AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deshojo II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandra64
fidèle pilier



Nombre de messages : 137
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 20/04/2005

Deshojo II Empty
MessageSujet: Deshojo II   Deshojo II EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:12

Bonjour tout le monde!

ca fait presque 3 mois que mon deshojo en pot a été marcotté...tout se passe très bien, je vois déjà les racines au travers le plastique sourc

Les petites taches marronatres qui se situaient sur l'écorce ne se sont pas étendues (j'ai oté les bouts d'écorce que j'ai mastiqué),e t les feuilles qui présentaient de petites auréoles ont été enlevées (sur conseil de Monique).

Donc tout pourrait sembler aller, mais je m'inquiète de constater qu'il ne fait pas de nouvelles feuilles... ples . Quelques unes (...et encore...) mais pas de nouvelles pousses flagrantes . Il est dehors exposé plein sud mais à l'ombre (!) et dès qu'il y a du vent...hop...à l'abri. Il fait très chaud dans le sud ouest, je l'arrose dès que la surface de la terre s'assèche.

A quoi cela pourrait être dÛ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyfunk.com
jean-luc
haute branche
jean-luc


Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 17/11/2004

Deshojo II Empty
MessageSujet: Re: Deshojo II   Deshojo II EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:59

alexandra64 a écrit:
Bonjour tout le monde!

ca fait presque 3 mois que mon deshojo en pot a été marcotté...tout se passe très bien, je vois déjà les racines au travers le plastique sourc

Les petites taches marronatres qui se situaient sur l'écorce ne se sont pas étendues (j'ai oté les bouts d'écorce que j'ai mastiqué),e t les feuilles qui présentaient de petites auréoles ont été enlevées (sur conseil de Monique).

Donc tout pourrait sembler aller, mais je m'inquiète de constater qu'il ne fait pas de nouvelles feuilles... ples . Quelques unes (...et encore...) mais pas de nouvelles pousses flagrantes . Il est dehors exposé plein sud mais à l'ombre (!) et dès qu'il y a du vent...hop...à l'abri. Il fait très chaud dans le sud ouest, je l'arrose dès que la surface de la terre s'assèche.

A quoi cela pourrait être dÛ?

Bonjour Alexandra,

vu les températures, il est normal que la croissance stoppe, il y a deux périodes de croissance, le printemps, un arrêt en plein été en général juillet août et reprise sept jusqu'en octobre Novembre en fonction des variétés et du climat.

Donc pour moi rien d'inquiétant.

BàT

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Deshojo II Empty
MessageSujet: Re: Deshojo II   Deshojo II EmptyMer 29 Juin 2005 - 14:00

Pour moi non plus. En Juin, ça pousse d'habitude mais cette année, il fait trop sec.

S'il y a des feuilles, l'arbre va perdre plus d'eau alors, pas fou, il se les garde encore un peu.

Il suffirait qu'il pleuve quelques jours et tout ce petit monde va pousser dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
alexandra64
fidèle pilier



Nombre de messages : 137
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 20/04/2005

Deshojo II Empty
MessageSujet: Re: Deshojo II   Deshojo II EmptyMer 29 Juin 2005 - 14:21

Ouuffff! sourire

me voilà donc rassurée!!! et contente! langaved
Merci Monique et Jean Luc! baiser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyfunk.com
Contenu sponsorisé





Deshojo II Empty
MessageSujet: Re: Deshojo II   Deshojo II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deshojo II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: