AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Que faire sur cet olivier?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb21
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/05/2015

Que faire sur cet olivier? Empty
MessageSujet: Que faire sur cet olivier?   Que faire sur cet olivier? EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:52

Bonjour, je me suis laissé tenté par un olivier hier en passant à la pépiniere pour acheter un lonicera fragrantissima et un weigela .... étant totalement inexpérimenté dans la taille et l'entretient des bonsai, je souhaiterais ne pas faire trop de dégat sur cette acquisition.
Est-ce que je dois tailler? quel est le pourcentage du feuillage que je peux tailler? dois-je aussi faire un nettoyage en parralèle du systeme racinaire?
Je tiens à rappeler que je suis tout à fait néophyte mais étant donné que je n'ai qu'un hetre dont je peux m'occuper, un cerisier sous forme de semis et une glycine ; j'ai opté pour l'achat des 3 plantes citée ci dessus afin de trouver le temps moins long et avoir une certaine satisfaction relativement rapidement.
Ne vous inquitez pas , je ne suis pas impatient ;-) je veux juste m'occuper de plusieurs bébés en meme temps afin de faire mes armes .-)

Que faire sur cet olivier? Dsc09010

Que faire sur cet olivier? Dsc09011

Que faire sur cet olivier? Dsc09012
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Que faire sur cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur cet olivier?   Que faire sur cet olivier? EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:22

Il est déjà sympa tel quel et pour une fois, c'est un olivier qui ressemble à un olivier.  Il faudra seulement faire quelques tailles dans la ramure pour dégager les branches, déjà celle qui est fine et courbe sur le coté avec presque pas de feuilles.

Tu peux le rempoter maintenant jusque mi juin mais ça ne semble pas indispensable.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

Que faire sur cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur cet olivier?   Que faire sur cet olivier? EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:08

Je me suis permis de mettre tes photos dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
seb21
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/05/2015

Que faire sur cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur cet olivier?   Que faire sur cet olivier? EmptySam 9 Mai 2015 - 0:52

Merci Monique pour ce compliment concernant mon olivier meme si je n y suis pour rien;-) . Concernant la taille en elle meme , je peux tailler quelle quantité du feuillage? 50%? +,-? J aimerais quand meme l épurer, l aérer sans que cela ne lui cause préjudice. .. merci aussi à Gilles pour ce geste attentionné;-)
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Que faire sur cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur cet olivier?   Que faire sur cet olivier? EmptySam 9 Mai 2015 - 20:57

Merci Gilles, c'est pas bon pour mon arthrose cervicale les images de travers.

Ton arbre semble en pleine forme et tu peux franchement enlever toutes les pousses qui croisent où qui se retournent vers le tronc. Tu peux aussi raccourcir les pousses trop longues en laissant 2 ou 3 feuilles minimum.

Tu y verras plus clair pour la suite et la lumière pénètrera mieux dans la ramure qui autrement va se vider à l'intérieur.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que faire sur cet olivier? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur cet olivier?   Que faire sur cet olivier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire sur cet olivier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tente de faire un bonsai olivier
» COMMENT GRAINE D'OLIVIER DEVIENDRA BONSAI ?
» olivier à former
» Vos idees pour la formation d'un olivier
» Olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: