AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des serres, un vieux projet.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Des serres, un vieux projet. Empty
MessageSujet: Des serres, un vieux projet.   Des serres, un vieux projet. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 14:34

Bonjour, sourire

Pas loin de chez moi, un petit magasin d’article de cadeaux et petite pépinière a brûlé.
À l’arrière de ce magasin, il y a 3 belles grandes serres.
Ce sont des serres multichapelles, ça veut dire qu’elles sont jumelées entre elles et que les parois intérieures sont supprimées pour ne garder que les cotés extérieures et bien sûr les toitures.

Voilà de quoi je parle.

Des serres, un vieux projet. Serres10

Des serres, un vieux projet. Serres12

Des serres, un vieux projet. Serres11

Des serres, un vieux projet. Serres13


Il m’est venu l’idée folle de leur demander s’ils ne les revendraient pas.
C’est un vieux rêve de trouver une solution pour mes arbres, car les fortes pluies, les orages et les grands vents sont aussi une source d’ennuis et de risque de casse.

Je pense que je rêve, parce que le prix que l’on va m’en demande risque d’être assez élevé. Il faut dire que ces serres font une quinzaine de mètres de long, mais sait-on jamais, si le prix était abordable, mon vieux rêve deviendrait réalité.
Je ne garderais probablement pas cette longueur de 15 mètres, c’est trop, mais je pourrais avoir une serre de quelque chose comme 9 mètres sur 6.
C’est ce qui manque à mon installation bonsaï et ce serait une très belle finalité pour ma retraite proche.

Tout ça reste donc au conditionnel.
Si ça marche, ce sera une nouvelle étape et cette fois, un très, très gros boulot.
Fondation, dalle de béton, citerne d’eau de pluie, sans parler des étagères a roulettes pour pouvoir jouer avec l’espace disponible.

Voici deux photos prises sur le net pour vous montrer à quoi elles ressemblent quand elles sont neuves.

Des serres, un vieux projet. P1010010

Des serres, un vieux projet. P4110010


Si ce projet échoue, je chercherai une autre solution, mais c’est ce que je veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Des serres, un vieux projet. Empty
MessageSujet: Re: Des serres, un vieux projet.   Des serres, un vieux projet. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 20:53

Je te connais assez pour savoir que quand c'est ce que tu veux et surtout si c'est une idée folle, un ange gardien vient s'assurer que tes voeux s'exaucent. Je suis prête à parier que tu vas les avoir sauf s'ils veulent reconstruire une pépinière mais autrement...

9 mètres sur 6...ce n'est pas un peu petit pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Toche
verte frondaison
Toche


Nombre de messages : 1907
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2004

Des serres, un vieux projet. Empty
MessageSujet: Re: Des serres, un vieux projet.   Des serres, un vieux projet. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:59

Ben peut-être bien... si je veux y mettre un coin atelier et peut-être mon lit pour dormir avec mes arbres. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://satsuki.myrealboard.com/
jean-yves
haute branche
jean-yves


Nombre de messages : 387
Age : 64
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 23/10/2013

Des serres, un vieux projet. Empty
MessageSujet: Re: Des serres, un vieux projet.   Des serres, un vieux projet. EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:52

on dit souvent cher nous que le rêve devient réalité sourire
comme tu a de la place ,mais de la a dormir de dans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des serres, un vieux projet. Empty
MessageSujet: Re: Des serres, un vieux projet.   Des serres, un vieux projet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des serres, un vieux projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serres en plastique
» serres nécessaires ou pas ?
» Serres d'auteuil en danger
» Portes ouvertes Serres du Fond Leval - Sprimont
» bonsai et prébonsai d'oliviers: les troncs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: bricolage, petites annonces, pots-
Sauter vers: