AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Azalea japonica ou Rhododendron indicum ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Musashi
fidèle pilier
Musashi


Nombre de messages : 100
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/07/2005

Azalea japonica ou Rhododendron indicum ? Empty
MessageSujet: Azalea japonica ou Rhododendron indicum ?   Azalea japonica ou Rhododendron indicum ? EmptySam 16 Juil 2005 - 13:06

Bonjour :)

Je me demande depuis longtemps quelle est la différence majeure (mis à part que ce ne sont pas les mêmes essences Wink ), quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci :)


J'ai acheté au mois d'avril-mai une azalea japonica en hypermarché (je sais, je sais c'est rire Wink )

Je ne sais absolument pas pourquoi mais ça a été celle-là... il me la fallait, même si elle était moche...

Et effectivement je l'ai trouvé moche pendant longtemps... à tel point que je n'ai même pas rempoté, ni noté les soins que j'y apportais. timidation

Mais aujourd'hui en la regardant de plus prés, il m'a semblé voir quelque chose... une ligne de tronc... un "truc"... et je suis tout content... un vrai gosse Wink


Azalea japonica ou Rhododendron indicum ? P71600122hy

Mes questions sont :
- Peut-on rempoter une Azalea Japonica à l'automne ?
- Est-ce que l'Azalea japonica supporte une taille drastique de formation (en ne laissant que le tronc)?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Azalea japonica ou Rhododendron indicum ? Empty
MessageSujet: Re: Azalea japonica ou Rhododendron indicum ?   Azalea japonica ou Rhododendron indicum ? EmptyDim 17 Juil 2005 - 20:35

Bonjour Musashi,

En fait, ces plantes sont de la même famille et donc, elles ont les mêmes exigences et se travaillent de la même façon.
La seule petite différence c'est, comme j'essayais de l'expliquer ici,
https://agorabonsai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=984
que les azalées de la famille satsuki réagissent mieux au fait de les travailler en bonsaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Azalea japonica ou Rhododendron indicum ? Empty
MessageSujet: Re: Azalea japonica ou Rhododendron indicum ?   Azalea japonica ou Rhododendron indicum ? EmptyDim 17 Juil 2005 - 20:38

Toche a écrit:
Bonjour Musashi,

En fait, ces plantes sont de la même famille et donc, elles ont les mêmes exigences et se travaillent de la même façon.
La seule petite différence c'est, comme j'essayais de l'expliquer ici,
https://agorabonsai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=984
que les azalées de la famille satsuki réagissent mieux au fait de les travailler en bonsaï.

Cela dit, il existe de superbes bonsai réalisés avec des Azalées japonica.

Un autre point commun ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
Musashi
fidèle pilier
Musashi


Nombre de messages : 100
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/07/2005

Azalea japonica ou Rhododendron indicum ? Empty
MessageSujet: Re: Azalea japonica ou Rhododendron indicum ?   Azalea japonica ou Rhododendron indicum ? EmptyDim 17 Juil 2005 - 20:53

trés bien :)

Merci beaucoup, Toche :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azalea japonica ou Rhododendron indicum ? Empty
MessageSujet: Re: Azalea japonica ou Rhododendron indicum ?   Azalea japonica ou Rhododendron indicum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azalea japonica ou Rhododendron indicum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: