AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon crassula après formation

Aller en bas 
+4
Michel Sacal
Monique
mamyy
Keline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon crassula après formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon crassula après formation   Mon crassula après formation - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:04

Tu ne trouves pas qu'il fait un peu mastoc ce bonsai ? Le tronc n'est vraiment pas terrible.
Le crassula est une plante grasse dont les feuilles, le tronc et les branches sont gorgés d'eau. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il lignifie.

On peut toujours s'amuser à en faire du bonsai, mais on ne parviendra pas à avoir une belle conicité et une finesse dans la ramure. Les feuilles sont toujours épaisses et spongieuses.

Kéline rassure-toi, le crassula fait de belles plantes décoratives en grand pot. C'est comme ça qu'il est le plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Mon crassula après formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon crassula après formation   Mon crassula après formation - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:12

Ben dis donc Alain,je te trouve un poil sévère,des comme celui de la photo j'en voudrais bien moi.
A mon avis,le plus gros problème de Keline va être son climat qui doit être moins favorable aux crassulas que celui d'Australie.
Cela dit,je planterais ta plantule dans un contenant plus gros pour que ça pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crassula après formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon crassula après formation   Mon crassula après formation - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:26

Peut-on mener en bonsai une plante qui ne lignifie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

Mon crassula après formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon crassula après formation   Mon crassula après formation - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:31

Oui,je vois ce que tu veux dire,c'est vrai qu'a priori on répondra que non.
Mais l'exemple que nous montre Takezo à plus l'apparence d'un bonsaï que la plus part de mes arbres en pot;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon crassula après formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon crassula après formation   Mon crassula après formation - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:00

Par l'aspect de l'arbre qui est dans les règles du bonsai, oui.

Si tu le voyais défolié, tu serais impressionné par son aspect éléphantesque.

Je dis ça parce qu'ici, et même chez moi, je suis entouré de crassula. J'ai des grands pots depuis 15 ans au moins.
Perso je n'aurai jamais l'idée de tenter un bonsai avec eux.

Le crassula fait penser à une plante obèse. Quand ils sont grands ils ont meilleure mine.
Revenir en haut Aller en bas
Neazari
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2007

Mon crassula après formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon crassula après formation   Mon crassula après formation - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:47

Bonjour et bonne année à tous,

voici une des miènes,
Mon crassula après formation - Page 2 Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon crassula après formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon crassula après formation   Mon crassula après formation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon crassula après formation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crassula en fleurs
» Crassula Ovata TT
» Crassula ovata AK-1
» crassula en bonsai ?
» info crassula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: