AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Conseilles pour mes plantes externes

Aller en bas 
+2
Monique
mobra31
6 participants
AuteurMessage
mobra31
crapaud
crapaud
mobra31


Nombre de messages : 54
Age : 68
Localisation : oran-31000
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseilles pour mes plantes externes Empty
MessageSujet: Conseilles pour mes plantes externes   Conseilles pour mes plantes externes EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:06

Bonjour
voila , l'automne est la , leau de pluie aussi , et cest ca qui minquiete !
je vous demande des conseilles pour que mes plantes passent lhvier sans trop de degats.
certaines plantes sont  a l'abri dans les balcons , bien protegé du vent et de la pluie , par contre dautre sont exposés a la pluie comme ( 2 hibiscus , unbourguinvilliers , un cypres , olivier ,sheflera, Euphobia cotinifolia ) , ya til un risque quil pourisent si pleue beaucoup ?
sachant que la temperature ne decend pas moins de 0 lhiver , faut il les proteger ?
merci pour tous vos conseilles
A+
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Conseilles pour mes plantes externes Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mes plantes externes   Conseilles pour mes plantes externes EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:14

En principe non sauf pour le schefflera qui devra être protégé mais il peut rester aux environs de 5 degrés sans problème.

Bien vérifier que l'eau s'écoule convenablement par les trous de drainage parce qu'effectivement, il y a un risque de pourriture des racines.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
mobra31
crapaud
crapaud
mobra31


Nombre de messages : 54
Age : 68
Localisation : oran-31000
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseilles pour mes plantes externes Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mes plantes externes   Conseilles pour mes plantes externes EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:41

Bonsoir monique
merci de ton retour , jespere que jarriverai a les tenir jusqau printemps porchain !
par contre , jai fais entrer l'olivier a linterrieur , je serais malad si je le perd lui , cest mon deuxieme essai , il a l'air de tenir pour le moment !
Conseilles pour mes plantes externes 20131110
juste me dire la freqence darosage et si faut des engrais pour laider?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Philipp
haute branche
Philipp


Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2006

Conseilles pour mes plantes externes Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mes plantes externes   Conseilles pour mes plantes externes EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:53

Attention on ne rentre pas un arbre d’extérieur en intérieur. Tu peux mettre ton olivier en serre froide si tu en possède une mais pas à l'intérieur de ta maison... L'olivier a besoin d'une période de repos hivernal. Le mien passe tous les hivers dehors et je n'ai jamais eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
mobra31
crapaud
crapaud
mobra31


Nombre de messages : 54
Age : 68
Localisation : oran-31000
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseilles pour mes plantes externes Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mes plantes externes   Conseilles pour mes plantes externes EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:08

salut philip
merci de ton conseille , mais si je me trompe pas , jai lu dans ce forum , quon pouvais mettre un olivier a linterrieur sans soucis , et quil avait besoin de peu de lumiere!
mais bon peut etre que tu a raison , en attendosn dautres avis !
sinon , si je le fais sortir la journee , et le faire rentrer le soir a linterrier ?
merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
haute branche
Jean-Jacques


Nombre de messages : 647
Age : 74
Localisation : Saint Malo, 500 m de la plage
Date d'inscription : 13/07/2009

Conseilles pour mes plantes externes Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mes plantes externes   Conseilles pour mes plantes externes EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:55

Le soleil est la véritable nourriture d'un végétal!

Bon, je vois Oran comme une ville ensoleillée et chaude! mais le 0°, combien de jours par an?
Laisse ton arbre dehors, stp!
Revenir en haut Aller en bas
Philipp
haute branche
Philipp


Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2006

Conseilles pour mes plantes externes Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mes plantes externes   Conseilles pour mes plantes externes EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:28

Même en dessous de 0 l'olivier résiste, en cas de gel le seul danger pour cette espèce c'est la soif car si la motte est gelée l'arbre n'a pas d'eau pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

Conseilles pour mes plantes externes Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mes plantes externes   Conseilles pour mes plantes externes EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:23

Tu habites dans le gard et c'est comme le 13 le 31 le gel n'est jamais fatal aux arbres en pots , je ne rentre jamais mon olivier il est resté l'an dernier dehors à subir du -7° tu ne risques donc rien à le laisser dehors au contraire il mourra si tu le laisses en interieur , attention à ne pas l'arroser à en être détrempé c'est un essence de terrain sec .
Revenir en haut Aller en bas
mobra31
crapaud
crapaud
mobra31


Nombre de messages : 54
Age : 68
Localisation : oran-31000
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseilles pour mes plantes externes Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mes plantes externes   Conseilles pour mes plantes externes EmptySam 23 Nov 2013 - 20:46

bonsoir a tous
merci a vous pour vos retours , ben je vais le mettre dehors , je suis sur quil va resister , juste deux mois ou il fais froid !
bonne soiree
A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves
haute branche
jean-yves


Nombre de messages : 387
Age : 64
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 23/10/2013

Conseilles pour mes plantes externes Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mes plantes externes   Conseilles pour mes plantes externes EmptyDim 24 Nov 2013 - 0:01

tu peux toujours les maitres dans des bac a poisson en polystyrène et recouvrir tes pots d'écorce de pin
sous une petite serre pour la pluie ou un voile d'hivernage contre le froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseilles pour mes plantes externes Empty
MessageSujet: Re: Conseilles pour mes plantes externes   Conseilles pour mes plantes externes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseilles pour mes plantes externes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac à plantes aquatiques
» les plantes et fleurs qui eloignent les insectes
» Plantes d'accent de l'expo de lyon
» Insectes dans le terreau de mes plantes vertes
» descritif d'espèces nuisibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Phyto sanitaire :: divers problèmes-
Sauter vers: