AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CRYPTOMERIA japonica elegans nana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

CRYPTOMERIA japonica elegans nana Empty
MessageSujet: CRYPTOMERIA japonica elegans nana   CRYPTOMERIA japonica elegans nana EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:28

j'ai besoin d'un conseil:
cet apres midi dans une pepiniere pres de chez moi et j'ai flashé sur des merveilles (au moin pour moi) qui etaient en promotion a 16 €

des CRYPTOMERIA japonica elegans nana qui sont pour moi tres belles, parfaites pour le style chokan

elles sont toutes environs 80 -100 cm d'hauteur avec un diametre a la base du tronc d'environs 5-6 cm
droites commes des fusées et pleines des branches et de vert......

le titulaire m'as dit que le prix est tres interessant pour ce type de specimen et qu'elles sont en promotion car elles n'ont pas beaucoup de marché

qu'est-ce que vous en dites?

cette essence est indiqué pour faire des bonsai? le prix pour des specimens comme ca est vraiment bon?
le style chokan m'interesse (j'aimerai bien m'exercer a en faire un) et j'ai l'impression que je suis tombé sur le bon plant
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

CRYPTOMERIA japonica elegans nana Empty
MessageSujet: Re: CRYPTOMERIA japonica elegans nana   CRYPTOMERIA japonica elegans nana EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:30

Je vais te faire une réponse mitigée.

Les variétés nana sont des espèces naines qui poussent très lentement.

Tu vas y retourner et regarder principalement l'épaisseur du tronc. S'il est vraiment fin, laisse tomber et cherche un cryptomeria ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

CRYPTOMERIA japonica elegans nana Empty
MessageSujet: Re: CRYPTOMERIA japonica elegans nana   CRYPTOMERIA japonica elegans nana EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:42

le diametre du tronc est en moyen d'environ 6 cm pour une hauteur de 80cm........en rpincipe bonne conicité jusqu'a la cime......pour le nebari je ne sais pas car je n'ai pas regardé
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

CRYPTOMERIA japonica elegans nana Empty
MessageSujet: Re: CRYPTOMERIA japonica elegans nana   CRYPTOMERIA japonica elegans nana EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:50

C'est déjà pas mal comme diamètre.

Dans ce cas, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
clem
crapaud
crapaud
clem


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2005

CRYPTOMERIA japonica elegans nana Empty
MessageSujet: Re: CRYPTOMERIA japonica elegans nana   CRYPTOMERIA japonica elegans nana EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:50

tu pourrais aussi regarder la conicité, c'est à dire, vérifier que le tronc s'affine bien de la base à la cime (ou à la branche qui servira de cime)... et le nebari (c'est très important, dans le style chokkan) pour ton choix sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

CRYPTOMERIA japonica elegans nana Empty
MessageSujet: Re: CRYPTOMERIA japonica elegans nana   CRYPTOMERIA japonica elegans nana EmptyDim 28 Aoû 2005 - 15:31

cicoit70 a écrit:
le diametre du tronc est en moyen d'environ 6 cm pour une hauteur de 80cm........en rpincipe bonne conicité jusqu'a la cime......pour le nebari je ne sais pas car je n'ai pas regardé

Est-ce que tu parles de diamètre ou de circonférence? As-tu mesuré avec une règle ou un fil/ruban à mesurer (tout le tour)? ples
Revenir en haut Aller en bas
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

CRYPTOMERIA japonica elegans nana Empty
MessageSujet: Re: CRYPTOMERIA japonica elegans nana   CRYPTOMERIA japonica elegans nana EmptyLun 29 Aoû 2005 - 8:43

Mameme a écrit:
cicoit70 a écrit:
le diametre du tronc est en moyen d'environ 6 cm pour une hauteur de 80cm........en rpincipe bonne conicité jusqu'a la cime......pour le nebari je ne sais pas car je n'ai pas regardé

Est-ce que tu parles de diamètre ou de circonférence? As-tu mesuré avec une règle ou un fil/ruban à mesurer (tout le tour)? ples

diametre mesuré avec une regle: pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

CRYPTOMERIA japonica elegans nana Empty
MessageSujet: Re: CRYPTOMERIA japonica elegans nana   CRYPTOMERIA japonica elegans nana EmptyLun 29 Aoû 2005 - 8:59

petite mise a jour des travaux sur ce plant:

j'ai degagé le nebari (operation pas evident du tout a vrai dire) qui me semble asset bon meme s'il est plus developpé d'un cote.....

par contre j'ai raté la selection des branches et donc mon exercise pour en faire un chokan est raté :(

en effet, dans le "bordel" de branches qu'il y avait, j'ai supprimé toutes les branches mortes et faibles et gardé les branches dominantes.....
pares coup je me suis rendu compte que le branches dominantes etaient les plus jolis mais leur position n'etait pas compatible avec ce style..... :(

je suis vraiment trop nul nono

de que j'ai recuperé mon appareil numerique, je fairai des photos du plant pour que vous puissiez m'aider dans la mise en forme avec une session de rattrapage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRYPTOMERIA japonica elegans nana Empty
MessageSujet: Re: CRYPTOMERIA japonica elegans nana   CRYPTOMERIA japonica elegans nana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRYPTOMERIA japonica elegans nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cryptoméria Japonica
» cryptomeria japonica
» Cryptomeria japonica 'Bandaï'
» juniperus Procubens nana
» Cryptomeria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: