AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 boutures de grenadiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers EmptySam 27 Mai 2006 - 15:08

J'ai fait au mois de fevrier 2 boutures avec des branches de grenadiers. J'ai seulement mis un peu d'hormone de bouture, et planté les branches dans un mélange terreau/sable de rivière.
Il n'y avait pas une seule feuille.

Voilà le résultat

boutures de grenadiers Grenadier2wl

boutures de grenadiers P10100199mw

boutures de grenadiers P10100145fl

Je n'avais jamais vu des boutures prendre aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: Re: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers EmptySam 27 Mai 2006 - 16:56

Tu as de la chance surtout qu'elles semblent déjà grosses.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: Re: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers EmptySam 27 Mai 2006 - 17:11

C'est le climat d'ci qui leurs convient bien, peut-être.
Je suis agréablement surpris sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: Re: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers EmptySam 27 Mai 2006 - 18:10

Avec le climat que tu as, tu pourrais en faire des merveilles si tu le voulais, gros feignant !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: Re: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers EmptySam 27 Mai 2006 - 18:12

Il n'est pas feignant, c'est au contraire parce qu'il a beaucoup d'activités autres et surtout au loin qu'il ne peut pas faire plus.

Moi, j'aime bien AlainR

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: Re: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers EmptySam 27 Mai 2006 - 18:16

c'est un gros feignant quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: Re: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers EmptySam 27 Mai 2006 - 22:23

jp a écrit:
c'est un gros feignant quand même!

jp, je vais abonder dans ton sens...il m'arrive d'être cool. Et je n'ai pas que le bonsai dans la vie.

Mais il faut savoir qu'ici, à part les espèces locales, faire pousser d'autres plantes relève du défi.

Un facteur trés important: le vent.
Ici c'est le royaume de la tramontane, vent sec et violent. Pendant les périodes de tram, l'hygrométrie tombe aux alentours de 30%
Et je te garantis que pendant ces périodes, qui sont ici relativement nombreuses, les feuilles des arbres font la gueule.

Dés qu'on arrive au mois de mai, il fait chaud. Aujourd'hui on avait 30º, et on a toujours des périodes de tramontane qui devient un vent chaud en cette période.

Tu vois le tableau.
Donc, à part des espèces locales, essayer de faire pousser autre chose demande des soins extraordinaires. Et je ne m'en sens pas le courage.

Mais actuellement je suis émerveillé par mes grenadiers, j'ai des nouvelles variétés d'oliviers qui poussent bien, un alaterne qui a bien démarré, des pieds de lavande prélevés et du thym qui partent trés bien aussi.
J'ai prélevé il y a qque temps un petit chêne liège, pour l'instant j'attends, je ne sais pas ce qu'il va donner.

Voilà les plantations à réré, qui me procurent pas mal de plaisir quand je les vois en plein forme.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
yok
fidèle pilier



Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : LiegeBelgique
Date d'inscription : 25/02/2006

boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: Re: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers EmptyDim 28 Mai 2006 - 1:48

apres toute les fiche que tu nous a fait Feignant est un bien petit mot rire



en plus pour travailler ne serait ce qu'un peux en espagne

apres la nuit l'apero de midi ....la sieste ......l'apero du soir.....et le verre de la soiré


ben faut l'étre hein
accros au boulot.... rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: Re: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers EmptyDim 28 Mai 2006 - 9:18

AlainR a écrit:
jp a écrit:
c'est un gros feignant quand même!

jp, je vais abonder dans ton sens...il m'arrive d'être cool. Et je n'ai pas que le bonsai dans la vie.

Mais il faut savoir qu'ici, à part les espèces locales, faire pousser d'autres plantes relève du défi.

Un facteur trés important: le vent.
Ici c'est le royaume de la tramontane, vent sec et violent. Pendant les périodes de tram, l'hygrométrie tombe aux alentours de 30%
Et je te garantis que pendant ces périodes, qui sont ici relativement nombreuses, les feuilles des arbres font la gueule.

Dés qu'on arrive au mois de mai, il fait chaud. Aujourd'hui on avait 30º, et on a toujours des périodes de tramontane qui devient un vent chaud en cette période.

Tu vois le tableau.
Donc, à part des espèces locales, essayer de faire pousser autre chose demande des soins extraordinaires. Et je ne m'en sens pas le courage.
sourire

Eh ben dis donc c'est pas le paradis chez toi!

Tu ne veux pas qu'on te décore en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: Re: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:35

jp a écrit:


Eh ben dis donc c'est pas le paradis chez toi!


Pourtant j'ai l'impression qu'il ne doit pas être loin cache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: Re: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:58

Aujourd'hui c'est du feu qui tombe ici cache

Avec un soupçon de tramontane chaude, on va dépasser les 30º
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutures de grenadiers Empty
MessageSujet: Re: boutures de grenadiers   boutures de grenadiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutures de grenadiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos des grenadiers
» Boutures et HB 101?
» Bouturer les acer palmatum
» boutures
» boutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: