AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Taxus rependa à mettre en forme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg
crapaud
crapaud
Greg


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Beaumont (Hainaut,Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2005

Taxus rependa à mettre en forme Empty
MessageSujet: Taxus rependa à mettre en forme   Taxus rependa à mettre en forme EmptyDim 29 Mai 2005 - 14:47

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce week-end ce Taxus rependa à j'aimerai avoir quelques idées pour sa mise en forme.

Merci d'avance.

greg

Taxus rependa à mettre en forme Img008348he.th

Taxus rependa à mettre en forme Img008337gh.th
Revenir en haut Aller en bas
MC
verte frondaison
MC


Nombre de messages : 1065
Age : 71
Localisation : Hainaut en Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Taxus rependa à mettre en forme Empty
MessageSujet: Re: Taxus rependa à mettre en forme   Taxus rependa à mettre en forme EmptyDim 29 Mai 2005 - 16:23

Greg, ce n'est vraiment pas le moment d'acheter un plant de pépinière, de mettre ses racines à nu comme tu l'as fait pour la photo et de mettre en forme.

Replante ton taxus tout de suite en pleine terre, et si tu n'as pas de jardin, remets-le dans son pot et bouche les trous avec le terreau d'origine, et laisse-le tranquille jusqu'à l'automne. Après, on verra s'il a récupéré. Tu dois respecter le cycle des saisons.

Travaux de saison :


Mai

Tous les arbres sont maintenant en pleine croissance et normalement tous les réempotages même tardifs de résineux doivent être terminés.

Surveillez avec attention vos ligatures car à cette époque, les écorces épaississent très rapidement et cela peut occasionner des dégâts irrémédiables. Tous les feuillus à floraison printanière sont en feuilles et peuvent être taillés à la forme souhaitée. Laissez toujours 2 nouvelles feuilles et taillez long plutôt que près de la dernière feuille que vous désirez garder. Les érables demandent aussi toute votre attention, voyez à ce sujet les articles détaillés parus précédemment. Comme les arbres croissent rapidement, ,ils ont besoin de nourriture, ils en trouvent dans le nouveau terreau que vous leur avez apporté, mais ils ont aussi besoin de suppléments. Donnez donc de l'engrais en suffisance avec peu d'azote mais surtout avec les compléments d'oligo-éléments dont ils raffolent pour être en bonne santé.

Dès le 1er mai, tous les arbres peuvent (doivent) dans la limite du possible se trouver à l'extérieur mais veillez à éviter tous courants d'air secs! Il est dès lors inutile de rajouter des mesures particulières pour les arbres d'intérieur qui je l'espère auront passé correctement les saisons précédentes.


Juin - Juillet - Août

Que dire sur ces mois si ce n'est que j'espère que le beau temps sera au rendez-vous. Sinon, veillez à ce que le drainage de vos pots soit efficace, que l'eau ne puisse stagner sous les pots. Surveillez l'apparition des maladies et autres "bébetes" et prenez immédiatement les précautions utiles.

Les résineux seront surveillés au niveau de la pousse et les chandelles réduites selon la forme choisie.

L'eau selon les besoins, l'engrais en conséquence, une surveillance rapprochée, voilà les besoins essentiels de vos bonsaïs en cette saison et cela jusqu'à septembre.

Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Taxus rependa à mettre en forme Empty
MessageSujet: Re: Taxus rependa à mettre en forme   Taxus rependa à mettre en forme EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:09

Je confirme ce que vient de te dire MC d'autant plus qu'il fait très sec.

Vite le remettre et terre et le laisser tranquille. Normalement, tu aurais pu déjà le mettre en forme à l'automne mais je ne suis pas sure qu'il aura récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
MC
verte frondaison
MC


Nombre de messages : 1065
Age : 71
Localisation : Hainaut en Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Taxus rependa à mettre en forme Empty
MessageSujet: Re: Taxus rependa à mettre en forme   Taxus rependa à mettre en forme EmptyDim 29 Mai 2005 - 20:19

Monique a écrit:
Je confirme ce que vient de te dire MC

:thumright: Belgium, one point.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
crapaud
crapaud
Greg


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Beaumont (Hainaut,Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2005

Taxus rependa à mettre en forme Empty
MessageSujet: Re: Taxus rependa à mettre en forme   Taxus rependa à mettre en forme EmptyMar 31 Mai 2005 - 11:36

Bonjour,

Merci pour vos conseils MC et monique.

Je vais le mettre en pleine terrel e plus vite possible .

Je vous donnerai des nouvelles de ce plant en automne alors!

Merci encore :o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxus rependa à mettre en forme Empty
MessageSujet: Re: Taxus rependa à mettre en forme   Taxus rependa à mettre en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxus rependa à mettre en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en forme Taxus
» Mise en forme d'un Taxus baccata
» If, l'histoire d'un Taxus
» taxus à former
» taxus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: