AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 calliandra soil

Aller en bas 
AuteurMessage
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

calliandra soil Empty
MessageSujet: calliandra soil   calliandra soil EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:52

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Photo de Saiico, info et photo de Charles white

Acheté dans le sud de la France, c'est finalement du Brésil que nous sont venues les informations pour ce bonsai.
C'est un arbre tropical qui appartient à la famille des légumineuses et présente une étonnante floraison à pompon roses ou blancs. Le fruit est une gousse.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


EXPOSITION ET SOINS
Elle demande énormément de lumière et un endroit bien aéré. Ne pas oublier que c'est une tropicale et qu'elle craint le froid.

A l'extrême-sud du Brésil il y a des bonsaistes qui cultivent des très beaux bonsai de calliandras. Cependant, le climat là bas est très froid l'hiver. Parfois il y a des températures négatives.
Comme elles ne sont pas des gros bonsai, je crois qu'il suffit de les garder a l'intérieur dans l'hiver européen.
Je pense, donc, qu'il poudrait être une autre possibilité pour vous en Europe.

Les calliandras "boivent" beaucoup, donc, a l'été il faut les arroser parfois 3 fois par jour (minimum 2 fois).
Si le soleil devient trop brûlant, elle ferme ses feuilles.
LA TAILLE
Elle supporte bien les tailles, soit des branches, soit des racines. Plus on taille les branches, plus elle en fait de nouvelles.
LE REMPOTAGE
Tous les ans on doit rempoter les bonsai plus jeunes. Les plus âgés (10 ans au plus) tous les 2 ans. Je taille 70% des racines, car elles croissent toujours avec vigueur. Substrat un peu calcaire moyennement drainant.
ENGRAIS

Engrais organique en boulettes(Biogold ou équivalent), chaque 45 jours, à l'exception de l'hiver, sans engrais.
photo de Charles White
LIGATURE
Facile à ligaturer, ses branches sont flexibles. Attention, l'écorce fine peut être abîmée.
DEFOLIATION
a la fin d'hiver et milieu de l'été je fais une complète défoliation pour vérifier la structure, faire le nettoyage et la ligature. Le couleur des nouvelles feuilles est bien jolie.
MALADIES ET PARASITES
Résistants aux maladies et insectes mais attention aux cochenilles.
REPRODUCTION
germination ou bouturage
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
 
calliandra soil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calliandra...
» Photos du calliandra !
» feuilles du calliandra...
» Calliandra selloi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: fiches-
Sauter vers: