AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Olivier à rempoter?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pataram
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2015

Olivier à rempoter? Empty
MessageSujet: Olivier à rempoter?   Olivier à rempoter? EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:40

Bonjour,
je suis un nouvel inscrit sur votre forum. Je suis par ailleurs un novice en matière d'elevage de bonsai.

Je possède un olivier, acheté en pépinière, qui est à présent suffisament développé pour être placé en "petit pot".

L'un d'entre vous peut il confirmer ou infirmer cela?
Est-ce le bon moment pour rempoter?

Olivier à rempoter? Img_1514
Olivier à rempoter? Img_1515

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
haute branche
Jean-Jacques


Nombre de messages : 647
Age : 74
Localisation : Saint Malo, 500 m de la plage
Date d'inscription : 13/07/2009

Olivier à rempoter? Empty
MessageSujet: Re: Olivier à rempoter?   Olivier à rempoter? EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:35

Plutôt que penser le mettre "en petit pot" pense à l'adapter à nos habitudes! Je suppose que tu penses poterie à bonsaï? Il est possible qu'une étape intermédiaire soit nécessaire, car le racinaire n'est pas forcement prêt......

Ceci dit, depuis combien de temps possèdes-tu cet arbre?
Le substrat actuel me semble être de la terre de jardin. Quel mélange comptes- tu employer?

De mon point de vue, tu possèdes un beau sujet!