AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alaintuition
crapaud
crapaud
alaintuition


Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : BAS RHIN
Date d'inscription : 24/01/2006

Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? Empty
MessageSujet: Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines?   Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:20

Bonjour à tous,
je sais ce que vous allez me dire, mais ce n'est pas encore le moment du rempotage c'est bien trop tôt et patati et patata !!!
Et bien vous avez entièrement raison, mais cela fait quelque sjours que j'ai une question qui me trote en tête, et juste histoire de me coucher un peu moins bête ce soir je voudrais un petit conseil.
Il y a quelques temps dans un magasine j'ai vu que lors d'un rempotage et avant la mise en caisse de culture, que la personne qui réalisait le rempotage avait enduit les plaies dues à la coupe des racines avec un enduit cicatrisant
Esct ce vraiment néessaire, et si oui peut on prendre la pâte cicatrisante chinoise du moins je pense qu'elle est chinoise vu les inscriptions (style pâte a modeler grise).
Je suis prêt a recevoir tous les conseils
Merci à tous et bon week end.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? Empty
MessageSujet: Re: Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines?   Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:58

En général, je ne le fais pas mais ça peut en valoir la peine pour certains arbres si les coupes sont vraiment grosses.

Sur un pin, ça peut éviter l'infiltration d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? Empty
MessageSujet: Re: Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines?   Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:59

Bonjour Alaintuition,

Il est toujours préférable de mastiquer les plaies, qu'elles soient à l'air ou en terre, ça aide à préserver des maladies.

Je pense que la pâte cicatrisante est un mastic Japonnais.
Regarde ici.
http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/trousse/trousse.html


.
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
Frans Ja
Invité




Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? Empty
MessageSujet: Re: Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines?   Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:03

C'est le seul cas où le mastic du type "lac balsam" est indiqué, car sous terre on ne recherche pas de cicatrisation sur les racines, mais uniquement une protection contre les maladies cryptogamiques.
Frans
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? Empty
MessageSujet: Re: Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines?   Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:16

Frans, tout en te félicitant je montre aux amis ton pentaphylla pris en photo lors de la dernière Ginkgo sourire
(livre en vente sur le site EDG sourc )

(tout ça pour dire qu'on peut écouter les conseils de Frans et qu'on doit acheter le livre..)


Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? Lwf00081do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? Empty
MessageSujet: Re: Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines?   Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:50

Magnifique ton arbre Frans! ainsi que le bouquin! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? Empty
MessageSujet: Re: Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines?   Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? EmptyVen 27 Jan 2006 - 23:13

Surtout l'arbre. Les deux plateaux de droite lui donnent une certaine lourdeur visuelle, mais aussi du caractère. Il sort de l'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
alaintuition
crapaud
crapaud
alaintuition


Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : BAS RHIN
Date d'inscription : 24/01/2006

Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? Empty
MessageSujet: Re: Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines?   Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? EmptySam 28 Jan 2006 - 11:44

Bonjour,
je vous remercie tous pour vos réponses.
Un trés bel arrbe bravo.
Bon week end
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? Empty
MessageSujet: Re: Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines?   Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte cicatrisante ou pas lors de la taille des racines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: