AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Engrais et anti-cochenilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Engrais et anti-cochenilles Empty
MessageSujet: Engrais et anti-cochenilles   Engrais et anti-cochenilles EmptyJeu 26 Jan 2006 - 9:35

Qui connait ce produit?

la notice dit: " Duo-pin combat les pucerrons et cochenilles sur plantes d'appartement et de terrasse. Par l'humidité du sol, la matière active se libère et est absorbée par les racines. Le produit est ensuite véhiculé par la sève au travers de toute la plante. La plante est ainsi protégée contre les insectes suceurs.DP a également une action préventive. La durée d'action est d'environ 8 semaines. En plus, DP contient tous les éléments nutritifs et remplace une application d'engrais."

Qu'en pensez-vous?

Engrais et anti-cochenilles Duopin2so
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Engrais et anti-cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Engrais et anti-cochenilles   Engrais et anti-cochenilles EmptyJeu 26 Jan 2006 - 13:44

Il faudrait tester.

Je sens que je vais essayer sur mes pommiers. Ils ont régulièrement des cochenilles laineuses dont j'ai du mal à me débarrasser définitivement.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
noel
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2005

Engrais et anti-cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Engrais et anti-cochenilles   Engrais et anti-cochenilles EmptySam 28 Jan 2006 - 14:44

bonjour à tous,

ce genre d'engrais+insecticide donne de très bons résultats et est très pratique pour ceux qui n'ont pas de local pour pulvériser en hiver. Sinon, une petite question. Quelqu'un a-t-il déja utilisé du produit à vaisselle? Certains livres sur les bonsai le préconnisent comme anti- cochenille.
Revenir en haut Aller en bas
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

Engrais et anti-cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Engrais et anti-cochenilles   Engrais et anti-cochenilles EmptySam 28 Jan 2006 - 16:22

je n'ai jamais pulvérisé,par contre j'ai eu la patience de le faire avec un coton inbibé d'un peu de lessive légèrement diluée dans de l'eau,çà à marché
Revenir en haut Aller en bas
paco
crapaud
crapaud
paco


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : strasbourg-malaga
Date d'inscription : 15/09/2005

Engrais et anti-cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Engrais et anti-cochenilles   Engrais et anti-cochenilles EmptyLun 30 Jan 2006 - 4:00

Brosse a dent et savon de marseille dilue dans l'eau, sur des orangers ensuite on rince pour nettoye et un coup d insectiside pour les rescapes ,c est du boulot mais elles ne sont jamais reapparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pacoetthierry.spaces.live.com/
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

Engrais et anti-cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Engrais et anti-cochenilles   Engrais et anti-cochenilles EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:57

Exact Paco tu as raison il faut rincer,j'avais oublier de le dire
dans mon précédant message
Revenir en haut Aller en bas
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Engrais et anti-cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Engrais et anti-cochenilles   Engrais et anti-cochenilles EmptyLun 30 Jan 2006 - 18:41

mamyy a écrit:
je n'ai jamais pulvérisé,par contre j'ai eu la patience de le faire avec un coton inbibé d'un peu de lessive légèrement diluée dans de l'eau,çà à marché

ce n'est pas à pulveriser, pas question de ulvériser. Ce sont des batonnets à mettre dans le substrat.
C'est justement parce que c'est autre chose qu'un coton inbibé d'un peu de lessive légèrement diluée dans de l'eau que je demandais si quelqu'un connaissait. ples
Revenir en haut Aller en bas
paco
crapaud
crapaud
paco


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : strasbourg-malaga
Date d'inscription : 15/09/2005

Engrais et anti-cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Engrais et anti-cochenilles   Engrais et anti-cochenilles EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:45

ben c est le meme principe , l insectiside passe par les racines et se diffuse dans la seve qui devient mortel pour l insecte.
j en utilise pour les plantes interieurs.

Engrais et anti-cochenilles Scovemini8fv <<<CLIQUE ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://pacoetthierry.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Engrais et anti-cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Engrais et anti-cochenilles   Engrais et anti-cochenilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais et anti-cochenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti-cochenilles
» Cochenilles
» Cochenilles
» Cochenilles
» cochenilles sur malus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Les parasites-
Sauter vers: