AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ficus : juste une petite question??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

Ficus : juste une petite question?? Empty
MessageSujet: Ficus : juste une petite question??   Ficus : juste une petite question?? EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:30

Bonjour,

Ma question au demeurant peut paraître ridicule, mais voila j'ai un ficus qui me pose problème. Tant qu'il est à l'extérieur tout va bien une fois que je le rentre la pour moi (les difficultés aparaissent). Il perd ses feuiles qui jaunissent , les autres vertes semble pas trop tenir sur les branches. Je souhaiterais donc savoir ce qui peut causer cela, sachant qu'il est rentré depuis début Novembre, il est dans un chambre innocupée près de la fenêtre, situé à l'ouest. J'évite de larroser de trop, par contre ce matin je me suis aperçu que le pot était bien froid, est ce que cela peut en être la cause? Est ce que les racines dans le pot auraient froid? J'ai intercallé entre la fenêtre et le pot une petite plaque de polystirène pour couper le froid qui vient sur le pot, là j'attends. Dois je le déplacer ou alors c'est mon entretien est mauvais?

Petite précision la chambre n'est pas chauffée, et il y a u,ne porte qui donne sur le second étage ,mais assez éloigné quand même du ficus.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Ficus : juste une petite question?? Empty
MessageSujet: Re: Ficus : juste une petite question??   Ficus : juste une petite question?? EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:17

Mes ficus sont dans la pièce de séjour normallement chauffée, près de la fenêtre et se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Ficus : juste une petite question?? Empty
MessageSujet: Re: Ficus : juste une petite question??   Ficus : juste une petite question?? EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:31

C'est un benjamina ?

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

Ficus : juste une petite question?? Empty
MessageSujet: Re: Ficus : juste une petite question??   Ficus : juste une petite question?? EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:20

oui je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Ficus : juste une petite question?? Empty
MessageSujet: Re: Ficus : juste une petite question??   Ficus : juste une petite question?? EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:22

Dans ce cas, il a froid effectivement. Le benjamina supporte nettement moins bien le froid que le retusa. Il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 12-13 degrés.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

Ficus : juste une petite question?? Empty
MessageSujet: Re: Ficus : juste une petite question??   Ficus : juste une petite question?? EmptySam 30 Déc 2006 - 10:59

Donc je vois que je ne m'éatis pas tropé au sujet du froid, par contre je me susi trompé sur la variété en sufant sur le net, et regardant d'autres ficus je pencherais plus pour un rétusa. Est il encore possible de le déplacer sans trop le stresser sachnt qu'il est pas en meilleur forme ; si oui dans ce cas là où le mettre pour lui redoner de la pêche? J'ais 2 endroits soit la salle de bain chaleur et humidité ambiante, soit dans la cuisine dans ce cas il serait sous un dôme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thomi
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 55
Age : 80
Localisation : Saint Priest Rhone
Date d'inscription : 09/06/2005

Ficus : juste une petite question?? Empty
MessageSujet: Re: Ficus : juste une petite question??   Ficus : juste une petite question?? EmptySam 30 Déc 2006 - 14:55

si,en plus,dans ta salle de bain tu as beaucoup de lumière c'est parfait pour un retusa car tu as là une "serre tropicale".Si tu réunis toutes ces conditions il te fera mème des racines aériennes.Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ficus : juste une petite question?? Empty
MessageSujet: Re: Ficus : juste une petite question??   Ficus : juste une petite question?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ficus : juste une petite question??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrosage juste aprés un rempotage d'un ficus rétusa
» question sur feuille de ficus...
» Question sur ficus carica
» petite question
» une petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: divers problèmes-
Sauter vers: