AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noelanders Trophy.

Aller en bas 
+11
MC
Monique
sylvie
Magellan
Jacquie
jean-luc
Keline
lardi
Viam
bonansai
Toche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptySam 29 Jan 2005 - 20:05

Monique a écrit:


je n'y vais pas trop fort là ? timidation

Ben ! quand même un peu. Noelanders Trophy. - Page 2 36_11_16
C'était juste un entraînement.


J'aime quand tu parles de ma grande sagesse et ma logique. Noelanders Trophy. - Page 2 36_11_6

Vous voulez encore une petite photo ?Noelanders Trophy. - Page 2 36_15_4

.
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptySam 29 Jan 2005 - 21:29

t'en as encore?
oui, s'il te plait encore une en guise de bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptySam 29 Jan 2005 - 22:41

Bon ! que je vous explique :
Comme vous avez pu le voir, ce matin, je suis allé voir le Noelanders Trophy. (J’y retourne bien demain)
C'est magnifique, vraiment un gros succès.
J'y ai fait environ 170 photos, une de chaque pièce exposée.
Bonsaï, kusamono (plantes d'accent), siuseki plus des photos d'ambiance.

Si je les mets, toutes ces photos, je vous enlève une partie du plaisir de poster vos découvertes.
D’autre part, je suis aussi modo sur EDG, il est donc normal que je poste également quelques photos sur ce forum.
Poster deux fois les mêmes vues sur les deux forums devient répétitif et inutile.
Aussi, Monique et moi, nous voudrions que vous puissiez montrer VOS photos.
Nous pensons que ça pourrait être chouette de faire un reportage en commun.
Si après l’expo, j’ai quelques photos complémentaires aux vôtres, je vous les montrerais.
En attendant, en voici deux petites, histoire de patienter.

Je me réjouis de vous voir.

Noelanders Trophy. - Page 2 A42um

Noelanders Trophy. - Page 2 A108yh

C'est difficile de se couper en deux. 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2005 - 8:45

Ce que je voudrais faire plutôt qu'un reportage linéaire qu'on va voir partout et qui serait semblable à celui que j'ai fait en 2002, c'est un ensemble de regards croisés et une analyse des arbres présentés qui ne sont pas sans défauts, il s'en faut de beaucoup.

Nous pouvons apprendre comment tirer partie des défauts des notres.

Etre plus pointus en déterminant ce qui nous plaît ou nous déplait.

Bref, être plus interactifs plutôt que de dérouler une centaine de photos passivement les unes derrière les autres.

La balle est dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2005 - 21:21

Ben alors les gars, et les photos ?
Allez, encore une petite, juste pour vous encourager. sourire

Noelanders Trophy. - Page 2 A278zc
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2005 - 22:57

Celle-ci elle est seulement pour Gindoul and family, les autres ne regardent pas. sourire

Noelanders Trophy. - Page 2 A290wd
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2005 - 23:09

Inoubliable cette journée au Noelanders Trophy sourire

Ma plus grande joie était d'enfin rencontrer en chair et en os des personnages qui jusqu'ici étaient viruels.
Et pas n'importe qui: Monique et son mari, Toche que j'ai reconnu assez facilement, Viam que j'ai trouvé grace à son téléphone portable que j'ai fait sonner en pleine démo.

Les photos vont suivre, mais je dois faire quelques retouches à gauche et droite.
Mais déjà une 'tite photo pour Toche, les autres peuvent regarder aussi. tredro

Noelanders Trophy. - Page 2 Masterpiece27pf
Revenir en haut Aller en bas
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2005 - 23:35

Merci Bonasai,

J'ai passé un très beau WE, je me suis fait de nouveaux amis.

Un seul regret, ... le manque de temps.


Elle est superbe cette photo avec ses tons chauds.
C'est vraiment très agréable à regarder.


Je me réjouis de te revoir, on a oublié de parler de bambous.sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 2:42

J'ai eu aussi la chance de rencontrer Viam, bonansai et son épouse et même mon ami Penjing qui officie sur PB ainsi que des membres de club de Villeneuve d'Ascq. J'ai raté Morea que j'ai cherchée partout.

Voici l'arbre qui m'a le plus attirée

Noelanders Trophy. - Page 2 A20pi

Il s'agit d'un betula pendula. Quand on sait comme le bouleau a tendance à perdre des branches, on se rend compte de la difficulté de conserver la ramune comme ça.

Ne pas s'y tromper, en dépit de son air naturel, les branches sont finement ligaturées pour rester dans cette position.

Une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 8:52

Bonjour,

déjà quelques belles photos qui nous font saliver d'envie, on est impatient de voir la suite.

Monique, j'aime bien ton choix, l'arbre est très naturel et superbe.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 10:10

Monique a écrit:
Citation :
Quand on sait comme le bouleau a tendance à perdre des branches, on se rend compte de la difficulté de conserver la ramune comme ça.

Jusqu'à hier je ne savais pas qu'il perdait ses branches.

Concrètement ça veut dire qu'il est difficile à garder en bonsai?
Y a t'il moyen d'éviter ou de contourner ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 11:07

Pas moyen. Les bouleaux dans la nature le font aussi. J'en ai dans mon quartier et tous les hivers je ramasse des fagots entiers.

Il faut reformer et reformer encore tous les ans.
Si on ajoute une courte longévité et une difficulté de cicatrisation, on comprend pourquoi je trouve ce travail admirable.

C'est un travail de longue haleine, toujours à refaire avec humilité.

Quand aux branches pleureuses, il faut se rappeler que c'est le poids des branches qui les aide à pleurer. En bonsai, elles sont trop courtes pour ça alors il faut sans cesse ligaturer. (idem pour les saules et le tamarix)
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 11:13

quand on sait ça, alors effectivement cet arbre était remarquable.
et même sans cet connaissance, ce bonsai me plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
MC
verte frondaison
MC


Nombre de messages : 1065
Age : 71
Localisation : Hainaut en Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 12:41

bonansai a écrit:

Ma plus grande joie était d'enfin rencontrer en chair et en os des personnages qui jusqu'ici étaient viruels.
Et pas n'importe qui: Monique et son mari, Toche que j'ai reconnu assez facilement, Viam que j'ai trouvé grace à son téléphone portable que j'ai fait sonner en pleine démo.


cry_89 J'ai raté tout ce beau monde cry_89

Il faudra que j'essaie d'être là au prochain rendez-vous.

Si je comprends bien, parmi les p'tits belges assidus du forum, il n'y a plus que Jean-Luc, Dax et moi qui restons dans l'ombre cache


Dernière édition par le Lun 31 Jan 2005 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 13:11

MC a écrit:
bonansai a écrit:

Ma plus grande joie était d'enfin rencontrer en chair et en os des personnages qui jusqu'ici étaient viruels.
Et pas n'importe qui: Monique et son mari, Toche que j'ai reconnu assez facilement, Viam que j'ai trouvé grace à son téléphone portable que j'ai fait sonner en pleine démo.


cry_89 J'ai raté tout ce beau monde cry_89

Il faudra que j'essaie d'être là au prochain rendez-vous.

Si je comprends bien, parmi les p'tits belges assidus du forum, il n'y a plus que Jean-Luc, Dax et moi qui restont dans l'ombre cache

Bonjour MC,

peut être plus pour longtemps, notre club, pour ses 20 ans, organise une expo avec demo de François Jeker en juin ( 18 et 19, entrée et démo gratuite ) à l'hotel de ville de Châtelet (dès que j'ai les affiches je met un post dans les expos) et je sais que Toche y vient et ce sera sûrement l'occasion d'y rencontrer d'autre membres du forum.

BàT

Et peut être à bientôt.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 13:12

MC a écrit
Citation :
cry_89 J'ai raté tout ce beau monde cry_89

Pourtant je t'avais bien dit de venir, tout le monde était au courant de l'évènement.

idlum L'année prochaine il faudra qu'on se mette des t-shirts rouges avec en grand "forum chez Monique" pour se retrouver, car quand on ne connait pas les gens c'est pas facile de se trouver.
Morea y était jusqu'à 16.30 mais on ne l'a plus trouvée. L'année prochaine elle espère bien y avoir un stand pour exposer ses créations.
Revenir en haut Aller en bas
Viam
fidèle pilier
Viam


Nombre de messages : 106
Localisation : Overijse ( Bxl )
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 13:46

A mon tour .
Ce fut une agréable surprise et belle journée bonsaiISTIQUE.
Les rencontres des membres de se forum, la fée en LIVE , bonansai Himself ( merci pour le coup du GESSSSSSS qui sonne ) , Toche et son appareil photo et les conjoints respectif.
L'idée du t-shirt !! bien , j'ai pas arreter de regarder les gens a la recherche de bonansai meme dans les wc.
Que dire de plus ,un régal que de POUVOIR faire des photos ( aucune interdiction ).
Les bonsai de qualité , les démos tres bien l'idée de faire les 3 ensembles , ca évite des passages long sans interet ( quoi que j'ai fais une pause BAR avec la bande du forum).
Les stand présent OK , je regrette peut etre juste qu'a l'époque Multimédia ou nous vivons ,on ne pense pas assez au support dvd, cd-rom , on pourrait y mettre des infos vraiment interressante ( video etc... )., enfin c'est mon avis.
Voici quellque photos:
Cet arbre se trouve pres de l'entrée de l'expo ,je crois qu'il appartient a Danny Use ( il me pardonnera pour la photo ), il t'en met plein la vue .
Noelanders Trophy. - Page 2 Noe19tu
Voici une potentille , le tronc ne m'a pas laissez indifférent
.Noelanders Trophy. - Page 2 Noe25jr
Un jasmin de 40 ans dont 30 en pot:
Noelanders Trophy. - Page 2 Noe39xy
Le lauréat de cette édition 2005
Noelanders Trophy. - Page 2 Noe41uz
La scene de la démonstration
Salvatore Liporace avec son brumisateur
Noelanders Trophy. - Page 2 Noe50zs
Danny Use au boulot avec un air sérieux , mais bourrer d'humour ,il a mis une bonne ambiance
Noelanders Trophy. - Page 2 Noe65zb

Ici on voit Luigi l'assistant de Salvatore , on se rend compte qu'il fait un super travail lui aussi et qu'il est tres important
Noelanders Trophy. - Page 2 Noe78kj
Et le 3 eme
Vaclav Novak
Noelanders Trophy. - Page 2 Noe84wt

a suivre ........
Revenir en haut Aller en bas
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 14:09

Il parrait que la salle était assez impressionnée quand Dany Use a sorti et utilisé sa scie.
Revenir en haut Aller en bas
Viam
fidèle pilier
Viam


Nombre de messages : 106
Localisation : Overijse ( Bxl )
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 14:14

J' ai penser a Jean-Luc et a son avatar en voyant cet arbre :Noelanders Trophy. - Page 2 Noelanderstrophy5012copie2ki


Ici j'ai penser a MC ,qu'elle a eu tord d'etre pas la pour voir ça, car en live c'est beaucoup plus impressionnant :

Noelanders Trophy. - Page 2 Noelanderstrophy5003copie2bm

Noelanders Trophy. - Page 2 Noelanderstrophy5013copie4qh

Noelanders Trophy. - Page 2 Noelanderstrophy5019copie4ph


La photographie c'est une chose , la réalité une autre , la lumière a un grand role
Revenir en haut Aller en bas
Viam
fidèle pilier
Viam


Nombre de messages : 106
Localisation : Overijse ( Bxl )
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 14:18

bonansai a écrit:
Il parrait que la salle était assez impressionnée quand Dany Use a sorti et utilisé sa scie.
Tout a fait , moi de meme et j'ai pas trop compris le pourquoi d'un telle ététage meme si selon lui la cime etait trop droite.
Ca fait un peu mal au coeur de voir se grand morceau couper.
J'ai les photo .....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 15:36

Bonjour Viam,

merci pour la pensée, mais je vais être egoïste, je crois que je préfère mon if, je ne sais pas mais cet arbre me pose problème, pas de veine vivante en face avant on dirait un bois mort avec des branches collées dessus.( Avis personnel qui n'engage que moi ).

Amitiés

BàT

J-L
Revenir en haut Aller en bas
sev
haute branche
sev


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Salon de Provence (13) -France
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 20:43

MC a écrit:
bonansai a écrit:

Ma plus grande joie était d'enfin rencontrer en chair et en os des personnages qui jusqu'ici étaient viruels.
Et pas n'importe qui: Monique et son mari, Toche que j'ai reconnu assez facilement, Viam que j'ai trouvé grace à son téléphone portable que j'ai fait sonner en pleine démo.


cry_89 J'ai raté tout ce beau monde cry_89

Il faudra que j'essaie d'être là au prochain rendez-vous.

Si je comprends bien, parmi les p'tits belges assidus du forum, il n'y a plus que Jean-Luc, Dax et moi qui restons dans l'ombre cache

Comme je te comprend Marie-Claire, moi aussi j'aurais voulu venir à cette expo pour admirer tant de beaux arbres et rencontrer quelques habitués du forum. Mais çà faisait quand même un peu loin de chez moi et surtout je manquais de temps...
Tant pis, çà sera peut être pour une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 21:24

Jean-Luc a écrit:
Citation :
peut être plus pour longtemps, notre club, pour ses 20 ans, organise une expo avec demo de François Jeker en juin ( 18 et 19, entrée et démo gratuite ) à l'hotel de ville de Châtelet (dès que j'ai les affiches je met un post dans les expos) et je sais que Toche y vient et ce sera sûrement l'occasion d'y rencontrer d'autre membres du forum.


Eh oui, je me souviens que tu l'avais déjà annoncé au mois d'août dernier. Donc ça se concrétise.
Bravo au Club Carolo
Revenir en haut Aller en bas
gindoul
haute branche
gindoul


Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : Douvaine (haute Savoie)
Date d'inscription : 18/11/2004

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005 - 21:44

Bonsoir a tous

Nous,qui n'avont pas eu la chance d 'etre presents
,sommes tres heureux de pouvoir admirer ,cette magnifique exposition ,grâce a vos photos .

Nous aurions aimés etre avec vous ,pour vous rencontrez tous ,mais les kms sont trop importants ,dommage !!!!
Une autre fois ,peu être .........

Merci Toche ,de cette photo..........
Nous sommes les seuls a l'avoir vus rire rire rire

@@++
Gindoul Family
Revenir en haut Aller en bas
morea
fidèle pilier
morea


Nombre de messages : 164
Localisation : Gennep Pays Bas
Date d'inscription : 26/01/2005

Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2005 - 0:58

Bonjour

Quel dommage que je ne vous ai pas rencontré'.
Tout la journée j"ai regardé les francophones et pensais
toujours voir des Moniques , des Toches et des Bonansais.
Il y en avait beaucoup et je ne voulais pas demander
le nom à chacun !

Photos du Noelanders Trophy si je ne peux pas poster ???
amicalement
Morea
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morea.nl
Contenu sponsorisé





Noelanders Trophy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noelanders Trophy.   Noelanders Trophy. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noelanders Trophy.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» noelanders trophy
» Noelanders Trophy XI
» Noelanders trophy 2006
» noelanders trophy xlll
» Photos du Noelanders trophy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: VISITES D'EXPOSITIONS-DECOUVERTES :: Visites d'expos et mises à jour de sites-
Sauter vers: