AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grenadier et boutons floraux !

Aller en bas 
+5
Jean-Christophe
colibri
Nicolas
MC
Saiico
9 participants
AuteurMessage
Saiico
haute branche
Saiico


Nombre de messages : 406
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/11/2004

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMar 31 Mai 2005 - 13:44

Bonjour !!

j'aimerai savoir si des membres du forum possedent des grenadiers pour comparer leurs avancements...

En effet ca va etre le premier ete du mien et pour l instant il ne me semble pas distinguer de futures fleurs...

Si quelqu un peut me dire ou en est le sien...et a quoi ressemble un bouton floral sur un grenadier ca m aiderait bien héhé !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-stase.tk
MC
verte frondaison
MC


Nombre de messages : 1065
Age : 71
Localisation : Hainaut en Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMar 31 Mai 2005 - 15:17

Pauvre Saiico, dire qu'il n'y a même pas un membre du forum habitant le Caucase qui pourrait t'aider facilement.
:scratch:

OK boulet Je sors

C'est l'effet Juju :bounce: :bounce: :bounce: qui me fait délirer
Revenir en haut Aller en bas
Saiico
haute branche
Saiico


Nombre de messages : 406
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/11/2004

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMar 31 Mai 2005 - 16:12

héhéhé tu as la forme aujourd hui !!

tu m en donnes un peu dis?? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-stase.tk
Nicolas
haute branche
Nicolas


Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2004

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMar 31 Mai 2005 - 16:15

Ici à Genève pas encore de boutons floraux mais il ne fleurissent pas tous les ans et le démarrage en végétation est souvent tardif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsai-club-leman.org/
Saiico
haute branche
Saiico


Nombre de messages : 406
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/11/2004

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMar 31 Mai 2005 - 16:20

Merci Nicolas !!

Bien a nice il a bien debourre il est couvert de nouvelles tiges...tout chevelu il est devenu :D

Et c est pour ca que j ai un peu peur qu il ai fait une pousse de tiges et de feuilles au detriment des fleurs...

j aurai pas ete gate moi cette annee...snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-stase.tk
colibri
sève essentielle
colibri


Nombre de messages : 828
Localisation : Annecy/Haute Savoie
Date d'inscription : 18/11/2004

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMar 31 Mai 2005 - 19:20

C'est vrai que tu n'as pas de chance pour les fleurs cette année Saiico!

Tu les soignes trop bien tes arbres, il faut souffrir pour être beau!

C'est une boutade, mais quand même, mon malus dont j'ai raté la marcotte l'an dernier était couvert de fleurs cette année y compris en bout de branches (!) il a eu droit a mise en pleine terre plus marcottage la même année, n'a pas été sevré pour l'hiver et l'effet est là!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
haute branche
Jean-Christophe


Nombre de messages : 604
Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a)
Date d'inscription : 16/03/2005

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMer 1 Juin 2005 - 15:40

Les grenadiers fleurissent sur les nouvelles pousses. C'est peut-être encore trop tôt, patience. Les boutons floraux sont très différents des autres, pas possible de les confondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbonsai.free.fr/
Saiico
haute branche
Saiico


Nombre de messages : 406
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/11/2004

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMer 1 Juin 2005 - 15:53

ah si c est sur les nvelles pousses j ai peut etre des chances :D

je pensais que ca fleurissait au bout des pousses de l an dernier !!

Merci JC !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-stase.tk
Saiico
haute branche
Saiico


Nombre de messages : 406
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/11/2004

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:06

héhéhéhé l attente a ete longue mais aujourd hui j ai decouvert le premier bouton floral du grenadier...

c est un peu hors saison mais bon !!! je suis content !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ex-stase.tk
Invité
Invité




Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:41

Pour les amateurs de grenadiers, je confirme que les branches se bouturent trés bien.

J'ai fait 2 boutures fin février et les feuilles ont poussées sur les 2, je ne pensais pas avoir des résultats si tôt !

La forme des branches trés fines convient bien pour faire des bonsai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 9:45

Citation :
Le grenadier commence à fleurir dès le printemps au bout des branches. Ces fleurs ne portent généralement pas de fruits. On laisse fleurir et on rabat les branches. La nouvelle floraison aura lieu sur des branches courtes et pourra fructifier.

Effectivement, les grenadiers sont très en avance du côté de chez Alain.

Du côté sud-ouest, il n'est pas possible d'appliquer ce procédé de taille, la formation des boutons arrivant au mois de juin.

Il faut bien retenir que les boutons floraux se forment sur les nouvelles pousses ; donc, les derniers pincements doivent être faits au moins un mois avant la période de floraison, selon sa région. sa région.
Revenir en haut Aller en bas
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:49

Voici deux photos de mon grenadier en caisse de culture

Grenadier et boutons floraux ! Img0276small7ji.th

Grenadier et boutons floraux ! Img0278small7ak.thelles ont été prises aujoud'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:43

Il pousse bien ton grenadier Mammy.

Il va te faire de belles branches. sourire

C'est un plan acheté en pépinière ?
Revenir en haut Aller en bas
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:44

Oui c'est ma frangine qui me l'a offert il y a 5 ou 6ans c'était une petite boule et moi je l'ai taillé comme ça, mais je ne sais pas si j'ai bien fait on verra ça au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:05

J'ai un granadier aussi qu'on m'a offert l'été dernier, avec des feuilles moches, mais pleins de fleurs qui ont durées longtemps.
il a passé l'hiver en serre froide, et ne perdait aucune feuille et s'est enfin décidé à se dénuder aux dernières gelées.
Actuellement il est en pleine forme avec pleins de nouvelles feuilles très belles et des nouvelles branches, mais .... aucune fleurs
j'ai fais quelque chose de travers ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:07

Ca va peut-être venir. Cela n'est pas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:16

ok merci, je surveille alors ça va peut être encore venir
Revenir en haut Aller en bas
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:17

J'ai un grenadier nain qui a été long a démarrer cette année, suite à l'hiver qui n'en finissait pas.

Il est actuellement en fleurs et la première grenade se forme. Mon grenadier est plein soleil avec beaucoup d'eau.

Mais dans ma région, il y a de fortes chaleurs actuellement, ce qui lui convient tout à fait.

Le grenadier fleurit en été sur les nouvelles pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:58

Ou alors il fera des fleurs l'année prochaine, s'il a été en convalescence cette année.
S'il a fait cette année des nouvelles feuilles et de nouvelles pousses, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:40

Oma4,

tu ne nous as pas dit si tu as fait une taille ou des pincements.

La taille se fait en fin d'hiver, les pincements doivent être stoppés fin mai, les boutons floraux apparaissant au bout des nouvelles pousses en juillet (selon les températures)sous forme de minuscules petites boules rouges.
Revenir en haut Aller en bas
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:42

cad j'ai changé la terre en automne car c'était vraiment pas terrible, l'hiver c'est bien passé, j'ai taillé sur des branches dénudées au printemps pour redonner une forme et supprimer quelques unes mais à peine, ensuite j'ai peut être coupées quelques nouvelles branches, mais très peu pour maintenir sa forme boule
à part qu'il n'a pas de fleurs, il est en pleine forme avec des très belles feuilles, je mettrais une photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenadier et boutons floraux ! Empty
MessageSujet: Re: Grenadier et boutons floraux !   Grenadier et boutons floraux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenadier et boutons floraux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenadier
» exposition GRENADIER
» Grenadier
» grenadier
» grenadier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: