut mettre des photos ,je pense que tu dois attendre l'autonme pour rempoter tes coniferes vers le mois de novembre ste catherine par contre si tu ne veux pas les rempoter au mois de novembre
pour passer l' hiver tu les enterres dans la terre et tu mets des feuilles par dessus à peu pres 10 cm mais tu as d'autres methodes ,je pense que d'autres membres pourront te donner de judicieux conseils à + MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
http://jd.bonsai.free.fr/index.html
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Chamaecyparis obtusa nana Empty
MessageSujet: Re: Chamaecyparis obtusa nana   Chamaecyparis obtusa nana EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:19

Les conseils d'Urianne 87 sont bons.

Attention avec le procumbens, ce n'est pas un arbre pour les débutants.

Commence par travailler l'if , le chinensis et le chamaecyparis, ils sont plus résistants.

Pour le picea, c'est assez difficile de le former de façon intéressante tout seul. Garde le pour plus tard, éventuellement dans l'optique d'une petite forêt.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
urianne 87
haute branche



Nombre de messages : 291
Age : 76
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 01/05/2007

Chamaecyparis obtusa nana Empty
MessageSujet: Re: Chamaecyparis obtusa nana   Chamaecyparis obtusa nana EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:34

bonsoir bitis que deviennent tes arbres ,peux-tu nous mettre des photos
si cela est possible pour que vous voyons leurs évolutions à+ MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
http://jd.bonsai.free.fr/index.html
bitis
crapaud
crapaud
bitis


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 02/05/2007

Chamaecyparis obtusa nana Empty
MessageSujet: Re: Chamaecyparis obtusa nana   Chamaecyparis obtusa nana EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:23

pour le moment tous va bien, j'ai eclairci le chinensis car a l'interieur beaucoup de branches mortes. je les ai tous laisser dans leur pot de culture car pour le moment je suis en appart donc pas de jardin. comme il pleut beaucoup je n'arrose pas vraiment. aussi le glauca fait beaucoup de bourgeons que j'hesite a pincer je ne sais pas mettre de photos car appareil hs.

merci de ton interet

vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamaecyparis obtusa nana Empty
MessageSujet: Re: Chamaecyparis obtusa nana   Chamaecyparis obtusa nana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamaecyparis obtusa nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greffage sur chamaecyparis obtusa nana
» chamaecyparis obtusa nana (le retour)
» Chamaecyparis " Obtusa "
» chamaecyparis obtusa
» chamaecyparis obtusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: