AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 pourquoi ils ne débourrent pas???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

pourquoi ils ne débourrent pas??? Empty
MessageSujet: pourquoi ils ne débourrent pas???   pourquoi ils ne débourrent pas??? EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:56

c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème

voilà en automne tout allait bien, ils étaient tous en bonne santé
l'hiver a été très doux, et sur la fin une forte période de gel et des températures très basses, puis un coup de chaleur et sécheresse, puis de nouveau le froid et la pluie, et maintenant l'été d'un coup.

Nous sommes fin mai, et certain de mes bonsaïs n'ont toujours pas débourré, les bourgeons sont comme séchés, mais en grattant sous l'écorce c'est vert. (érables )

d'autres ont fleuri (prunus, malus), mais ensuite les feuilles ne poussent pas, restent minuscules
j'ai une aubépine, certaines branches ont poussé, et d'autres sont comme mortes, bourgeons qui ne s'ouvrent pas et sèchent
pareil pour les cognassiers du japon, cerisiers

que dois-je faire, est-ce leur fin ou puis-je encore les sauver???
Revenir en haut Aller en bas
Djaws
crapaud
crapaud
Djaws


Nombre de messages : 53
Age : 60
Localisation : Chartreuse (hips)
Date d'inscription : 16/04/2006

pourquoi ils ne débourrent pas??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils ne débourrent pas???   pourquoi ils ne débourrent pas??? EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:55

oma4 a écrit:

voilà en automne tout allait bien, ils étaient tous en bonne santé
l'hiver a été très doux, et sur la fin une forte période de gel et des températures très basses, puis un coup de chaleur et sécheresse, puis de nouveau le froid et la pluie, et maintenant l'été d'un coup.
La réponse à ta question se trouve certainement dans la description que tu fais de cet hiver...
De nombreux bonsaika sont dans la même anxiété que toi car, à lire les différents forums, c'est un problème récurent ce printemps. Beaucoup d'arbre ont eu un hiver "difficile"... et le mot est faible !

Certains arbres mettent beaucoup de temps à s'en remettre (un de mes ifs commence seulement à débourrer alors que d'autres ont déjà poussé de 4 à 5 cm) et d'autres malheureusement ne s'en remettront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

pourquoi ils ne débourrent pas??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils ne débourrent pas???   pourquoi ils ne débourrent pas??? EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:10

Ce que tu peux faire, c'est seulement leur apporter de l'eau en arrosant principalement les branches et le tronc.
La plupart des arbres ont démarré en se croyant au printemps puis le printemps maussade avec peu de lumière donne une impression automne. Il semble que le temps s'améliore et s'il y a encore du vert, ils vont démarrer. J'ai bien cru avoir perdu mon callicarpa mais il démarre, de façon hésitante , mais il débourre.

_________________
"Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

pourquoi ils ne débourrent pas??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils ne débourrent pas???   pourquoi ils ne débourrent pas??? EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:42

merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, je vais donc attendre en espérant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ils ne débourrent pas??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils ne débourrent pas???   pourquoi ils ne débourrent pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ils ne débourrent pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi?????
» Voila, pourquoi
» Boutures d'Olivier
» je ne suis pas expert en pin c'est pourquoi :
» mon olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: