AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 feuillage orme de chine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
musubi
crapaud
crapaud
musubi


Nombre de messages : 20
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2004

feuillage orme de chine Empty
MessageSujet: feuillage orme de chine   feuillage orme de chine EmptyDim 12 Déc 2004 - 18:54

bonjours à tous,ca fait longtemps,mais en ce moment les arbres sont au repos et nous aussi!! rijosepj

j'ai une question j'ai le plus petit de mon orme qui n'as pas encore perdu aucune feuille,à mon avis ca ca etre sont premier hiver sous serre froide il vient de chez tournesol

est ce que comme il as encore toute ces feuilles il n' y a pas de danger pour les autres qui voudrais pousser l'annèe prochaine?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

feuillage orme de chine Empty
MessageSujet: Re: feuillage orme de chine   feuillage orme de chine EmptyDim 12 Déc 2004 - 19:03

Non, il n'y a aucun danger.

Il risque de te faire peur à un moment donné parce qu'il va se mettre à perdre ses feuilles en quantité terrifiante mais ça peut aussi bien être dans 15 jours que pendant une semaine grise de mars.

Il ne faudra pas paniquer, ne pas le surdoser en engrais ou en arrosage.

Au contraire avoir la main légère pour arroser...et attendre que ça pousse.

En général, c'est la poussée des nouvelles feuilles qui fait tomber les anciennes. Ca va assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

feuillage orme de chine Empty
MessageSujet: Re: feuillage orme de chine   feuillage orme de chine EmptyLun 13 Déc 2004 - 10:02

Bonjour Musubi,

tout ce qu'il risque d'avoir, ce sont les bouts es branches qui risquent de sècher si elles n'étaient pas assez aoûtées, mais ce n'est pas grave, ce serra comme si tu avais fait une taille et il va repartir des bourgeons situés un peu plus bas.

BàT

J-L
Revenir en haut Aller en bas
gindoul
haute branche
gindoul


Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : Douvaine (haute Savoie)
Date d'inscription : 18/11/2004

feuillage orme de chine Empty
MessageSujet: Re: feuillage orme de chine   feuillage orme de chine EmptyLun 13 Déc 2004 - 19:32

bonsoir
Musubi
La premiere année ou j est laissé une petite fôret d'ormes a hiverner sous une bâche a une température avoisinent les -2 les -3 voir ++
Ils ont perdus toutes leurs feuilles ,dès les premiers beaux jours ,(début Mars)
Depuis 5 ans ,sur les 5 arbres aucuns ne perd ses feuilles en même temps ,alors je ne m'inquiète plus
Alors patiente et vive le printemps..........................
Gindoul Family
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuillage orme de chine Empty
MessageSujet: Re: feuillage orme de chine   feuillage orme de chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuillage orme de chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» similitude ou orme de chine et l'orme de sibérie
» orme de chine
» Orme de Chine
» Orme de Chine
» Orme de chine en S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: