AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Probléme d'identification

Aller en bas 
+4
Ludovic
saporo
Loup
auron
8 participants
AuteurMessage
auron
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:05

cryd Aprés avoir parcouru la fiche d'identification des satsuki je viens de sortir un paquet de mouchoir.
D'une part d'émotion à cause de la beautée de toutes ces fleurs si variées et d'autre de desespoir car j'ésperais découvrir l'identitée de mon Azalée. Il ya en a des blanches des roses et des blanches avec une fine bande rose.Quelqun a t'il réussi à en identifier une similaire?
Probléme d'identification 2006_012
Probléme d'identification 2006_013
Probléme d'identification 2006_014
Revenir en haut Aller en bas
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:22

Je ne saurais te dire de quelle variété il s'agit, mais en tout cas je trouve que ton azalée est TOP CANON !! Vraiment superbe (tronc, courbes, mouvements et courbures des branches, nebari, conicité, fleurs, etc.) !!
Wahou !!... Trés belle piéce !

cache cache cache cache
Revenir en haut Aller en bas
auron
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:33

Il reste tout de même un gros travail à faire au niveau de la cime. Elle est encore à mille lieu de la perfection; mais patience.Je viens d'apprendre encore des petis trucs bien utile du genre taille des fleurs fanées ( Merci Monique ) Je resterais trés attentif à vos conseils car j'ai un faible pour cette espéce.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:53

Je n'ai pas d'azalée, mais je crois savoir qu'elle ramifie trés bien, et bourgeonne trés bien en arriére, même sur du vieux bois. La cime devrait donc s'étoffer. Elle est peut-être un tout petit peu trop haute, attendons l'avis des autres...
Les deux premiers plateaux du bas devraient s'étoffer aussi.
J'aime beaucoup le mouvement et le dynamisme du tronc (avec le joli déhanché de départ).
Elle me plaît beaucoup ! sourc
Revenir en haut Aller en bas
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:53

Peut -être une Asahi no izumi, elle est belle mais la cime est morte , elle n'a pas été rempotée depuis un bail on dirait donc coupe la cîme déjà.

Sinon n'oubliez pas le post épinglé sur les azalées , rempotage identification des Satsuki , tout est ici https://agorabonsai.forumactif.com/LES-BONSAI-c1/Azalees-f9/Sommaire-azalees-t2056.htm

Voiçi , il me plait bien mieux là,par contre apparemment tu as pris la photo de la plus belle face de l'arbre donc au rempotage repositionne l'arbre et ne le taille pas , il n'en a pas besoin cette année(rempotage à effectuer apres floraison )

Probléme d'identification Zzzza


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 23:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:55

Elle semble néanmoins en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:38

La face que tu as retenue semble trés correcte par rapport au nebari, au tronc, et à la position des branches primaires, mais on dirait que la cime est un peu fuyante. Il faudrait voir l'arbre sur toutes ses faces, et sur un fond uni.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
haute branche
Ludovic


Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 01/05/2006

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyJeu 17 Mai 2007 - 6:47

Je suis dans l'incapacité de te dire de quelle variété est ton azalée, mais elle est absolument superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsainotes.fr
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyJeu 17 Mai 2007 - 7:04

C'est vrai que l'identification est difficile.

Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la variété Kasho.

http://www.ag.auburn.edu/hort/landscape/images/WKasho.jpg

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
auron
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:34

Loup a écrit:
La face que tu as retenue semble trés correcte par rapport au nebari, au tronc, et à la position des branches primaires, mais on dirait que la cime est un peu fuyante. Il faudrait voir l'arbre sur toutes ses faces, et sur un fond uni.
J'en fais des photos aujourd'hui et je les mets sur le forum dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
auron
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:15

Chose promise chose dûe
Probléme d'identification Azalee11
Probléme d'identification Azalea10
Probléme d'identification Azalee12
Probléme d'identification Azalee13
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
haute branche
Nicolas


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2004

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:50

Citation :
Elle semble néanmoins en pleine forme...

Moi, je la trouve plutôt faible. Il faut essayer de donner de bonnes conditions de culture et envisager un rempotage dans un subtrat adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsai-club-leman.org/
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:38

C'est sûr que la rempoter dans un substrat neuf, drainant et acide (kanuma) lui ferait du bien, mais je ne la trouve pas faible pour autant. Pas de traces d'excés d'eau ou de stress hydrique, une superbe floraison relativement abondante (si l'on en juge par les fleurs et les nombreux bourgeons).
Les plateaux ne sont pas assez fournis c'est vrai, mais c'est je pense parce que les feuilles se trouvent souvent au bout des rameaux : une bonne taille avec un fort bourgeonnement arriére devrait corriger cela.
La face que tu as choisie est de loin la meilleure, à mon humble avis. Elle est trés belle !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyVen 18 Mai 2007 - 6:05

La cime est à refaire et à replacer comme celle que j'avais travaillée sur le site.

Pour le reste, la face présenté en premier est bien la bonne.

Donc, taille de structure, remise en forme, rempotage sérieux le tout après floraison et ...culture, culture.

Elle devrait être encore plus belle l'année prochaine.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
auron
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:20

Les corections sur la cîme seront éffectuées ainsi que le rempotage dés que la floraison sera termimée.Merci de vos precieux conseils.clapo
Revenir en haut Aller en bas
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:56

pourquoi est-elle en intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
auron
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:59

C'est pour moi une phase de transition mes azalées sont hivernées dans mon garage sous lampes car mon jardin d'hiver ne sera fait que dans 2 ou 3 mois.En attendant je la laisse que 2 ou 3 heures par jour a la pleine lumiére du jour puis je la rentre et cela temps que la floraison n'est pas finie.J'ai remarqué que les fleurs se frippent quand je la laisse trop longtemps au soleil et reprennent bonne allure quand je les rentrent. En plus vu comme il pleut en ce moment cela serait dommage de faire avorter la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
auron
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:27

Je vais procéder à son repotage car sa floraison va se terminer.
J'en ai rempoté queques une depuis que j'ai la bonsaïte aïgue.
J'ai toujours rencontré le même probléme autour du nébari j'ai un bloc d'ancien mélange dont je n'arrive pas à me débarrasser tellement il y a de racines.
Le tout étant si dur ou dense que j'ai peur de les endommager.bumb
C'est dommage car cela pourrait créer une grosse différence de rétention d'eau lors de l'arrosage et par la suite peut être des tracas.
Il y a t'il une astuce particuliére ?sourc
Revenir en haut Aller en bas
Skilite
crapaud
crapaud
Skilite


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Sion/Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/04/2007

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:55

Je ne sais pas si c'est faisable pour les azalée, mais as-tu pensé a la trempée dans une bassine d'eau ? le temps que la terre se dilue et soit plus facile à l'enlever ?

je propose ^^ je n'ai aucune expérience timidation

c'est vrai quelle est Top canon ton azalée !!! sourire



Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:05

C'est parfaitement faisable avec une azalée. On laisse détremper la motte puis on dégage doucement avec les doigts.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Probléme d'identification Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'identification   Probléme d'identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tente de faire un bonsai olivier
» Probleme sanitaire
» probleme pot
» problème ou pas problème?
» problème d'arrosage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: