AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred77
crapaud
crapaud
fred77


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Marne la vallée (77)
Date d'inscription : 26/04/2006

Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Empty
MessageSujet: Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver   Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:18

Mon érable trident passera l'hiver dehors...
En effet je n'ai ni serre froide, ni abri de jardin et garage. Je sais qu'il n'est pas question de le mettre à la maison alors je le laisserai dehors, le pot dans une caisse en polystyrène.
Je voudrais savoir quoi mettre au fond de la caisse, autour du pot et si je dois recouvrir le sol, quelle épaisseur Question
Merci pour vos bons soins Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver   Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:19

Tu peux utiliser de l'écorce de pin comme on trouve pour mettre sur les plates bandes.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Loup
haute branche
Loup


Nombre de messages : 511
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 03/12/2005

Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver   Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:29

Tu peux jeter un oeil aux réponses au récent post intitulé : "Semis : que faire à cette période ?".

PS : j'aime bien ton avatar, Albator, le capitaine au coeur d'or...Le héros de mon enfance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred77
crapaud
crapaud
fred77


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Marne la vallée (77)
Date d'inscription : 26/04/2006

Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver   Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:36

Loup a écrit:
Tu peux jeter un oeil aux réponses au récent post intitulé : "Semis : que faire à cette période ?".

PS : j'aime bien ton avatar, Albator, le capitaine au coeur d'or...Le héros de mon enfance... Wink

En effet, je suis passé à côté de ce post trés intéressant... Il est vrai aussi que Albator est un peu borgne ples . Mais maintenant j'ai la réponse à ma question .

Merci :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
fred77
crapaud
crapaud
fred77


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Marne la vallée (77)
Date d'inscription : 26/04/2006

Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver   Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:58

RE, C'est encore moi. Si je peux me permettre un autre question...
J'ai une belle mousse au pied de mon arbre et qui recouvre une bonne partie du substrat,
Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Img0805ap1.th
je me demandais s'il fallait que je l'enlève avant de recouvrir mon pot d'écorce de pin ?
Qu'en pensez vous ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver   Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:23

Il vaut mieux l'enlever. Elle risque garder trop d'eau et comme il y a l'écorce de pin en plus, tu pourrais avoir des problèmes de racines même si le burger n'est pas fragile de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
fred77
crapaud
crapaud
fred77


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Marne la vallée (77)
Date d'inscription : 26/04/2006

Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver   Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:03

Merci Monique pour ta réponse. Je l'enlèverai donc avant mes travaux, mais encore juste une petite précision (il abuse le garçon)...timidation
Est-ce que je peux garder la mousse pour la remettre au printemps et comment la conserver pendant l'hiver ?
Dois-je la laisser sécher pour la répandre sur le substrat au début de la saison prochaine ? (Ca je l'ai lu dans un autre post)sourc
@+
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver   Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:15

La conserver tout l'hiver, ce n'est pas possible.

Tu peux l'enlever en plaque en partant du bord extérieur. Ca se soulève comme si on tondait un mouton.

Ensuite, laisser sécher et resemer plus tard.

En faisant cette opération, il se peut que la mousse se déchire par endroit. Tu peux en laisser un petit peu en place mais en évitant de la laisser grimper sur le collet de l'arbre.

Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Moussexc2
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
fred77
crapaud
crapaud
fred77


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Marne la vallée (77)
Date d'inscription : 26/04/2006

Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver   Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:38

Merci t'es extra !
baiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver   Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je prépare mon Acer de Buerger à passer l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Les travaux de saison :: Hiver-
Sauter vers: