AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boutures de racines (2)

AuteurMessage
AlainK
verte frondaison

MessageSujet: Boutures de racines (2)   Lun 30 Avr 2012 - 22:37

J'ai, appelé ce fil "Boutures de racines (2)" parcequ'en fait le (1) est ici :

Pommier "néagari"

On va continuer sur les pommiers (Malus), mais ça marche super bien avec les prunus et les ulmus notamment.

Celui-ci est un pommier à fleurs roses et à feuilles rouges, le pied-mère lui-même issus de graines collectées sur un arbre de ville, greffé en tige. Faute de mieux, je l'appelle "Malus x cerasifera", mais il est fort probable qu'il soit hybridé.

Admirez l'élégance de la toile de vieux caleçon recyclé et le côté disco de l'aluminium ménager pour maintenir le substrat. Après tout, c'est juste de la culture, c'est pas pour une expo. Et puis non, il ne fleurit pas encore ples

En fait, le haut avait trois ou quatre branches, mais ça ne me plaisait pas.

J'ai donc ligaturé, et... CRAC !!!

Seule solution : tout couper en espérant que ça bourgeonne en arrière, et c'est ce qui s'est passé. j'ai laissé tous les bourgeons. Je sais que plus longtemps je les laisse, plus le risque d'une boursouflure augmente, mais je voulais être sûr qu'il reprenne avant de sélectionner 2 ou trois départs :

Ca, c'est du petit : j'aime bien, mais j'ai un Malus "Evereste" de 2 m par 2m dans le jardin. Trop tard cette année, mais au printemps prochain... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Boutures de racines (2)
Page 1 sur 1