AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J'ai deux pinus pen

Aller en bas 
+4
Monique
Jean-Christophe
dore
JJD
8 participants
AuteurMessage
JJD
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/10/2005

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:39

Monique a écrit : " C'est un tort, c'est un des commerçants français les plus sérieux.Je pense que s'il a choisi ce pin, c'est que c'était celui qui présentait le meilleur potentiel dans sa catégorie. "
"C'est un tort" Et bien non - Je ne doute pas du sérieux de M. Maillot qui,pendant plusieurs années,m'a entiérement satisfait - Mais cette année j'ai eu le probléme de ce pin nul et d'un vrai bonsaï penta. que j'ai reçu,fraîchement rempoté sans doute ,branlant dans une terrine de 4 cm. de profondeur,non arrimé,que j'ai ficelé comme un colis et qui,deux mois plus tard,en juin,était totalement grillé bien qu'exposé au soleil que jusqu'à midi et normalement arrosé.Et à ma grande surprise je me suis rendu compte que tout le bois était mort et sec. Exit.
S'il est normal d'encenser un fournisseur,il faut aussi savoir
faire part de nos déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
dore
crapaud
crapaud
dore


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2005

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:26

moi en tout cas je ne commanderais plus chez lui.je pense que si cest pinus ne sont pas fait pour faire des bonsai il n a qu a le preciser au lieu de faire miroiter des possbilites interessantes par des photos allechante
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
haute branche
Jean-Christophe


Nombre de messages : 604
Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a)
Date d'inscription : 16/03/2005

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:55

Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, mais :

Il arrive, même aux plus sérieux, d'avoir des arbres malades. Si ce pin était tout sec après deux mois, c'est qu'il était déjà mourant. Mais avant de se plaindre ici, il faudrait voir avec le fournisseur.

Commander par correspondance des arbres "standard", d'une certaine "catégorie", peut amener son lot de surprises, bonnes comme mauvaises. Il n'y a pas deux arbres identiques.

Chez Guy Maillot, il faut toujours préciser que c'est pour un bonsai. Il vend aussi des arbres pour jardin. Il va normalement choisir un arbre qui convient mieux. Mais s'il n'a pas le choix, j'imagine qu'il expédie ce qui lui reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbonsai.free.fr/
JJD
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/10/2005

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:54

Jean-Christophe a écrit:
Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit, mais :
Mais avant de se plaindre ici, il faudrait voir avec le fournisseur.
Chez Guy Maillot, il faut toujours préciser que c'est pour un bonsai. Il vend aussi des arbres pour jardin. Il va normalement choisir un arbre qui convient mieux. Mais s'il n'a pas le choix, j'imagine qu'il expédie ce qui lui reste.
_______________________________________________

Il est évident que je me suis plaint par lettre au fournisseur qui a eu "la correction de me présenter ses condoléances".
Quant au second point,Maillot Bonsaï sait parfaitement,depuis des années, ce que je veux et il suffit de se reporter à ses publicités et à son site pour croire qu'il ne vend que des bonsaï.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:26

Je voudrais dire ceci.

Ce forum n'est pas sponsorisé par personne. Ca me laisse libre de dire ce que je pense d'une façon où d'une autre.

Sur le site de Guy Maillot, il y a des photos d'arbres qu'on peut voir.

Il envoie toujours exactement l'arbre de la photo.

Par contre, il y a du "vrac" dont les photos ne figurent pas. Il ne fait rien miroiter du tout.

C'est le cas de ces pins et la raison d'une promo. Ils présentent un défaut d'esthétique qui les rend difficile à utiliser. Dans ce cas, il faut fouiner et analyser pour en trouver un moins pire que les autres.

Il faut donc se bouger.

En ce qui concerne la livraison, je suis certaine que tout a été mis en oeuvre pour un envoi correct.

Comprenez qu'il vend partout par correspondance, que sur le web, les choses vont vite et donc qu'il joue sa réputation et la survie même de son entreprise.

Ca ne veut pas dire qu'une erreur ne peut pas être commise ou qu'il puisse y avoir un défaut de communication.


Il faut comprendre que le miracle ça n'existe pas et qu'un arbre bon marché met des années pour devenir un bonsai.

Il faut comprendre que les arbres avec des greffes sont difficiles à travailler.

Ce n'est pas pour rien que j'ai fait cette page.

http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/defau/defau.html

Vous y trouvez expliqué tout ce qu'il ne faut pas faire.


Je voudrais ajouter autre chose. Ce forum a un but, c'est l'amélioration de vos arbres, l'esprit d'entraide et la détente.

Vous pouvez donner votre avis mais il doit toujours rester mesuré. Ce n'est pas un lieu à polémiques.

Perso, je garde toute ma confiance en Maillot.


Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
dore
crapaud
crapaud
dore


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/09/2005

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:56

oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:11

n'ayant achété que des outils pour l'instant et par vpc, j'étais satisfais du délai de livraisson ainsi que de l'emballage! d'ailleur merci pour le papier bulle! sa me servira pour mes marcottes! lol je continuerai à acheter chez lui et me ferai le plaisir de visiter son exploitation un de ces jours! une erreur ne veut pas en dire 100!
Revenir en haut Aller en bas
JJD
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/10/2005

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyJeu 27 Oct 2005 - 10:47

MONIQUE A DIT " Je voudrais dire ceci.
Ce forum n'est pas sponsorisé par personne. Ca me laisse libre de dire ce que je pense d'une façon où d'une autre. "
---------------------------------------------------------------------

Et moi aussi.

Je n’ai pas l’intention de polémiquer et j’ai bien compris le but de ce Forum comme des autres.Donc dispense toi de longues diatribes.J’ai déjà dit que jusqu’à fin 2004,Maillot m’a donné satisfaction,mais quand on reçoit un plant ayant de gros défauts puis un bonsaï mort,il me parait utile de le faire savoir et ceux qui n’acceptent aucune critique sur Maillot en feront ce qu’ils voudront .--
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:46

Je fais de longues diatribes si je veux.

Je ne dois rien à personne, ni à Monsieur Maillot ni à qui que ce soit, surtout pas à quelqu'un qui ne s'est inscrit que pour tenir des propos venimeux.

Donc, je continue mes diatribes, toi, tu ne commandes pas chez Maillot et surtout, tu nous oublies.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyVen 28 Oct 2005 - 8:53

Bonjour,

je ne veux ni polémiquer ni mettre de l'huile sur le feu, mais pour ma part je n'ai jamais compris comment l'on pouvait acheter un arbre par correspondance, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte que je préfèrerais, si je devais en acheter un, mais c'est un avis personnel, voir, toucher et surtout pouvoir le retourner dans tous les sens.

A ma décharge, on a la chance en Belgique d'avoir un petit pays où les distances restent toujours raisonnable.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:32

Citation :
A ma décharge, on a la chance en Belgique d'avoir un petit pays où les distances restent toujours raisonnable.

Et dont on sort facilement...
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
samourai
fidèle pilier
samourai


Nombre de messages : 161
Localisation : ville en bordure de la frontière belge
Date d'inscription : 16/11/2004

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyJeu 18 Mai 2006 - 18:26

Je suis tombé sur ce vieux post, et je voudrais dire à mon tour une chose qui m'est arrivé . J'ai commandé à une époque un pinus densiflora par correspondance étant très très débutant il est mort j'ai téléphoné à la personne que j'avais commandé pour savoir d'où venit l'erreur.Il a reconnu qu'il avait lui même eu des problèmes du à un mauvais choix de mélange de rempotage(pour faire court) . Il m'en a renvoyé un autre, v ce petit message même s'il arrive tardivement pour expliquer comme le dit Monique qu'un commerçant quant il vend soit en direct ou en VPC joue sa réputation sur la marchandise expédiée.

La personne chez qui j'avais commendé, est malheurement décédée donc par respect je ne la cite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyJeu 18 Mai 2006 - 18:39

Un accident est toujours possible.

Si le commerçant est réputé et s'il est correct, il faut prendre directement contact avec lui.

C'est la meilleure façon de régler un conflit.

Il interviendra en général en remplaçant l'arbre.

Ce problème est arrivé il y a peu à "petitmotpourmoi" d'art bonsaï qui avait commandé une azalée qui est arrivée cassée.

Le commerçant lui en a envoyé une autre.

Par contre venir sur un forum uniquement pour déverser sa bile n'est ni une attitude correcte ni une attitude profitable pour personne.

Maillot est sérieux mais il n'est pas à l'abri des accidents.

Je vous conseille aussi de laisser des niveaux d'appréciation sur le forum de Mulan.

http://forum.aceboard.fr/index.php?login=60368&rub=

Si vous êtes assez nombreux à remplir le questionnaire, il se dégage une moyenne générale de ce qu'on peut obtenir chez un commerçant donné.

Si 80% disent avoir été mal reçu avec des prix prohibitoires et des arbres de mauvaise qualité, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

S'il n'y a qu'un mécontent, c'est un accident.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
yok
fidèle pilier



Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : LiegeBelgique
Date d'inscription : 25/02/2006

J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:44

jean-luc a écrit:
Bonjour,

je ne veux ni polémiquer ni mettre de l'huile sur le feu, mais pour ma part je n'ai jamais compris comment l'on pouvait acheter un arbre par correspondance, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte que je préfèrerais, si je devais en acheter un, mais c'est un avis personnel, voir, toucher et surtout pouvoir le retourner dans tous les sens.

A ma décharge, on a la chance en Belgique d'avoir un petit pays où les distances restent toujours raisonnable.

J-L

Mais que de qualité pour un si petit pays si plat

pour info au "state" les gens parle de distance quand il ont déjà roulé plus d'une journée
même si les limitations de vitesse sont inférieur
de la belgique ont peux quand même allez juste la frontiére espagnole (frontiére a frontiére) donc partout en france

et comme dis JL touché voir....

si tout ce passe bien un bonsaï vous accompagne pour des années
on ne choisis pas son chien ses amis ses amies sans les voir les touché ou leur parlé (même par le net )
alors chacun son truc ...
mais moi tout ce qui est vivant par le net j'ai de légére retissance
sauf a connaitre la personne (et je les connais pas moi les vendeur de chez XY. net)

l'europe n'est pas si grande que nous petit parresseux ont veux se le laissé croire
sourc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai deux pinus pen Empty
MessageSujet: Re: J'ai deux pinus pen   J'ai deux pinus pen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai deux pinus pen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: