AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bruyère charcutée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grogy
crapaud
crapaud
grogy


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2007

Bruyère charcutée... Empty
MessageSujet: Bruyère charcutée...   Bruyère charcutée... EmptySam 7 Juil 2007 - 15:53

Bonjour!

Mon chien, une course folle contre une bête dans un de nos parterre, a arraché une branche d'une de nos touffes de bruyère.

La forme assez particulière, tourmentée, a titillé tout de même mon esprit peu dévellopé de bonsailliste;)

Le tronc fait 1cm, pour le faire grossir, je le met en pleine terre je suppose??? J'aurais voulu essayer de le diriger déjà, j'aurais donc espérer le ligaturer, s'il le faut sans faire bouger le bois, mais pour qu'il y ai du contact, ce qui créerait du nouveau bois (une des techniques pour faire grossir le tronc, qui provient d'une des fiches d'un autre site, artbonsai je crois, ou EDG...), est-ce envisageable??? J'aurais souhaiter essayé, ayant déjà une branche assez semblable côté taille dans mon jardin, j'aurais comparé la croissance de cette facon.

Pour le substrat, sur la fiche, on parle de sol riche, bien drainé, sauriez-vous éclairsir ce point???

Et en ce qui concerne la forme, vu que le plant est déjà assez tourmenté, et qu'une partie tombe assez, j'envisagais une forme rupestre, en semi-cascade, ou cascade complète. Qu'en dites-vous?

Bruyère charcutée... Face_a10
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Bruyère charcutée... Empty
MessageSujet: Re: Bruyère charcutée...   Bruyère charcutée... EmptySam 7 Juil 2007 - 16:49

Il ne s'agit pas de bruyère arbustive. Tu n'obtiendras jamais un véritable tronc.

Il vaut mieux envisager une semi cascade gracieuse.

Pour un sol riche et bien drainé, il faut surtout faire un apport de gravier, terre de jardin et écorce de pin compostée.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




Bruyère charcutée... Empty
MessageSujet: Re: Bruyère charcutée...   Bruyère charcutée... EmptySam 7 Juil 2007 - 18:29

Tu peux toujours essayer, mais la bruyère s'adapte trés mal en pot.
Il aurait fallu que tu es plus de radicelles que ce que l'on voit sur la photo.

Tu verras bien, tente l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
grogy
crapaud
crapaud
grogy


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2007

Bruyère charcutée... Empty
MessageSujet: Re: Bruyère charcutée...   Bruyère charcutée... EmptySam 7 Juil 2007 - 19:18

Je peux toujours la replanter en pleine terre pendant un certain temps, puis la travailler et la mettre en pot plus tard, pour qu'il reprenne des force et des radicelles, parce en ce qui les concerne, j'ai pas eu trop le choix, c'est mon chien qui a fait le désastre, pas moi... rijoseph

Pour la semi cascade, comment puis-je faire grossir la branche basse, vu que normalement une plante favorise la cime??? Une taille de structure ne ferait pas le travail???
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Bruyère charcutée... Empty
MessageSujet: Re: Bruyère charcutée...   Bruyère charcutée... EmptySam 7 Juil 2007 - 19:25

Pas de taille de structure maintenant.

Si tu la replante en terre, dirige le plus possible la partie cascade vers le haut, vers la lumière.

C'est ça qui la fera grossir le plus.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bruyère charcutée... Empty
MessageSujet: Re: Bruyère charcutée...   Bruyère charcutée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruyère charcutée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: