AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 culture en pleine terre de coniferes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

culture en pleine terre de coniferes Empty
MessageSujet: culture en pleine terre de coniferes   culture en pleine terre de coniferes EmptyVen 4 Nov 2005 - 10:37

bonjour,
je viens de rentrer da ma nouvelle maison (avec jardin) sourire et j'ai deja preparé mon petit coin bonsai.
etageres pour les petits et piquet isolés pour les plus gros.
J'ai aussi envie d'en mettre certains (des genevriers de chez carrefour et un pin penta de jardiland sans trop de caractere) en pleine terre.
petite question a ce propos:
pouvez vous me conseiller sur comment s'y prendre?
j'imagine qu'il ne suffit pas de faire un trou et d'y mettre les arbre ples

en particulier m'interesse savoir quel substrat utiliser, les methodes plus adaptées pour eviter que la masse racinaire se developpe sans controle et les procedures de taille a adopter pour la mise en forme graduelle de l'arbre pendant sa phase de culture en pleine terre
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

culture en pleine terre de coniferes Empty
MessageSujet: Re: culture en pleine terre de coniferes   culture en pleine terre de coniferes EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:30

Bonjour
Il me semble que sur l'excellent site:
http://jcbonsai.free.fr/
il y a des articles qui traitent de ce sujet

Mag'sait pas faire les balises mais le lien à l'air bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
haute branche
Jean-Christophe


Nombre de messages : 604
Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a)
Date d'inscription : 16/03/2005

culture en pleine terre de coniferes Empty
MessageSujet: Re: culture en pleine terre de coniferes   culture en pleine terre de coniferes EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:02

cicoit70, pour le coup c'est du "simple" jardinage. En gros, oui, tu fais un trou et y plante ton arbre. Voir les guides de jardinage.

Pour le substrat, la pleine terre n'est pas comme un pot, pas du tout. C'est beaucoup plus simple, on utilise des substrats habituels : terreau, terre du jardin...

Tu as en effet intérêt à contrôler des racines. A la plantation, couper le pivot éventuel, démêler et étaler les racines pour former un beau nebari. Tous les deux à trois ans, déterrer, tailler les racines, puis replanter.

Magellan, j'ai transféré la plupart des articles sur un autre site mieux organisé. Voici la rubrique formation : http://bonsaimi.apinc.org/SPIP/rubrique2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbonsai.free.fr/
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

culture en pleine terre de coniferes Empty
MessageSujet: Re: culture en pleine terre de coniferes   culture en pleine terre de coniferes EmptyVen 4 Nov 2005 - 16:10

Jean-Christophe a écrit:

Magellan, j'ai transféré la plupart des articles sur un autre site mieux organisé. Voici la rubrique formation : http://bonsaimi.apinc.org/SPIP/rubrique2.html

Voui voui, je sais, c'est juste que je n'ai pas mis mes favoris à jour...
J'en profite pour te remercier, ces articles sont vraiment très interessants et j'invite tous ceux qui ne les connaissent pas encore à aller y jeter un oeil.

Mag'weekend dans une heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture en pleine terre de coniferes Empty
MessageSujet: Re: culture en pleine terre de coniferes   culture en pleine terre de coniferes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture en pleine terre de coniferes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acer negundo flamingo
» azalée pleine terre
» pré-bonsais en pleine terre?
» Zelkova pleine terre
» Olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: Terres et engrais-
Sauter vers: