AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 3 questions pour le prix d'une :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rududu
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 22/06/2014

3 questions pour le prix d'une :) Empty
MessageSujet: 3 questions pour le prix d'une :)   3 questions pour le prix d'une :) EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:33

Bonjour a tous,
Plutot que de faire 3 topics je pense qu'il vaut mieux poser mes 3 questions ici!

Il y a quelques mois, j'ai fait des boutures que j'ai mis dans des bouteilles en plastiques, je leurs ouvre 20min par jours, et je les vaporise avec de l'eau de pluie regulierement.
Sur mes 5 bouteilles (1 bouleau, 1 troene, 3 lilas) 4 ont l'air de se plaire, le bouleau ne prend pas..
Quand dois je les faire sortir? Et dans quoi je dois les mettre?

Ensuite j'ai prelevé un rejet de lilas, que j'ai mis directement en terre dans un pot a bonsai (je vous l'avais dit que je n'y connaissais rien  rijosepj !!)
Il a fleuri, mais on m'a conseillé de changer de substrat, et d'enlever les feuilles car elles consomment beaucoup d'eau. Les avis divergent mais au final je ne sais pas du tout quoi en faire..
Donc que dois je faire de ce lilas??

https://i.servimg.com/u/f39/18/90/97/96/20140611.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

3 questions pour le prix d'une :) Empty
MessageSujet: Re: 3 questions pour le prix d'une :)   3 questions pour le prix d'une :) EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:43

Rududu a écrit:
Bonjour a tous,
Plutot que de faire 3 topics je pense qu'il vaut mieux poser mes 3 questions ici!

Il y a quelques mois, j'ai fait des boutures que j'ai mis dans des bouteilles en plastiques, je leurs ouvre 20min par jours, et je les vaporise avec de l'eau de pluie regulierement.
Sur mes 5 bouteilles (1 bouleau, 1 troene, 3 lilas) 4 ont l'air de se plaire, le bouleau ne prend pas..
Quand dois je les faire sortir? Et dans quoi je dois les mettre?

Ensuite j'ai prelevé un rejet de lilas, que j'ai mis directement en terre dans un pot a bonsai (je vous l'avais dit que je n'y connaissais rien  rijosepj !!)
Il a fleuri, mais on m'a conseillé de changer de substrat, et d'enlever les feuilles car elles consomment beaucoup d'eau. Les avis divergent mais au final je ne sais pas du tout quoi en faire..
Donc que dois je faire de ce lilas??

https://i.servimg.com/u/f39/18/90/97/96/20140611.jpg

Des photos nous aideraient.

Si les boutures ont fait des racines , moi je commencerai par sevrer les boutures en ouvrant de plus en plus longtemps et après je découperai le haut pour qu'elles soient à l'air libre en permanence.
Puis je rempoterai dans du drainant ( évite le terreau) type akadama ou pomice c'est le plus simple pour commencer.

Pour le lilas en pleine terre , moi je ne toucherai rien avant le printemps prochain , ou cet automne si tu peux le protéger du gel cet hiver.Mais quoi qu'il en soit ne rempote pas l’été , il fait trop chaud.

Mais poste de photos , ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Rududu
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 22/06/2014

3 questions pour le prix d'une :) Empty
MessageSujet: Re: 3 questions pour le prix d'une :)   3 questions pour le prix d'une :) EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:51

Il y a une photo mais j ai pas reussi a la mettre en image dsl..

Bon ce soir je mets tout plein de photos alors.
Revenir en haut Aller en bas
Rududu
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 22/06/2014

3 questions pour le prix d'une :) Empty
MessageSujet: Re: 3 questions pour le prix d'une :)   3 questions pour le prix d'une :) EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:16

3 questions pour le prix d'une :) 1-200010

3 questions pour le prix d'une :) 2-200010


Voici pour le lilas mis dans un pot de bonsai!
Donc je n'y touche pas avant l'année prochaine?

Ensuite voici mes 3 boutures de lilas:

3 questions pour le prix d'une :) 3-200010

3 questions pour le prix d'une :) 4-200010

3 questions pour le prix d'une :) 5-200010


Ca ca doit etre le troene:

3 questions pour le prix d'une :) 6-200010

Et si vous ne comprenez pas pourquoi les boutures sont toutes mangées, c'est de la faute de lui:

3 questions pour le prix d'une :) 7-200010

 taptap 

C'est tres intelligent une oie!! Il a reussi a ouvrir les bouteilles en plastique  sourc

Gillesb2002 : Je t'ai redimensionné les photos
Revenir en haut Aller en bas
Rududu
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 22/06/2014

3 questions pour le prix d'une :) Empty
MessageSujet: Re: 3 questions pour le prix d'une :)   3 questions pour le prix d'une :) EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:18

Désolé pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

3 questions pour le prix d'une :) Empty
MessageSujet: Re: 3 questions pour le prix d'une :)   3 questions pour le prix d'une :) EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:33

Pour les photos la prochaine fois reduit les a 200Ko maxi, pour cele tu as un logiciel comme photo resize tres simple d utilisation.
pour les boutures une fois que tu peux laisser ouvert en permanence moi je les laisserai jusqu au printemps prochain , a moins que les racines n envahissent trop la bouteille
pour celle en pot ( beurk  rijosepj  la terre est degueulasse) MAIS C EST RISQUE DE REMPOTER. Tu peux faire des trous avec une petite baguette ou un cure dent de partout de facon a aérer la terre
Et l oie , moi je la mangerai  devil
Revenir en haut Aller en bas
Rududu
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 22/06/2014

3 questions pour le prix d'une :) Empty
MessageSujet: Re: 3 questions pour le prix d'une :)   3 questions pour le prix d'une :) EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:01

Tres bien je ferrai mieu la prochaine fois.

Ok je ferrai des petits trous des petits trous toujours des... euh... c est quoi la suite?!

C est trop tard il a 9 ans donc maintenant c est que des rillettes et je suis pas sur qu elles soient gouteuses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 questions pour le prix d'une :) Empty
MessageSujet: Re: 3 questions pour le prix d'une :)   3 questions pour le prix d'une :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 questions pour le prix d'une :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tente de faire un bonsai olivier
» Questions
» Présentation + questions
» quelques questions
» Retour et questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: