AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 punica granatum parasité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hagi
crapaud
crapaud
Hagi


Nombre de messages : 24
Localisation : la grande motte
Date d'inscription : 03/06/2006

punica granatum parasité Empty
MessageSujet: punica granatum parasité   punica granatum parasité EmptySam 3 Juin 2006 - 23:01

Salut!

Je me suis apercu il y a trois jour que mon petit grenadier de pépinière était attaqué par les pucerons (uniquement les boutons floraux). J'ai donc décider de tester la recette au savon expliquée sur le site ajoutée de quelques gouttes d'alcool a bruler.
Mais idiot comme je suis j'ai oublié de rincer le feuillage après la vaporisation! Je me suis absenté 2 jours.

quand je suis rentré aujourd'hui, il n'y avait plus de pucerons mais pleins de taches noires sur l'ensemble du feuillage!!
J'ai doucher le petit arbre et pleins de feuilles sont tombées (encore verte mais toutes tachées).

Y a t-il un rapport entre ces taches et mon oubli??
Que puis-je faire???

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
riki
sève essentielle
riki


Nombre de messages : 914
Age : 55
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 26/07/2005

punica granatum parasité Empty
MessageSujet: Re: punica granatum parasité   punica granatum parasité EmptySam 3 Juin 2006 - 23:14

bonsoir et bienvenue

oh que oui il y a un rapport entre ton opération et ta trouvaille, tu as tout brulé, pas seulement les feuilles, mais en parti les bourgeons qui étaient en formation, l'écorce ...

là c'est sérieusement gallère, n'hésite pas à le doucher, plus qu'il ne faut, à l'eau claire, pour bien être sûr qu'il n'y ai plus de trace de ta solution

ombre et vaporisation le plus souvent que tu puisses, plus d'arrosage pour l'instant

peut-être même confinement dans un sac plastique, bien que je ne sache pas trop sur ce coup là, l'écorce jouant normalement un rôle protecteur, les champignons risquent de s'en faire un festin de ton arbre, ou alors, aération le plus souvent possible (renouvellement de l'air)
Revenir en haut Aller en bas
http://Rikimaca Bonsaï:  http://rikimaca.skyrock.com/
Hagi
crapaud
crapaud
Hagi


Nombre de messages : 24
Localisation : la grande motte
Date d'inscription : 03/06/2006

punica granatum parasité Empty
MessageSujet: Re: punica granatum parasité   punica granatum parasité EmptyMer 7 Juin 2006 - 0:11

Merci pour les conseils!

Le pauvre abre est sous plastique depuis trois jours (avec aération de temps en temps).il perd encore des feuilles.
Les boutons floraux sont touchés aussi mais l'écorce a l'air d'etre épargnée...
Puis je faire autre chose pour le moment ou plus tard??

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





punica granatum parasité Empty
MessageSujet: Re: punica granatum parasité   punica granatum parasité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
punica granatum parasité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasite parasité
» Qui connaît ce parasite sur le pin ???
» Punica Granatum- grenadier
» fiche GRENADIER
» parasite ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Les parasites-
Sauter vers: