AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage? Empty
MessageSujet: comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage?   comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage? EmptyLun 12 Sep 2005 - 16:03

petite questione pratique (et surement un peu bete):
comment faites vous pour assurer un bon arrimage de l'arbre pendant le rempotage?
bien sur on passe du fil a ligature dans les trous du pot mais apres avoir fait cela, il y a t elle une tecnique specifique pour arrimer l'arbre avec ce fil? (car moi j'ai bon a esseyer, le resultat est que l'arrimage est tres instable ou le fil trop visible et donc inestetique)

merci de vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage? Empty
MessageSujet: Re: comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage?   comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage? EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:30

Il y a un truc.
On croise le bout des deux fils puis on les tourne ensemble avec la pince plate.

Comme ça, ça resserre progressivement pour tenir la motte bien collée.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Christian
fidèle pilier
Christian


Nombre de messages : 151
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2004

comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage? Empty
MessageSujet: Re: comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage?   comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage? EmptyLun 12 Sep 2005 - 20:01

Les fils qui dépassent ( pas trop long ) par les trous de draînage sont retournés à l'extrémité de sorte à former un anneau. Je passe un morceau de fil de gros diamètre qui permet de tourner ou détourner ceux d'arrimage pour règler au mieux la tension ( stabiliser et pour éviter de marquer le bois ).
Revenir en haut Aller en bas
john's Bonsai
haute branche
john's Bonsai


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Wasseiges, Belgique (USDA8a)
Date d'inscription : 16/11/2004

comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage? Empty
MessageSujet: Re: comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage?   comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage? EmptyLun 12 Sep 2005 - 23:10

Moi je tire sur le 2 fils, je les croise 2 tours puis je retire dessus très très fort puis je tourne plusieurs fois les files jusqu'a ce que la motte ne bouge plus.

Attention à ne pas casser le fil, sinon on dois recommencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnbonsai.net
Contenu sponsorisé





comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage? Empty
MessageSujet: Re: comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage?   comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: