AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 interrogation liquidambar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

interrogation liquidambar Empty
MessageSujet: interrogation liquidambar   interrogation liquidambar EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:15

hello!
en passant dans une jardinerie hier j'ai vu des liquidambar, (pas de spécification d'espece) hauteur environ 1,20m, diametre au collet 3 ou 4 cm, avec un tronc nu et toute la ramification dans le haut.
Prix dérisoire, d'où interrogation...
Est ce que ça vaut le coup d'en prendre un, de le marcotter cette année pour en faire 1 avec les ramifications du haut et utiliser la base pour en faire un 2eme, genre un balai pourquoi pas...

Mag'a posé son vendredi, il est en weekend pour 4 jours ce soir et ça, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

interrogation liquidambar Empty
MessageSujet: Re: interrogation liquidambar   interrogation liquidambar EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:20

On peut parfaitement bonsaifier le liquidambar.

Les couleurs d'automne rivalisent avec les érables mais les feuilles sont un peu plus grandes alors ne fais pas un bonsaï trop petit.

Heureuse de te revoir dans le coin Mag, profite bien de tes congés.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

interrogation liquidambar Empty
MessageSujet: Re: interrogation liquidambar   interrogation liquidambar EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:43

Monique a écrit:
On peut parfaitement bonsaifier le liquidambar.

je vais peut etre me laisser tenter alors...

Monique a écrit:
Les couleurs d'automne rivalisent avec les érables mais les feuilles sont un peu plus grandes alors ne fais pas un bonsaï trop petit.

J'ai un peu fureté sur le net et j'ai vu ça.

Monique a écrit:
Heureuse de te revoir dans le coin Mag, profite bien de tes congés.

Merci, ça fait plaisir baiser , beaucoup (trop) de boulot en ce moment plus tout le p'tit monde à tenir en eveil chez Max (d'ailleurs chapeau bas à tous ceux et celles qui font vivre les forums et les sites, ça bouffe du temps ces betes là!)

Mad'Mag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogation liquidambar Empty
MessageSujet: Re: interrogation liquidambar   interrogation liquidambar EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:59

Magellan a écrit:

Merci, ça fait plaisir baiser , beaucoup (trop) de boulot en ce moment plus tout le p'tit monde à tenir en eveil chez Max (d'ailleurs chapeau bas à tous ceux et celles qui font vivre les forums et les sites, ça bouffe du temps ces betes là!)
Mad'Mag

Salut Maître Magellan,
Moi aussi j'ai beaucoup de boulot et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux forum.
Je suis toulousain pour une semaine.
Content d'avoir de tes nouvelles sourire
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Circa
haute branche
Circa


Nombre de messages : 514
Age : 39
Localisation : Oise - 60
Date d'inscription : 16/11/2004

interrogation liquidambar Empty
MessageSujet: Re: interrogation liquidambar   interrogation liquidambar EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:27

Le retour de Magellan !

Biensur qu'on peut faire un bonsai de Liquidambar.
Michel Sacal en travaille un en ce moment, voir le post sur son forum: http://www.edgbonsai-fr.com/Forum/viewtopic.php?t=7645

Je te poste 2/3 photos du mien ( bien plus petit) ce soir.

Circa
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

interrogation liquidambar Empty
MessageSujet: Re: interrogation liquidambar   interrogation liquidambar EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:38

Un liquidambar qui en avait marre de la Belgique et qui a débarqué sur les rives de la Dordogne...

Il en a de la chance ce liquidambar.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

interrogation liquidambar Empty
MessageSujet: Re: interrogation liquidambar   interrogation liquidambar EmptyMer 19 Avr 2006 - 13:19

Merci pour toutes ces infos.
Du coup je me suis laissé tenter...
J'ai pris celui qui avait la base la plus large. Comme il n'avait pas encore debourré, depotage, gros tri des racines et rempotage dans du drainant.
Cette année je le regarde pousser et l'an prochain je l'attaque!
Les questions maintenant!
Comme il est plutot grand, est ce que je peux le marcotter cette année (malgré la serieuse taille des racines) pour ne pas "perdre" le haut?
J'ai un petit probleme au niveau des racines principales (plutot régulières, c'est déjà ça!) comme il a passé sa vie dans des pots elles sont toutes "spiralées", ça se rattrape?

Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

interrogation liquidambar Empty
MessageSujet: Re: interrogation liquidambar   interrogation liquidambar EmptyMer 19 Avr 2006 - 13:39

Le liquidambar est très puissant. mag'niqfique de puissance même.
Donc, à priori tu pourras tout faire et mon petit doigt me dit que tu ne feras pas que le regarder pousser.. Tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

interrogation liquidambar Empty
MessageSujet: Re: interrogation liquidambar   interrogation liquidambar EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:13

Si je suis cap!
je travaille enormement mon coté zen. Je ne hurle (presque) plus sur mes collegues et stagiaires, je ne jete plus tous les objets qui me passent sous la main quand on m'énerve (qui a dit que c'était parce que je n'avais plus rien à jeter??!!!) et je peux regarder un arbre pousser 1 an sans y toucher.
Ou alors juste une marcotte...
Et un rempotage en debut d'hiver parce que je peux le garder hors gel et pour voir comment ça se passe dessous...
Et p't'etre la branche là qu'est vraiment moche...
Et d'façon j'ai aussi un malus qui m'énerve serieux à n'en faire qu'à sa tête et lui, y va voir qui c'est le patron!
Wink
Mag'ultime craquage. 3 pilule jaunes, une verte et au dodo...
Revenir en haut Aller en bas
MC
verte frondaison
MC


Nombre de messages : 1065
Age : 71
Localisation : Hainaut en Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

interrogation liquidambar Empty
MessageSujet: Re: interrogation liquidambar   interrogation liquidambar EmptyMer 19 Avr 2006 - 23:18

Tu vas déjà faire dodo à 14 heures 13 ?

A mon avis, ton oreiller est le seul qui ne t'ait jamais fait de mal tredro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation liquidambar Empty
MessageSujet: Re: interrogation liquidambar   interrogation liquidambar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation liquidambar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: