AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Malus qu'en faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

Malus qu'en faire? Empty
MessageSujet: Malus qu'en faire?   Malus qu'en faire? EmptyDim 19 Déc 2004 - 11:01

Bjr,

Après avoir vu le malus de Magellan, j'aimerais vous soumettre un malus que j'ai récupéré, chez un voisin .Je souhaiterais avoir votre avis, peut on en faire quelque chose.

http://www.imageark.net/img.php?id=85493
Revenir en haut Aller en bas
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

Malus qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Malus qu'en faire?   Malus qu'en faire? EmptyDim 19 Déc 2004 - 11:03

saconde image

http://www.imageark.net/img.php?id=85495
Revenir en haut Aller en bas
AlainK
verte frondaison
AlainK


Nombre de messages : 1557
Age : 69
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2004

Malus qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Malus qu'en faire?   Malus qu'en faire? EmptyDim 19 Déc 2004 - 11:16

samourai a écrit:
Bjr,

Après avoir vu le malus de Magellan, j'aimerais vous soumettre un malus que j'ai récupéré, chez un voisin .

Rassure-nous, il est bien au courant ?
;-)
(NB : c'est de l'humour)
Citation :

Je souhaiterais avoir votre avis, peut on en faire quelque chose.

Oui, sans doute, les branches ont l'air tout à fait correctes, mais c'est apparemment un arbre greffé, non ? (à moins que sur la deuxième photo en particulier, il s'agisse de traces de tondeuse...)

Le problème sera celui de tous les arbres greffés : le bourrelet qui aura du mal à s'estomper. Auquel cas, si on veut un arbre qui aie vraiment un beau nébari, il faut sortir la panoplie du marcotteur accompli...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

Malus qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Malus qu'en faire?   Malus qu'en faire? EmptyDim 19 Déc 2004 - 11:46

Bonne tête ton pommier. c'est quelle variété?
Je suis du même avis qu'AlainK, ça ressemble vraiment à un point de greffe, du coup marcottage à prévoir...
Mag' le malus au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

Malus qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Malus qu'en faire?   Malus qu'en faire? EmptyVen 1 Avr 2005 - 11:34

Une petite question, pour ce malus je suois d'accord c'est un point de greffe que l'on voit sur l'image.
Sans nul doute je vais le marcotter;


Donc ma question est la suivante qu'elle est la meilleur époque pour marcotter ce pommier?
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

Malus qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Malus qu'en faire?   Malus qu'en faire? EmptyVen 1 Avr 2005 - 12:29

A maturité des feuilles, quand la seve circule plein pot.
Laisse filer l'arbre pendant toute la période où la marcotte est en place et même gave le bien.
Pour la technique, enlever un anneau d'écorce (en grattant bien le cambium) donne de très bons résultats mais je serais aussi tenté juste faire des trous/entailles tout autour du tronc parce que pour ce que j'en sais du pommier, il est vraimment cool comme arbre. A voir ce qu'en pensent les autres...
L'emplacement de la marcotte: si c'était un érable je dirais juste sous le point de greffe pour profiter quand même de la puissance du porte greffe, mais si c'est du pommier "à fruit ", je pense que tu la tenter là où ça t'arrange.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malus qu'en faire? Empty
MessageSujet: Re: Malus qu'en faire?   Malus qu'en faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malus qu'en faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malus
» malus
» malus everest
» Forêt de malus
» Malus à petites pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: