AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon cadeau de noel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

Mon cadeau de noel Empty
MessageSujet: Mon cadeau de noel   Mon cadeau de noel EmptyDim 25 Déc 2005 - 15:06

bonjour tout le monde

j'ai eu droit à un beau cadeau de noel, hier soir (à minuit plus exactement), voyez plutôt :
Mon cadeau de noel Dscn36856bd.th

la même ce matin :
Mon cadeau de noel Dscn36901lx.th

Mon cadeau de noel Dscn36926fx.th

pourquoi est-elle aussi grosse ? je ne sais pas.
Pourquoi est-ce le seul bouton floral a avoir autant poussé ? je ne sais pas non plus.

voici le reste de l'azalée :
Mon cadeau de noel Dscn36915fq.th

c'est un beau cadeau je trouve souridou sourc j'espère par contre que les autres bontons ne seront pas trop en avance quand même (elle est derrière une baie vitrée à 12/14°)

JOYEUX NOEL A TOUS baiser
Revenir en haut Aller en bas
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Mon cadeau de noel Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noel   Mon cadeau de noel EmptyDim 25 Déc 2005 - 15:27

Bonjour Kiki.

C'est super de nous partager ce Mon cadeau de noel 8_2_101de Noël.
Je suis heureux de partager cette passion avec toi et j'espère bien te rencontrer au mois de mai. Wink à Paris.
Ce serait l'occasion de partager nos expériences.

Ne te tracasse pas pour la dimension des fleurs, elles ne se réduisent pas, donc elles auront toutes cette taille.

Tu dois faire "attention", je crois que 12 à 14° c'est un peu beaucoup, ton azalée va finir par se croire au printemps.
Oui ! sourire je sais, ce n'est pas toujours facile de trouver un autre endroit, elle reçoit directement le soleil ?

Une petite chose me tracasse, l'écorce de l'azalée est très fine et très fragile, les fils que je vois là, ne risquent-ils pas de marquer la base du tronc ?

Joyeux Noël à toi aussi. baiser


Mon cadeau de noel Azakiki5si
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

Mon cadeau de noel Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noel   Mon cadeau de noel EmptyDim 25 Déc 2005 - 19:19

Bonsoir Michel sourire,

Et oui je me doute bien que 12-14° c'est trop pour elle mais je n'ai pas d'autre place pour elle. ni pour les autres d'ailleurs Wink . j'avais le choix entre une pièce avec baies vitrées, donc très lumineuse (avec parfois du soleil direct effectivement) et une pièce à 20° orientée soleil couchant (lumineuse quand même puisque la bouture d'Hoya de Maîc pousse comme une folle devil ). Mais 20° c'est vraiment trop.

L'un de mes ormes aussi croit que le printemps est arrivé. mais il ne me fait des bourgeons que depuis 3 jours et du froid est à nouveaux prévu sur Paris, j'espère donc que mes plants ne seront pas trop perturbés dans les saisons.

Ici on a interdiction de mettre quoi que ce soit aux fenêtres.

Il me reste peu de temps (quelques mois) à vivre ici et ensuite j'espère bien avoir au moins un balcon (je n'ose pas dire "jardin" souridou ).

J'ai reçu de la "documentation" ( rijosepj quelqu'un se reconnaitra) sur les azalées et je sais donc que l'écorce marque facilement. j'ai donc dès que le plant a été bien ancré dans son nouveau pot, desséré le fil au fur et à mesure. aujourd'hui il est très lache (je peux me permetttre car ici pas de risque de bourrasque de vent qui déterrre le plant, et je ne le déplace que pour le tourner donc à prioris je ne devrais pas abimer les racines non plus).

C'est que je la pouponne ma petite Wink

Sinon je suis bien contente de savoir que tu peux venir à la convention clapo. on s'y verra donc Wink
Je n'ai pas pu aller à la gingko, j'espère donc m'en donner à coeur joie la bas.

A très bientôt alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Mon cadeau de noel Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noel   Mon cadeau de noel EmptyDim 25 Déc 2005 - 19:28

sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

Mon cadeau de noel Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noel   Mon cadeau de noel EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:48

ça continu

elle est en pleine forme (mais quelle poivrotte rijosepj toujours assoiffée), les anciennes fleurs ont laissé place à de nouvelles feuilles

Mon cadeau de noel Boutonsazales0019sz.th

lla première fleur est apparue le soir de noel et depuis elles vont par deux voire même trois : un régal souridou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cadeau de noel Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de noel   Mon cadeau de noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cadeau de noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: