AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pincement du Loropetalum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean philippe
nouvelle pousse


Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Pincement du Loropetalum   Ven 10 Avr 2015 - 9:09

Bonjour à tous,

J'ai un Loropetalum chinense qui a souffert du manque d'eau l'an dernier, pendant mon absence l'arrosage automatique n'a pas suffit et personne pour gérer ce problème. Le tronc a, sur la moitié haute de sa longueur, perdu toutes ses charpentières et branches secondaires etc ... du coup j'en ai fait un jin. timidation

J'ai réussi a sauver ce qui restait de ce petit arbre si beau avec ses couleurs pourpres, violacées et reflets bronze avec délicat rempotage sans taille de racines, arrosage et brumisation réguliers, une cuillère a café de sang desséché et il est reparti de plus belle. Bien fourni par endroits, des rejets sortent à la base et sur ce qui reste du tronc au niveau de d'anciennes coupes.
Actuellement en fin de floraison, quelques fleurs matures restent et sur tout l'ensemble deux ou trois bourgeons floraux montent encore, le problème est qu'il aurait besoin d'un bon pinçage afin que les branches s’étoffent et s'épaississent au lieu de s'allonger afin qu'il retrouve un bon équilibrage dans son aspect.

Donc mes questions sont : quand puis je m'attaquer à ce pinçage ? quels sont les risques ? et y a t il une méthode particulière autre que celle appliquée aux autres essences ?

Merci d'avance à tous expérimentés dans ce type d'arbre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pincement du Loropetalum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loropetalum
» Que pensez-vous de mon Loropetalum ?
» maladie sur loropetalum
» rempotage camelia et loropetalum
» loropetalum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Les travaux de saison-
Sauter vers: