AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveaux plans de l'ODC rasé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Nouveaux plans de l'ODC rasé Empty
MessageSujet: Nouveaux plans de l'ODC rasé   Nouveaux plans de l'ODC rasé EmptySam 8 Jan 2005 - 20:03

Voici de nouveaux plans de L'ODC

Nouveaux plans de l'ODC rasé 10xg

Nouveaux plans de l'ODC rasé 49mq

Nouveaux plans de l'ODC rasé 25qv

Nouveaux plans de l'ODC rasé 50hd
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

Nouveaux plans de l'ODC rasé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux plans de l'ODC rasé   Nouveaux plans de l'ODC rasé EmptyLun 10 Jan 2005 - 9:07

Bonjour Mameme,

en voyant les différentes photos, je partirai de la première et après réflexion j'en ferrai deux arbres un petit moyogi avec le dessus et une cascade aves le bas.

je marcotterai le haut dans un premier temps puis après séparation, il faudra le laisser pousser selectionner la ligne de tronc puis une fois qu'il aurra bien pousser rabattre et reconstruire les différentes branches. Les masses dessinées sont trop importantes, ce n'est que pour donner une idée.

La cascade je la marcotterai après par sécurité. c'est évidement un projet sur plusieures années mais en bonsai, il ne faut pas être trop pressé.

Nouveaux plans de l'ODC rasé 10xg8vn

BàT

J-L
Revenir en haut Aller en bas
julien
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 30
Localisation : villejuif (94)
Date d'inscription : 19/12/2004

Nouveaux plans de l'ODC rasé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux plans de l'ODC rasé   Nouveaux plans de l'ODC rasé EmptyLun 10 Jan 2005 - 19:59

Moi j'opterai peut être pour une sorte de lettrée...
avec un petit triangle de feuille au sommet!

Dégage bien le nébari pour voir le départ des racines
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Nouveaux plans de l'ODC rasé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux plans de l'ODC rasé   Nouveaux plans de l'ODC rasé EmptyLun 10 Jan 2005 - 21:04

Pour moi aussi, c'est marcotte avec redressement de l'arbre le plus petit et récupération du petit temple.

Je coupe aussi la branche de l'arbre le plus grand qui part à l'intérieur d'une courbe

Nouveaux plans de l'ODC rasé Orme4zn

Pour obtenir ça dans un an

Nouveaux plans de l'ODC rasé Or28pm

Tu commences à avoir l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

Nouveaux plans de l'ODC rasé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux plans de l'ODC rasé   Nouveaux plans de l'ODC rasé EmptyMar 11 Jan 2005 - 8:30

Bonjour Mameme,

belle solution aussi de la part de Monique, tu as l'embaras du choix, question de sensibilité.

BàT

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Nouveaux plans de l'ODC rasé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux plans de l'ODC rasé   Nouveaux plans de l'ODC rasé EmptyMer 12 Jan 2005 - 5:06

Merci des zillions de fois pour vos conseils. Oui, j'ai l'embarras du choix, mais la bonne nouvelle, c'est que je vais aller au plus simple en raison de l'hibernation qui est longue et l'espace ...court, surtout près des fenêtres pour le soleil.
Je vais commencer par la marcotte, je suppose que je pourrais la mettre en route ces prochains jours?? Ou si j'attends les beaux jours lorsque l'arbre va dehors?


Merci beaucoup, merci merci ! sourc
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

Nouveaux plans de l'ODC rasé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux plans de l'ODC rasé   Nouveaux plans de l'ODC rasé EmptyMer 12 Jan 2005 - 8:19

Mameme a écrit:
Merci des zillions de fois pour vos conseils. Oui, j'ai l'embarras du choix, mais la bonne nouvelle, c'est que je vais aller au plus simple en raison de l'hibernation qui est longue et l'espace ...court, surtout près des fenêtres pour le soleil.
Je vais commencer par la marcotte, je suppose que je pourrais la mettre en route ces prochains jours?? Ou si j'attends les beaux jours lorsque l'arbre va dehors?


Merci beaucoup, merci merci ! sourc

Bonjour Mameme,

pour ce qui est du marcottage, il faut le pratiquer vers début juin lorsque l'arbre est en croissance et pendant le marcottage ne rien couper ni pincer, juste l'arroser et bien le nourrir. Séparation en sept oct normalement l'orme de chine émet facilement des racines.

BàT

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Nouveaux plans de l'ODC rasé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux plans de l'ODC rasé   Nouveaux plans de l'ODC rasé EmptyJeu 13 Jan 2005 - 4:29

sourire
D'accord, je vais patienter jusqu'en juin, ça va me donner le temps de lui trouver le pot idéal...
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux plans de l'ODC rasé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux plans de l'ODC rasé   Nouveaux plans de l'ODC rasé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux plans de l'ODC rasé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: