AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CAMELIA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

CAMELIA Empty
MessageSujet: CAMELIA   CAMELIA EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:01

on m'a offert un camelia
j'ai lu la fiche mais j'aurais 2 petites questions

- il est dans une sorte de terreau vraiment pas drainant du tout, et en ce moment il est en boutons
est ce que je peux tenter de lui changer le substrat maintenant?? les boutons de fleurs ne risquent pas de tomber ??
si je ne le fais pas avec l'hiver qui vient je pense que ça sera dur pour un bon drainage et que les racines risquent de pourir, si ce n'est pas déjà fait car il est bien mouillé

- là il est à l'abri du vent et des nuits très fraiches dans l'abri de jardin (sortir direct dehors comme ça j'ai trouvé ça rapide), est ce que je peux encore le mettre dehors maintenant pour profiter un peu avant l'hiver?? les journées sont plus fraiches mais ça monte encore à 19°, et le matin 13

et pour l'hiver l'abri en hors gel c'est bon ?? j'ai lu que certains le garde dans les maisons ?? vos avis svp merci
Revenir en haut Aller en bas
danishka
fidèle pilier
danishka


Nombre de messages : 132
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2005

CAMELIA Empty
MessageSujet: Re: CAMELIA   CAMELIA EmptyJeu 5 Oct 2006 - 6:36

Bonjour oma4, le camélia, comme l'azalée forme ses boutons floraux dès l'été mais ceux-ci s'ouvriront seulement au printemps prochain. Attends d'autres avis mais je pense que si tu peux surveiller l'humidité du substrat, tu pourrais le rempoter juste après la floraison. J'en ai un en pot depuis 18 mois et je n'ai pas encore touché au terreau (ce n'est pas un bonsaï cependant) : il va très bien.
Par contre le camelia n'a pas sa place dans la maison.


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

CAMELIA Empty
MessageSujet: Re: CAMELIA   CAMELIA EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:11

D'accord avec Danishka: le camellia ne peut rester à l'intérieur à moins d'avoir une pièce très éclairée où la température descend à 3-4-5-6 degrés.
À Vancouver au mois de janvier, les camellias (plantés dehors) supportent un peu de neige, les températures sous le zéro quelques jours. Au printemps, leur floraison n'en est que plus spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

CAMELIA Empty
MessageSujet: Re: CAMELIA   CAMELIA EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:15

merci je pense donc le laisser dans l'abri de jardin près de la fenêtre et maintenu hors gel

pour le substrat et vu l'humidité de l'hiver dans l'abri (je n'ai besoin d'arroser qu'une fois par mois et encore) je crois que je n'y couperai pas et que je devrais quand même changer le max du substrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMELIA Empty
MessageSujet: Re: CAMELIA   CAMELIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMELIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: