AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 quelques orchidées

Aller en bas 
+7
mamyy
kiki106
Maïc
Michel Sacal
Monique
Loup
bonansai
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eden
modo
modo
Eden


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 26/02/2009

quelques orchidées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques orchidées   quelques orchidées - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:00

Je fais un petit "up" pour ce topic pour dire à Maïc qu'elle a bien de la chance de pouvoir admirer ces orchidées sauvages (la deuxième photo, c'est une "Ophrys abeille", enfin ça y ressemble beaucoup). quelques orchidées - Page 2 18

Pour l'arrosage, je ne prends pas de Volvic, l'eau du robinet chez moi n'est pas trop calcaire mais je mets toujours un tout petit peu de vinaigre dans mes bouteilles que je réserve pour l'arrosage de mes plantes en général : l'eau est ainsi à température ambiante quand je l'utilise et est "adoucie".

Et Mameme aussi a donné de bons conseils et je suis d'accord quand il dit que les orchidées sont des divas, eh oui, en plusieurs actes, et parfois capricieuses pour ce qui concerne la refloraison !

Il y a des Phalaenopsis qui gardent leurs tiges vertes longtemps et sur lesquelles on peut espérer de nouveaux bourgeons, et d'autres dont les tiges sèchent beaucoup plus rapidement : il faut donc couper ces tiges à leur base, cela ne sert à rien de les garder, et plus tard, c'est une nouvelle hampe qui peut repartir quelques orchidées - Page 2 18

un des phalaeno que j'avais mis en hydroculture et maintenant remis en pot m'a fait cette surprise quelques orchidées - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques orchidées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques photos de mes orchidées
» orchidées
» mes orchidées
» mes orchidées
» orchidées singe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: ORCHIDEES :: nos orchidées-
Sauter vers: