AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 olivier de bohême qui devient encombrant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatann
haute branche
tatann


Nombre de messages : 369
Age : 45
Localisation : Thorigné Fouillard - Ile et Vilaine(35)France USDA8b
Date d'inscription : 15/07/2006

olivier de bohême qui devient encombrant Empty
MessageSujet: olivier de bohême qui devient encombrant   olivier de bohême qui devient encombrant EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:12

Bonjour à tous , voici ma question , j'aurai aimé savoir si je pouvais rabattre les pousses de mon olivier de bohême qui commence à être un peu encombrant et qu'il n'a plus que des feuilles seulement en bout de branches, voici la derniere photo que j'ai de lui :
olivier de bohême qui devient encombrant Olivierdebohme001001mv7.th
je précise que je dois le transpoter demain dans un pot de culture assez large dans 90% de pouzzolane et de 10 % de la terre dans lequel il est actuellment
Revenir en haut Aller en bas
Steph
haute branche



Nombre de messages : 414
Localisation : Yvelines (USDA 8a)
Date d'inscription : 19/11/2004

olivier de bohême qui devient encombrant Empty
MessageSujet: Re: olivier de bohême qui devient encombrant   olivier de bohême qui devient encombrant EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:20

Peut-être attendre la fin de l'hiver je pense.
Sinon pas de problème, il fait toujours des tonnes de bourgeons sur le tronc.

Il a quel âge ? A-t'il déjà fructifié ?
Pour la pouzzolane, vraiment je ne pense pas que ce soit une bonne idée,
cet arbre aime le frais et vit au bord de l'eau.
Tu vas devoir l'arrosser deux fois par jour dans de la pouzzo...
Revenir en haut Aller en bas
http://tropical.forumactif.com/
tatann
haute branche
tatann


Nombre de messages : 369
Age : 45
Localisation : Thorigné Fouillard - Ile et Vilaine(35)France USDA8b
Date d'inscription : 15/07/2006

olivier de bohême qui devient encombrant Empty
MessageSujet: Re: olivier de bohême qui devient encombrant   olivier de bohême qui devient encombrant EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:12

Merci de ta réponse si rapide Steph , d'apres ce que j'ai pu observer , il à l'air d'avoir effectivement pas mal de bourgeons latents sur le tronc . Pour son âge il à été semé le 30/04/05 et n'a pas encore fructifié . pour le rempotage je peux éventuellement augmenter le pourcentage de terreau je pense , non? pour l'instant il est dans 100% terre c'est pour cela que je dois transpoter assez urgement car ma terre ne s'asseche plus du tout en ce moment avec le temps qu'il fait

ps : je pense réellemnt que cet arbre supporte mieux la secheresse que l'humidité permanente
Revenir en haut Aller en bas
Steph
haute branche



Nombre de messages : 414
Localisation : Yvelines (USDA 8a)
Date d'inscription : 19/11/2004

olivier de bohême qui devient encombrant Empty
MessageSujet: Re: olivier de bohême qui devient encombrant   olivier de bohême qui devient encombrant EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:56

Et bien j'en ai trois depuis trois ans, c'est vrai que la secheresse ne le tue pas, mais il n'est quand même pas beau à voir les feuilles toutes en bas.
Je n'ai pas dit que c'était un arbre de marais non plus.
Je sais juste qu'au Canada il pousse surtout en bord de rivière, sur sol sablonneux.

Tiens nous au courrant, je laisse les miens dans du terreau à cactus (sablonneux)
Revenir en haut Aller en bas
http://tropical.forumactif.com/
tatann
haute branche
tatann


Nombre de messages : 369
Age : 45
Localisation : Thorigné Fouillard - Ile et Vilaine(35)France USDA8b
Date d'inscription : 15/07/2006

olivier de bohême qui devient encombrant Empty
MessageSujet: Re: olivier de bohême qui devient encombrant   olivier de bohême qui devient encombrant EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:45

Tu as raison , je pense que le terreau à cactus peut être une solution , je l'utilise déja pour certaines plantes et elles apprécient plutôt bien . En ce qui concerne la taille ( drastique ) , je vais alors attendre le printemps , merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
tatann
haute branche
tatann


Nombre de messages : 369
Age : 45
Localisation : Thorigné Fouillard - Ile et Vilaine(35)France USDA8b
Date d'inscription : 15/07/2006

olivier de bohême qui devient encombrant Empty
MessageSujet: Re: olivier de bohême qui devient encombrant   olivier de bohême qui devient encombrant EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:37

Bonjour a tous, je fais remonté ce post car en fait je l'avais laissé tranquile sur les conseils de stef. A présent le moment du rempotage approche et je me demande de quelle façon tailler les branches que je ne peux pas laisser pousser et tailler plus tard sachant que cet arbre cicatrise tres mal. Faut il tailler toute les branches et ne garder que le tronc pour repartir sur les bourgeons latents?
voici l'arbre tel qu'il est aujourd'hui:
olivier de bohême qui devient encombrant Olivie10
et voici des photos ou l'ont voit quelques bourgeons latents qui commencent à gonfler:
olivier de bohême qui devient encombrant Olivie11olivier de bohême qui devient encombrant Olivie12
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

olivier de bohême qui devient encombrant Empty
MessageSujet: Re: olivier de bohême qui devient encombrant   olivier de bohême qui devient encombrant EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:48

Il faut rabattre le tronc très bas, sous les premiers embranchements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
tatann
haute branche
tatann


Nombre de messages : 369
Age : 45
Localisation : Thorigné Fouillard - Ile et Vilaine(35)France USDA8b
Date d'inscription : 15/07/2006

olivier de bohême qui devient encombrant Empty
MessageSujet: Re: olivier de bohême qui devient encombrant   olivier de bohême qui devient encombrant EmptyVen 23 Fév 2007 - 6:29

Merci Michel, cela confirme donc ma pensée initiale sourire, je me demande toutefois si la coupe doit être en biseau ou faite à la pince oblique ou concave ?
Et est ce bien la bonne façon de procéder pour cet arbre de le tailler maintenant ou faut il encore le laisser prendre un plus gros diametre de tronc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





olivier de bohême qui devient encombrant Empty
MessageSujet: Re: olivier de bohême qui devient encombrant   olivier de bohême qui devient encombrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
olivier de bohême qui devient encombrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: