AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tube d'éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

tube d'éclairage Empty
MessageSujet: tube d'éclairage   tube d'éclairage EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:03

Bonjour a tous !

Alors voilà par manque de place sur mon balcon donc par commodité, je me lance pour deux ans au moins dans la culture presque exclusive d'arbres d'"intérieurs" .J'ai parcourru quelques forums et j'ai remarqué qu'on pouvait utiliser des "tubes d'aquarium" pour leur fournir de la lumiére d'appoint en intérieur.

Pouvez vous m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
globy-j
haute branche
globy-j


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 04/03/2007

tube d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: tube d'éclairage   tube d'éclairage EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:37

oui c'est vrai moi cet hiver j'ai mis mon ficus sous quatre tube d'aquarium (sur la photo y'en a que deux mais j'en ai rajouter un de chaque cotés), apart sa il a bien pousser pendant cet periode mais a longue durée je ne c'est pas.


tube d'éclairage 29102010
Revenir en haut Aller en bas
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

tube d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: tube d'éclairage   tube d'éclairage EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:08

et ça fonctionne comment ? c'est juste la chaleur du tube qui sert ? ou bien on peut s'en servir pour "completer" la lumiére du jour. Passke les rares endroit ou j'ai de la place sont assez mal éclairés .
Revenir en haut Aller en bas
globy-j
haute branche
globy-j


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 04/03/2007

tube d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: tube d'éclairage   tube d'éclairage EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:26

regarde la ou j'ai fais la photo c'est dans ma chambre dans un ancien grenier ou il n'y a qu'un velux, les temperature l'hyver tourne au alentour de 11 et 14 degrés (se qui n'est pas trés chaud pour un ficus) donc tu vois,
Revenir en haut Aller en bas
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

tube d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: tube d'éclairage   tube d'éclairage EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:36

oki merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tube d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: tube d'éclairage   tube d'éclairage EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:00

globy-j a écrit:
oui c'est vrai moi cet hiver j'ai mis mon ficus sous quatre tube d'aquarium (sur la photo y'en a que deux mais j'en ai rajouter un de chaque cotés), apart sa il a bien pousser pendant cet periode mais a longue durée je ne c'est pas.

je me permet de répondre:
pas de probs pour que le ficus reste sous les néons mais effectivement, il faut de préférence des tubes horticole (type gros lux par ex) entre 2 et 4, cela dépend de l'arbre. 14° peuvent être tres bien toléré chez le retusa générant une periode de repos.Par contre cela ne peut être suffisant, pour l'été et une mise a l'exterieur ne peut lui être que bénéfique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
globy-j
haute branche
globy-j


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 04/03/2007

tube d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: tube d'éclairage   tube d'éclairage EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:08

bienvue rv89, sourc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tube d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: tube d'éclairage   tube d'éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tube d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: bricolage, petites annonces, pots-
Sauter vers: