AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?

Aller en bas 
+2
riki
samtox
6 participants
AuteurMessage
samtox
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 7
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 29/04/2006

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:37

Bonjour,

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Rable12lq.th

Voici mon petit érable, je voudrais savoir quel type d'érables est il?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
samtox
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 7
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 29/04/2006

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Deplacé: quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:45

Le voici aujourd'hui il a du mal à pousser pourtant il est dehors tous les jours (en balcon), je le rentre la nuit car dans mes montagnes il fait encore tres frais la nuit. Il n'a plus de feuilles depuis cette hiver , je lui donne de l'engrais depuis un mois et demi assez régulierement ( 1 * par semaine)...

bon! il a tous de meme une feuille qui est minuscule ...

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Rablemai20061mv.th
Revenir en haut Aller en bas
riki
sève essentielle
riki


Nombre de messages : 914
Age : 55
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 26/07/2005

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Re: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:10

bonjour samtox

pour la variété, je laisse les expérimentés te tuyauter

mais pour le reste ouh la la, dehords le jour, et rentrer la nuit, combien ça fait, 20°c d'écart ou peut-être plus, et toujours habillé pareil nono , laisse le dehors une bonne fois, ça vaut mieux, protège éventuellement le pot en le mettant dans une caisse en frigolite que tu rempliras d'écorces de pin par exemple

ensuite , l'engrais n'a de valeur que si les 3 élémentaires sont respectés :
_ la lumière , or là, comme il n'a pas de feuilles ...
_ l'air = chaleur+humidité
_ le substrat,

si ces éléments ne soont pas respectés scrupuleusement, l'engrais n'a aucun effet bénéfique, non, ce serait même le contraire

alors laisse le gentilment partir, dehors, et ensuite, un p'tit complément lui sera nécessaire, mais pas avant
Revenir en haut Aller en bas
http://Rikimaca Bonsaï:  http://rikimaca.skyrock.com/
alexis
boulet
boulet
alexis


Nombre de messages : 1502
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2004

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Re: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:18

C'est sympa d'avoir rajouté les mots bleus... Merci

Pour ce qui est de la variété, ça semble être un palmatum type, mais à confirmer.

Ce qui est inquiétant c'est qu'il ait encore eu des feuilles le 31/12/2005 et comme dit Riki il faut lui ficher la paix dehors avec protection si nécessaire.

Apparemment il y a des bourgeons, mais à ce rythme là, ils savent plus ou ils habitent.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
haute branche
Circa


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : Oise - 60
Date d'inscription : 16/11/2004

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Re: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:30

Citation :
C'est sympa d'avoir rajouté les mots bleus... Merci

Un certain Christophe mes les a soufflés ... (je sais, c'est pas top, je sors Wink )

Circa
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Re: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:40

J'aime bien les mots bleus aussi. Merci Circa.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Caro
haute branche
Caro


Nombre de messages : 283
Age : 57
Localisation : Etang de Berre, Bouches du Rhone (13)
Date d'inscription : 02/04/2006

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Re: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:42

Salut Samtox !

A première vue je dirais que ton érable est un acer palmatum désojho, il ressemble énormément au mien pour les feuilles du moins.

Riki a raison quand il te dit de ne pas faire le yoyo dedans/ dehors. Les érables sont plus résistants qu'on ne le croit. A partir du moment que les températures nocturnes ne sont pas négatives, laisse-le dehors.

Le mien a passé l'hiver dehors avec des températures jusqu'à -5°C la nuit pendant plusieurs nuits et sans aucune protection du pot. C'est vrai que j'habite tout près de la Méditerranée mais cet hiver a été rigoureux et long même chez nous. Je ne pensais pas qu'il passerait ce froid et pourtant début mars il a commencé à débourrer.

Laisse le tien dehors et s'il n'a pas trop souffert, il ne devrait pas tarder à te faire de jolies feuilles d'un beau rouge foncé. En tout cas c'est ce que je lui souhaite. Concernant l'engrais, on m'a conseillé de n'en mettre qu'à partir du moment où les feuilles commencent à sortir. Je te relaie ce sage conseil à mon tour.

Tiens-nous au courant.

sourire Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Carocoxi2nm
Revenir en haut Aller en bas
http://legratuitduweb.free.fr/
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Re: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:42

Pas de coupelle sous les bonsaï, pas d'érable en intérieur..

Caro a raison, pas d'engrais pour un arbre qui n'a pas débourré. Ca ne sert à rien, ça peut même être dangereux


Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
riki
sève essentielle
riki


Nombre de messages : 914
Age : 55
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 26/07/2005

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Re: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:43

c'est marrant, tu étais né circa rijosepj , c'est pas trop ton époque, j'aime beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://Rikimaca Bonsaï:  http://rikimaca.skyrock.com/
alexis
boulet
boulet
alexis


Nombre de messages : 1502
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2004

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Re: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:49

Circa a écrit:
Citation :
C'est sympa d'avoir rajouté les mots bleus... Merci

Un certain Christophe mes les a soufflés ... (je sais, c'est pas top, je sors Wink )

Circa

J'y ai pensé en l'écrivant.

Ca me rappelle les boums dans les garages, les slows... Toute une époque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Re: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:21

Qu'est-ce que c'est cette histoire de garage et de surboum ??
Revenir en haut Aller en bas
alexis
boulet
boulet
alexis


Nombre de messages : 1502
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2004

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Re: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:37

Laisse, y a prescription.

Tu sais pas tout Papa, tu sais pas tout. rire
Revenir en haut Aller en bas
samtox
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 7
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 29/04/2006

Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: merci pour tous...   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:23

Merci bien pour tous c'est ptits conseils, je vais les suivre a la lettre.C'est vrai que jusqu'à maintenant j'utilisai beaucoup les livres pour apprendre mais rien ne vaut de vrais conseils de personnes expérimentés ... sab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty
MessageSujet: Re: Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?   Deplacé: je voudrai quelques petits conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deplacé: je voudrai quelques petits conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: