AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

conseil pour un acer arakawa

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonsaikamanu
fidèle pilier
bonsaikamanu

conseil pour un acer arakawa Empty
MessageSujet: conseil pour un acer arakawa   conseil pour un acer arakawa EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:59

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum, je suis inscrit sur le forum depuis quelques mois je suis également novice dans le monde du bonsai qui est une vrai passion pour moi dont principalement les acers je suis dans un club de bonsai à saintes en charente maritime (17).

Le moment des rempotage arrive à grand pas, ainsi que les tailles, avec ce temps qui est assez doux pour la saison.

Je souhaiterais avoir vos conseils et idées pour la mise en forme de mes acers dont aucun ne peut avoir le nom de bonsai

Donc voici mon acer arakawa que j'ai aquéri chez georges Pons il y à un mois et demi environ il mesure 29cm de haut sans le pot et 5.5 cm de diamètre au niveau du nébari
les trace de taille faite au paravant sont à reprendre (à creusé et mastiqué car non fait au paravant) le nébari et a reprendre également dont une grosse racine apparante qu'il faut je pense biseauté

je souhaiterais obtenir un arbre fini d'une hauteur d'environ de 50-60cm de haut. bon je suis bien conscient que je ne l'aurais pas en en trés peu de temps mais cela n'est pas grave le temps je l'ais
bon il est vrai que suivi la face qui sera choisi je vais avoir un problème de conicité

conseil pour un acer arakawa P7181814conseil pour un acer arakawa P7181811conseil pour un acer arakawa P7181812conseil pour un acer arakawa P7181813

pour la face avant moi je choisiré la photo 1 c'est là ou le défaut de conicité ce voit le moin a mon avis

donc voila les photos merci pour tous les renseignement et idées que vous pourrait me donné
@+
Revenir en haut Aller en bas
alexis
boulet
boulet
alexis