AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Y a du boulot !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarieD
crapaud
crapaud
MarieD


Nombre de messages : 51
Localisation : Ambérieu (01)
Date d'inscription : 16/11/2004

Y a du boulot ! Empty
MessageSujet: Y a du boulot !   Y a du boulot ! EmptyMar 11 Jan 2005 - 14:55

Bonjour,

J'attendais l'hiver pour vous montrer mon erable et pour savoir ce que je peux en faire. Ce qui me plait pas c'est les 2 branches opposées et à mon avis j'ai plusieurs cimes, ce qui n'est pas bon !
Bon allez, je vous le montre en feuille, puis tout nu !



Y a du boulot ! Erable1706045ec

Y a du boulot ! Erable0301054vp
Y a du boulot ! Erable03010525nb
Y a du boulot ! Erable03010533ed

De toutes façons, j'avais décidé cette année, de le rempoter dans un pot plus grand. Je ne m'en suis pas occupée pendant quelques années. J'ai réalisé un rempotage cet année, mais il a eu un peu de mal à reprendre. Je voudrais qu'il reprenne de la vigueur. Par contre, je voudrais savoir, s'il n'y a pas de gros défauts que je peux corriger maintenant ?

Merci pour vos avis !

Marie
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Y a du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Y a du boulot !   Y a du boulot ! EmptyMar 11 Jan 2005 - 20:26

Bonjour,

Vu la taille des feuilles et du pot, il me semble que ton érable peut encore grandir.
Dans ce cas, peut-être pourrais-tu effectivement tailler une des deux branches qui sont opposées, et ramener la branche arrière en la ligaturant pour avoir une répartition plus "classique".
Bien sûr, les espaces paraissent plus grands, mais je crois que c'est aussi une question de taille (grandeur), et les branches se développant, cette impression devrait disparaître rapidement.

Y a du boulot ! Erablemaried0qw


Alain
Revenir en haut Aller en bas
MarieD
crapaud
crapaud
MarieD


Nombre de messages : 51
Localisation : Ambérieu (01)
Date d'inscription : 16/11/2004

Y a du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Y a du boulot !   Y a du boulot ! EmptyMer 12 Jan 2005 - 8:22

Merci Alain,

Il me semblait bien qu'il me fallait couper un des 2 branches, et c'est vrai que cela fait un peu vide.
Mais comme je vais le mettre dans un grand pot cette année, j'espère qu'il va en profiter pour bien grandir.

L'angle d'insertion de la branche basse me semble pas terrible. en fait, j'ai laissé l'arbre pendant quelques années sans soin. Pensez-vous que je puisse la ligaturer pour l'abaisser un peu ? Peut-être faire une petite encoche en dessous la branche et la ligaturer pour l'amener à plier doucement ?

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Y a du boulot !   Y a du boulot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a du boulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: