AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Loropetalum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kiki106
modo
modo
kiki106

Loropetalum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:30

oui je le trouve très beau

en fait non

je le trouve magnifique

je serai du même avis que toi : un arbre à fleur se rempote à priori après la floraison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:22

Il vaut mieux un pot discret pour un arbre aussi voyant. Un pot blanc cassé irait parfaitement, non vernissé si possible et un peu granuleux.

Ou alors au contraire un pot vernissé bleu de flour ou noir renflé avec des petits pieds.

Le pot ne peut pas venir en compétition avec l'arbre. Il doit se faire oublier le plus possible.

kiki106
modo
modo
kiki106

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:27

moi me plait bien ce pot
il est vert et rouge bordeau il rappelle les couleurs des feuilles moi il me plait
l
Circa
haute branche
Circa

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:13

Merci pour vos réponses.

Il va falloir que j'aille faire un tour dans de bonnes boutiques pour avoir plusieurs idées de pots pour lui.
En ce qui concerne le pot actuel, je suis pas fan du tout des pots chinois dans ce style.

A suivre ...
katia
nouvelle pousse
katia

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:52

bonjour,
Cela va faire un peu plus d'un an que j'aimerai en avoir un, celui çi est magnifique
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/petitcoindetente/
Circa
haute branche
Circa

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:29

Bonjour tout le monde,

Mon loro a un peu de mal en ce moment.
J'ai remarqué une branche qui perd ces feuilles alors que des feuilles apparaissent sur d'autres branches.
La floraison touche à sa fin. Le sol est rose de pétales tout autour de l'arbre.
Je pense retirer toutes les fleurs restantes et le rempoter cette apres midi dans un substrat bien drainant.

Qu'en pensez vous ?

Circa
riki
sève essentielle
riki

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:49

à ta place je ferais la même chose :

tu te rappelles :
Posté le: Mar 28 Mar à 21:39 par Monique

Le loropetalum est fragile des racines.

Il ne supporte pas le froid et l'humidité.

Si tu avais fait ce que conseille le vendeur, tu l'aurais perdu quand même parce que les racines auraient fini par pourrir.

Ajouter de la pouzzolane au mélange parce qu'elle emmagasine la chaleur et rempoter quand il commence à faire meilleur. Tenir à l'abri dans le mois qui suit le rempotage. Arrosage léger en période de dormance.

je me demandais si une branche pouvait être liée à une racine, ainsi, si celle-ci pourrissait ce serait la cause du mal en point de ta branche
Voir le profil de l'utilisateur http://Rikimaca Bonsaï:  http://rikimaca.skyrock.com/
danishka
fidèle pilier
danishka

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyLun 8 Mai 2006 - 15:36

Le mien a perdu toutes ses feuilles après la floraison, au demeurant magnifique, mais il repart de partout. Il a dû s'acclimater à un nouvel environnement : l'an dernier il a passé l'hiver en serre parce qu'il venait d'être importé, sa floraison, en décembre 2005, était également décalée. Il lui faut le temps de se remettre de tout ces changements mais je pense que c'est normal. petite précision : il n'aime pas avoir soif.
lang jen
verte frondaison
lang jen

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:50

Circa a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mon loro a un peu de mal en ce moment.
J'ai remarqué une branche qui perd ces feuilles alors que des feuilles apparaissent sur d'autres branches.
La floraison touche à sa fin. Le sol est rose de pétales tout autour de l'arbre.
Je pense retirer toutes les fleurs restantes et le rempoter cette apres midi dans un substrat bien drainant.
Circa

le mien, ou l'ex mien , avait commencé par perdre des feuilles comme le tien mais sans en refaire d'autres à coté, vérifie bien que d'autres ne prenne pas le même chemin nono
Pour le substrat je pense que tu as raison de le faire maintenant, j'aurais fait la même chose si à l'époque j'avais eu les infos qu'a reprise Riki.

Si tu n'as pas commencé ton rempotage à l'heure qu'il est .....tu n'es pas couché devil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouverturebonsai.com
Circa
haute branche
Circa

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:55

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas rempoté cet après midi, je me reserve ca pour demain après le boulot.

Je pense que les pluies de ces derniers jours n'ont pas été appreciées.
Je vais le rempoter dans son pot actuel et le laisser au calme pendant une année, bien l'observer avant de travailler vraiement la structure et le bois mort.

Circa
Circa
haute branche
Circa

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:06

Bonsoir,

Début de l'opération 18h15.
Fin de l'opération 20h40.

Bilan.

Mal au bras car c'est pas un shohin ce machin la et une quantité d'akadama jamais utilisée jusque la pour un seul arbre.

Le substrat n'etait pas super drainant mais pas super catastrophique non plus.
Le racinaire est dense, en bonne santé et proche du tronc.
Je mentirai si je disais que j'ai trouvé une racine morte.

Je pense qu'il fait comme le disait Danishka, il s'acclimate. De mémoire, ca fait bien 2 ans qu'il n'a pas vu la lumiere directe du jour car en serre chez La Source Bonsai.
D'ailleurs les feuilles qui sortent à l'heure actuelles sont bien plus pourpres que les anciennes.

Maintenant une bonne culture pour pouvoir faire de belles tailles et essayer de faire de mon mieux !

Circa
riki
sève essentielle
riki

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:20

qui c'est qui va être beau et musclé cet été ? cache

Circa a écrit:
De mémoire, ca fait bien 2 ans qu'il n'a pas vu la lumiere directe du jour car en serre chez La Source Bonsai.
D'ailleurs les feuilles qui sortent à l'heure actuelles sont bien plus pourpres que les anciennes.
Circa

je me posais justement cette question un jour : pour ces sujets élevés à la lumières artificielles pendant un temps, est ce qu'on est pas obligé de prévoir un sevrage doux simultanément à une acclimatation à la lumière naturelle ?
Voir le profil de l'utilisateur http://Rikimaca Bonsaï:  http://rikimaca.skyrock.com/
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:31

C'est préférable surtout avec les érables. Le feuillage risque de bruler.

Tu n'imagines pas le cirque pour sortir le seigen qui fait ses feuilles à l'intérieur.

Le moindre petit coup de soleil brutal quand il est rose et il devient bleuté puis noir comme si on l'avait passé à la flamme.

Une fois vert, il supporte le plein soleil.

Mais bon, j'aime cet arbre, ça ne s'explique pas...

colibri
sève essentielle
colibri

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:08

Salut Riki-modo Wink,

Si ton éclairage doux c'est du néon: Surtout ne pas mettre en plein soleil après! = toutes les feuilles grillées sur toutes les plantes.

progressif ça marche plutôt bien: néons, serre froide (soleil direct du matin-11h00 une dizaine de jours, plein soleil... trois feuilles par terre! en fait, dés qu'il fait un nouveau bourgeon sur le point de s'ouvrir, zou à l'ensoillement supérieur.

jusque là je n'ai pas eu de problème de cette façon...par contre direct, c'est cuit.
Thomas
fidèle pilier
Thomas

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:01

Monique a écrit:
Comme cet arbre est calcifuge

qu'est ce que sa veut dire ? ples

Ou vit le loropetalum dans la nature?
ce n'est pas un arbre de chez nous!

C'est un arbre peu connu, c'est dommage car il a tout pour séduire (a mon avis), Belle fleur! Beau bois!...
riki
sève essentielle
riki

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:28

colibri a écrit:
Salut Riki-modo Wink,

Si ton éclairage doux c'est du néon: Surtout ne pas mettre en plein soleil après! = toutes les feuilles grillées sur toutes les plantes.

progressif ça marche plutôt bien: néons, serre froide (soleil direct du matin-11h00 une dizaine de jours, plein soleil... trois feuilles par terre! en fait, dés qu'il fait un nouveau bourgeon sur le point de s'ouvrir, zou à l'ensoillement supérieur.

jusque là je n'ai pas eu de problème de cette façon...par contre direct, c'est cuit.

merci Colibri-4.18.10.28.40.30.40 26.30.8.30 Wink
danishka
fidèle pilier
danishka

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:49

calcifuge veut dire qu'il n'aime pas le calcaire : même substrat et culture que les azalées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loropetalum   Loropetalum - Page 4 Empty

Loropetalum
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4